La dîme 1

05/08/2018 17:32

La dîme

 

Dans l'ancien testament il fallait faire des sacrifices en apportant des bœufs, brebis, oiseaux etc. en sacrifices aux grands prêtres. Et ensuite, il fallait donner une partie de nos récoltes ou de notre travail ( revenue) aux grands prêtres pour les offrandes et l'entretiens des choses sacrificielles.

Les temps ont changé, car nous ne faisons plus de sacrifices

Le seul et dernier sacrifice a été fait par Jésus-Christ et il n’y en aura pas d’autre.

Alors l'argent que les gens donnent aux églises et aux pasteurs sert uniquement à payer les locations de bâtiments et comme revenue aux pasteurs et l’aide pour certaines personnes dans le besoin.

Mais il y a des pasteurs, des prophètes, des Bishops, qui exagèrent et ils exploitent leurs fidèles du peu qu'ils ont, en faisant miroiter des bénédictions à profusion. Ne soyez pas séduit par de belles paroles, sachez discerner ceux qui en ont besoin de ceux qui s’enrichissent.

Ceci est anti-chrétien et c’est du vol ( un péché ) et un faux espoir.

Donc regardez le train de vie de celui dont vous donnez la dîme et jugez de vous-même si le don est nécessaire. Il y a bien des endroits qui auraient besoin de cet argent, comme les orphelinats et les écoles et les hôpitaux de bonne fortune etc….

Donc la dime je crois qu’elle est une nécessité pour le pasteur et sa communauté, au cas où quelqu’un serait dans une urgence. De plus, je ne dis pas que c'est obligatoire, mais Dieu sait si quelqu'un peu ou pas donner. De plus la dîme peut être considérée comme aussi des dons à une communauté ou une organisation qui œuvres parmi les plus démunies. Une dime est un don, une aide, pas une obligation.

Moi j'en donne un peu au pasteur et quelques fois à des missions chrétiennes. Mais je persiste à croire que la générosité est en fonction du revenu et du cœur. Et je considère que l'obligation de sacrifice est levée par le seul et dernier sacrifice suprême de Christ. Donnez par amour aux pauvres, aux veuves, aux orphelins, aux malades, aux hôpitaux de bonne fortune, aux écoles etc. regardez autour de vous et donnez à celui qui en a besoin.

 

RB



 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/