LA DOMINATION SOUVERAINE DU CHRIST 4 février

04/02/2014 16:00
LA DOMINATION SOUVERAINE DU CHRIST
 
      Car l’amour de Christ nous presse.       #2Co 5:14 
 
      Paul dit ici qu’il est gouverné, maîtrisé, serré comme dans un étau, par l’amour de Christ. Bien peu d’entre nous savent ce qu’est, être tenus et saisis par l’amour de Dieu. Ce qui nous tient, ce qui nous contraint, ce sont nos circonstances. La seule chose qui tenait Paul, au point qu’il n’y avait rien d’autre dans son horizon, était l’amour de Dieu. « L’amour de Christ nous presse » — lorsqu’un homme ou une femme en sont là, vous ne pouvez vous y tromper : l’esprit de Dieu agit sans obstacle dans leur vie. 
 
      Lorsque nous sommes nés de nouveau, nous avons à témoigner de ce que Dieu a fait pour nous, et c’est normal. Mais, lorsque nous sommes baptisés du Saint-Esprit, tout cela ne compte plus, et nous commençons à comprendre la parole de Jésus : « vous serez mes témoins » ; non plus témoins de ce que Jésus peut faire — ce qui est le témoignage élémentaire — mais témoins de Lui. 
 
      Il faut alors accepter tout ce qui nous arrive, comme si cela était arrivé à lui-même, que ce soit la louange, ou le blâme, la persécution ou l’approbation. Personne ne peut jouer ce rôle pour Jésus s’il n’est pas entièrement dominé par la majesté de sa puissance. C’est la seule chose qui compte, et ce qui est étrange, c’est que ce soit la dernière que découvre le serviteur de Dieu. Paul dit qu’il est saisi par l’amour de Christ ; c’est pourquoi il agit comme il le fait. On peut le traiter de fou, ou de sage, il n’y fait pas attention ; il ne vit que pour une chose : persuader les hommes du jugement certain de Dieu, et de l’amour de Christ. Cet abandon à l’amour de Christ est seul fécond, et fait toujours éclater la sainteté et la puissance de Dieu, et non celle de l’homme. 
 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/