LA FAUSSE ONCTION DU SAINT-ESPRIT

25/02/2017 12:25

LA FAUSSE ONCTION DU SAINT-ESPRIT 

De plus en plus de fausses onction du Saint-Esprit comment discerner ?

Lorsque l'onction du Saint-Esprit vient sur quelqu'un, il lui permet de révéler Christ. Il n'a pas pour but d'élever un homme. Or aujourd'hui de nombreuses personnes sont à l'affût de l'onction, onction que le Diable est prêt à leur donner sans effort, sans obéissance et sans sanctification.

La présence de Dieu au travers de l'onction du Saint-Esprit va amener des larmes de repentance, une plus grande crainte de Dieu, des cœurs brisés et obéissants mais aussi une atmosphère saine, où Dieu va guérir et restaurer son peuple.
La véritable onction de Dieu va transformer les cœurs et les vies et amener un réveil. La fausse onction, est dans le spectaculaire, amène un faux réveil et n'apportera aucun changement dans les vies.

Lorsque ces faux oints imposent les mains aux personnes, ils leur communiquent une fausse onction, et des esprits impurs, ainsi que leur propre esprit humain. Les croyants vont peu à peu perdre leur acuité spirituelle, être contrôlés par le faux oint à distance ou ils verront ce serviteur les visiter la nuit.
L'onction n'a pas pour but de vous rendre identique à quelqu'un d'autre. Il ne fait pas de vous un clone humain, mais il vous transforme à l'image de Christ, de sorte que vous puissiez faire les œuvres du Maître.

Le véritable Saint-Esprit n'accréditera jamais un serviteur qui prêche des hérésies et des fausses doctrines. Pas plus qu'il ne oindra quelqu'un qui vit dans le péché.
L'onction véritable du Saint-Esprit n'humilie pas les croyants.
" Et le démon le jeta au milieu de l'assemblée et sortit de lui''
Lc 4 :35
''Comme il approchait, le démon le jeta par terre, et l'agita avec violence. Lc 9 :42

Cette manière de faire, avec violence et brutalité, est celle des esprits impurs, et non celle du Saint-Esprit. L'Esprit de Dieu n'humilie pas les personnes, bien au contraire, il relève et valorise. Lorsque de telles manifestations ont lieu, il faut chasser ces esprits, c'est tout.
Les transes que nous voyons dans certaines manifestations dans nos assemblées, qui s'accompagnent de perte de contrôle de soi, sont d'origine démoniaques. 
Lorsque quelqu'un prophétise en se déplaçant dans toute la salle et casse tout sur son passage, il faut l'arrêter car l'Esprit de Dieu n'agit pas ainsi, Dieu étant un Dieu d'ordre. C'est aussi dans ce contexte que l'apôtre Paul dira que l'esprit du prophète est soumis aux prophètes. 1 Cor 14 :32

Beaucoup de croyants sont trompés, égarés par ces fausses manifestations provenant d'un faux Saint-Esprit et n'arrivent pas à déceler le vrai du faux.
Comment échapper à ces fausses onctions ?

'Prenez garde que nul ne vous séduise'' . Math 24 :4

Cette séduction consiste en de nombreuses fausses doctrines notamment axées sur le surnaturel, consistant en toutes sortes de fausses manifestations dans l'Eglise, absolument identiques à celles du Saint-Esprit.
Rechercher et aimer la vérité , développer une communion intime avec le Seigneur, une vie de lecture et de méditation profonde et assidue de la parole de Dieu, recherche la crainte de Dieu et la sanctification par la foi en Jésus.

Soyez bénis !

Harry's Miabeno

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/