L’une conduit à la vie, l’autre à la mort

01/01/2020 00:01

L’une conduit à la vie, l’autre à la mort

Certes, deux voies s’ouvrent à nous, l’une resserrée et difficilement praticable, l’autre spacieuse et séduisante. L’une conduit à la vie, l’autre à la mort. L’une nous engage sur le chemin du renoncement et du don de soi avec la promesse d’un bonheur éternel. L’autre fait la part belle aux désirs charnels, aux plaisirs immédiats, mais n’offre aucune assurance quant au siècle à venir. Est-il nécessaire de beaucoup de réflexion pour discerner ce qui nous est le plus profitable?

Prenez en cette nouvelle année une réflexion sur la destination de votre vie. Soit, vous acceptez Jésus-Christ comme votre seul lien vers le ciel, soit vous refusez… Alors si vous refusez, les conséquences seront éternellement désastreuses. Et accepter Jésus-Christ ne veut pas dire oui, oui, oui et faire non. En acceptant Jésus-Christ, vous refusez tout ce qui est péché. Et pour connaître ce qui est péché, vous allez lire votre bible à tous les jours au lieu de lire votre horoscope à tous les jours.

Il est vrai, la voie spacieuse nous invite à vivre dans l’insouciance, sans nous occuper de connaître Dieu, elle nous invite à jouir pour un temps du péché. Et après? Ensuite, qu’arrivera-t-il? Nous ne sommes sur terre que pour quelques jours, et entrons ensuite dans l’éternité. Une fois le moment du jugement venu, quelle sera notre espérance? Ne nous laissons pas surprendre. Tenons pour une chose certaine qu’après avoir rendu l’âme à Dieu, il sera trop tard, il ne sera plus le temps d’y penser. Voici, le salaire du péché c’est la mort. Il n’est nulle autre attente pour qui pratique le péché et n’a aucune rançon à offrir en échange de sa vie.

Nous le comprenons bien, c’est évidemment la voie étroite qu’il faut privilégier. Nous devons absolument l’emprunter! Le Christ nous y a précédés. Il est venu pour chercher et sauver ce qui était perdu. Il est mort au bois de la croix pour nous. Par Son sacrifice, Il a aboli une fois pour toutes le péché. Cette question est définitivement réglée. Notre part est de recevoir Son témoignage, de nous soumettre à Lui, et de Lui obéir. Voici, Jésus-Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie. Et si vous êtes en dehors de ce chemin vous vous condamnez vous-même. Mourrez-vous subitement ? Connaissez-vous l’heure de votre mort ?

Personne ne le nie, prendre la décision de suivre le Berger ne sera pas sans douleur. Le Seigneur ne nous l’a pas caché, nous aurons des angoisses dans le monde. Pourtant, croyons-le fermement, Sa grâce nous suffit. Si nous sommes dans Sa main, personne ne nous en ravira. Le Seigneur est fidèle, Il ne nous abandonnera jamais. Forts de cette assurance, que ferons-nous à la croisée des chemins? Une seule chose, choisissons la vie afin que nous vivions!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/