LA CONSÉCRATION RENOUVELÉE 26 janvier

26/01/2014 08:17
LA CONSÉCRATION RENOUVELÉE
 
      Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs …  combien plus le fera-t-il pour vous …        #Mt 6:30 
 
      Une affirmation de Jésus, si simple soit-elle, est pour nous une énigme, à cause de notre manque de simplicité. Comment pouvons-nous devenir simples, de la simplicité de Jésus ? En recevant son Esprit, afin de compter sur lui, et de lui obéir en toutes choses. 
 
      « Si votre Père revêt l’herbe des champs », nous dit-il, « à combien plus forte raison vous donnera-t-il le nécessaire, si vous êtes unis à lui. » Les défaillances de notre communion avec Dieu viennent toujours de ce que dans notre sottise nous pensons en savoir plus que lui. Nous nous sommes laissés envahir par les soucis, et nous avons oublié le « combien plus » de notre Père céleste. 
 
      « Regardez les oiseaux du ciel », leur seul but est d’obéir à leurs instincts, et Dieu veille sur eux. Jésus dit : Dieu vous protégera de la même manière, si vous obéissez à son Esprit. 
 
      « Regardez les lis des champs » — ils poussent là où ils ont été plantés. Beaucoup d’entre nous refusent de grandir à la place où ils se trouvent, et ne prennent racine nulle part. Jésus nous dit que si nous suivons la règle de vie que Dieu nous a donnée, il s’occupera de nous donner tout le reste. Jésus a-t-il menti ? Si nous ne faisons pas l’expérience de la bonté de Dieu, c’est que nous ne lui obéissons pas. Nous nous perdons dans des soucis dont nous pourrions être absolument libérés en nous livrant à Dieu. Cette consécration ne peut se faire une fois pour toutes. Il faut la renouveler chaque jour. 
 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/