La plénitude ? Bonheur suprême ?

06/09/2020 00:35

La plénitude ? Bonheur suprême ?

L'apôtre Paul ne craint pas la mort, au contraire, il aspire à la rencontre avec le Seigneur Jésus-Christ :

" Je suis pressé des deux côtés : j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur ; "

Philippiens 1 :23

Et pourquoi ? Jésus est parti nous préparer une place dans la maison du Père.

" 1 ¶ Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi."

Jean 14:1-3

Chaque personne qui a accepté Jésus comme son Sauveur et Seigneur peut partager cette espérance.

Pour nous, comme pour ceux qui sont déjà morts dans cette confiance, la Bible décrit fort bien la rencontre des croyants avec leur Sauveur :

" 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.."

1 Thessaloniciens 4:15-18

Après cette rencontre, c'est la plénitude que Dieu a réservé aux siens :

" 1 ¶ Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. 3 Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables."

Apocalypse 21 :  1-5

Tous ceux qui ont choisi de donner leur vie à Jésus-Christ, peuvent attendre avec sérénité l'accomplissement du plan de Dieu.

" 20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, 21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a d’assujettir toutes choses."

Philippiens 3:20-21

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/