LA CHUTE D’UN AMI

06/05/2019 00:35

LA CHUTE D’UN AMI

 

Je lisais, il y a quelques semaines, une publication de quelqu’un qui a abandonné Dieu. Il parlait de Dieu comme d’un ennemi, en le traitant de tous les noms que quelqu’un donne à une personne, qu’il déteste. Nous échangions souvent des idées ensemble, mais cette personne a déraillé complètement. Je ne répèterai pas mot à mot ce qu’il disait sur Dieu, mais une chose dont je suis certain, c’est que Satan parlait par lui. Il n’est pas obligé de se tortiller par terre avec de l’écume à la bouche pour être possédé. Cet homme a besoin de prière, il a été dans les problèmes et il est venu au Seigneur pendant quelques années, mais il est retombé plus bas qu’au par-avant. Plusieurs sont comme lui présentement s’écartant de la voie unique sans s’en rendre compte.

Dans la vie il faut faire attention de ne pas fréquenter n’importe qui. Lorsque nous mettons le doigt dans l’engrenage, tout le reste y passe. Il n’y a pas que les fréquentations que nous devons nous méfier, mais nos lectures aussi sont une source de chutes. Aussitôt que nous lisons ou entendons quelque chose qui n’est pas conforme à la vérité du Seigneur, nous devons quitter ce que nous faisons et devont nous réfugier dans la parole du Seigneur. Il est très facile de s’empoisonner petit à petit avec des paroles douces et attirantes et qui semble vrai, mais qui ne sont que fausseté après vérifications. Aussitôt que vous avez un doute sur ce que vous entendez ou lisez, allez vérifier car, c’est votre sens du discernement par l’Esprit-Saint qui travaille en vous. Nous sommes dans un siècle difficile et le tentateur use de moyens séduisants en déformant la vérité d’une telle façon que plusieurs tombent.

Soyons sur nos gardes en demandant à L’Esprit-Saint de renforcir notre sens du discernement. Concentrons nos efforts en ayant les yeux sur Jésus-Christ, qui est le seul moyen de s’en sortir vivant.

RB

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/