La chrétienté au Québec

08/02/2013 20:04

La chrétienté au Québec et ailleurs

 

Il y a plusieurs mouvements religieux et soi-disant chrétiens au Québec. La division de la chrétienté en pentecôtistes, baptistes, catholiques et autres, nous donne l`impression d`une direction vers l`œuvre de l`homme plutôt que vers celle du Seigneur. Pourquoi ne pas s`unir vers un seul titre ? Chrétiens seulement chrétiens. Je ne crois pas que Jésus aurait apprécié cette division dans ses enfants. Je ne crois pas qu`il faut faire une distinction entre chrétiens et chrétiens. Pourtant nous constatons qu`il y a encore là deux catégories de croyants chez les chrétiens. LES VAINQUEURS (ceux qui seront enlevés) et LES ENDORMIS qui se réveilleront à la grande tribulation dans de très grandes difficultés. Ça vous dit rien les 10 vierges. Les cinq folles et les cinq sages. Mat.25 :1-13.

Il y a eu un seul Jésus et il n`a pas changé. Ce sont des obstinations d`homme qui divisent les chrétiens. À la longue, à force de faire des règlements d`hommes sur la chrétienté, ces hommes perfectionnent ces différences pour en finir par un éloignement du vrai message du Christ et à oublier le vrai sens. Par exemple l`histoire des religions nous montre les déviances que peuvent prendre certains groupes religieux. Pendant des siècles la religion catholique, entres autres, a essayé de contrôler la direction de notre foi en manipulant nos pensées pour nous enseigner de faux espoirs et un mauvais enseignement. Même très souvent ils tenaient les gens dans l’ignorance la plus totale en nous désinformant sur la réalité et la vérité. Nous en voyons aujourd`hui les conséquences qu`ont été les lois d`hommes sur l`interprétation de la parole de Dieu. Pourtant Dieu ne s’interprète pas. Il a été, Il est et il sera toujours le même. Par ces changements nous voyons un résultat désastreux. Cette institution n’a pas été à la hauteur de sa tâche obligatoire et elle a désobéie à l’enseignement de la Bible, en changeant son sens profond et, soit en rajoutant des textes apocryphes, certains contradictoires à la bible,

Comme les Maccabées 1 et 2

Et bientôt nous verrons

3 Esdras ;

4 Esdras ;

3 Maccabées ;

4 Maccabées ;

La Prière de Manassé ;

Le Psaume 151.

 

ou soit en diminuant ses valeurs par des enseignements qui se sont avérés superficielles et dérivés. Et cela s`est répandu sur la planète entière dans tous les pays. Il y a des pays où la confusion est telle, que nous ne reconnaissons à peu près pas la bible. Mais retournons ici au Québec, chez-nous dans notre confortable vie mielleuse et engourdie par des idéologies que nous voulons et désirons entendre à tout prix. Une idéologie fait sur notre mesure pas trop dérangeante et surtout que nous pouvons modifier à notre guise et cela même si notre salut en dépend pour l’éternité. Faut pas s’en caché, il y a beaucoup trop de gens qui sont prêts à tout jeter par-dessus bord, même la foi en Christ, parce que ça nuit à leur cheminement personnelle. Il ne faut pas traumatiser nos jeunes avec des paroles violentes de la bible. Ils vont rester marqués mentalement à jamais. Même que dans certaines écoles, les enfants ne peuvent plus chanter le ¨Au claire de la lune¨ parce qu`il y a le mot Dieu dans la chanson. Mais nous laissons les autres gens de religions différentes à la nôtre, pratiquer leur dévotion à notre détriment. Personne ne veut plus voir ce qui représente Dieu dans son ensemble, ni Jésus-Christ ni le Saint-Esprit. Plusieurs personnes disent qu’il est trop difficile de croire en Jésus-Christ parce qu’ils ont bien trop à perdre et que surtout ça les briment dans leur liberté. Alors la société accepte de plus en plus une laïcisation de la vie religieuse. C`est moins compliqué et surtout moins rigoureux. Leur vie charnelle est beaucoup plus importante que leur vie spirituelle. Ils se disent : il faut que j’aille là ou là-bas et vite à autre chose, je n’ai pas le temps de penser, je vis maintenant et on verra plus tard si je pourrai faire quelque chose. En attendant je n’ai pas le temps de m’arrêter pour en faire le point avec toutes ces religiosités. Mais j’ai le temps de croire à la fin du monde en déc. 2012 et de croire que Thor va délivrer le monde et de dire avec fierté Ah ! Moi, je suis athée, moi je ne crois en rien, moi je vais voir mon horoscope et ma cartomancienne moi je dirige ma vie comme il me plait, moi, moi, moi…Le fameux je me moi et surtout pas de place pour Dieu. Ben non ça donne rien ces vieilles histoires mythiques là. C’est du passé et surtout on n’a pas de preuve de tout cela bla bla bla et rebla.

Ces institutions se sont tellement concentrées sur l`appât du gain qu`elles ont dirigé son enseignement vers de mauvaises voies, et nous avons un peuple endormis, agonisant dans l’ignorance de la vraie foi en Jésus-Christ. Sans parler de ses fidèles à l`esprit grégaire qui comme des moutons suivent religieusement les conseils de leur psychologue ou de leur docteur de la foi avec des messes à gogo ou des messes rocks. Ah! Puis il ne faut pas oublier de donner de l’argent pour dire des messes afin que nos morts soient sauvés, car plus nous sommes riche plus nous avons des chances d’être sauvé avec ces dons monétaires. On prie pour donner des indulgences pour tous ceux qui sont au purgatoire ?? etc. etc etc. Mais ne savez-vous pas que toutes ces choses sont comme les supercheries écrites dans les horoscopes. Il n’y a RIEN de tout cela écrit dans la Bible. Nous sommes un peuple superstitieux remplis de crédulités amères. Il est temps de se prendre en main et de faire un grand ménage dans nos convictions religieuses en lisant la Bible ( attention de ne pas prendre les apocryphes comme des textes faisant partie de la bible ) afin de raviver notre foi en Jésus-Christ assassiné sur la croix pour nous sauver de la condamnation éternelle. De plus, nous participerons à la gloire de Dieu.

La chrétienté ne sera jamais l`ami de ce monde, et c`est pour cela que ces soient disant chrétiens sont divisés, eux, de par ce monde.

Amen

 

Robert Boily 04-2013

 

4 SORTES DE CHRÉTIENS DANS L'ÉGLISE

https://www.youtube.com/watch?v=G5CSZ9gPyH8

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/