La domination de notre Dieu est absolue

22/12/2018 00:44

La domination de notre Dieu est absolue

Apprenons-le, la domination de notre Dieu est absolue. Oui, Son règne est éternel et s’étend sur toutes les nations. C’est bien peu dire que les hommes ne l’impressionnent pas. Il incline le cœur des rois à tout ce qu’Il veut. Notre Dieu est majestueux, rempli de forces et d’autorité. Qui ne Le craindrait ? Indiscutablement, ceux qui Le méprisent et se rebellent contre Lui sont insensés. Sans doute ignorent-ils que le Tout-Puissant a leur souffle entre Ses mains. Pourtant, quoi qu’il en soit, tout genou fléchira devant le Seigneur, et toute langue donnera gloire à Dieu.

Quant à nous, ne Lui résistons pas. Dès à présent, reconnaissons Ses droits sur nos vies. Ne nous associons pas aux fils de rébellion. Regardons, Dieu nous tend Sa main. À ceux, et celles, qui croient dans le Nom de Son Fils, Il offre Son Amour et Sa grâce. C’est une certitude, Dieu le veut ainsi. Ce n’est certes pas à contre-cœur qu’Il y consent. Il est souverain, personne ne Le peut contraindre à quoi que ce soit. Voici, Il a envoyé Jésus-Christ, notre Seigneur, pour chercher et sauver ce qui était perdu.

Quelqu’un tremble aux paroles de l’Éternel ? Quelqu’un frémit à la simple évocation du jugement à venir ? Alors, que cette personne sache qu’aujourd’hui est le jour du salut. Il suffit de répondre à l’appel lancé par le Christ. Oui, Il attire tous les hommes à Lui. Qui se confie en Lui n’a plus ni n’aura plus jamais à craindre pour son âme. Le passé est oublié, les péchés sont pardonnés, toutes choses sont devenues nouvelles.

Notre Dieu use de patience envers nous. Surtout, ne le tentons pas en en abusant car elle ne durera pas indéfiniment. Celui qui domine nous aime, n’est-ce pas tout à fait extraordinaire ? C’est pourquoi, ne tardons plus, soumettons-nous sous Sa main. Nous le savons, le Seigneur est doux et humble de cœur. Son joug est aisé et Son fardeau léger. Pourquoi hésiter davantage ? Ne différons plus d’obéir au Maître et de Lui donner gloire. Oui, auprès de Lui, nous trouverons le repos de nos âmes !

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/