32 LA PREMIÈRE TRIBULATION DE 3 ANS 1/2

26/04/2013 12:00

32 PREMIÈRE TRIBULATION de 3 ANS ½

 

 

La tribulation totale durera 7 ans divisé en deux partie de 3 ans 1/2 qui se suivent. La Tribulation est une période à venir de 7 ans pendant laquelle Dieu termine de discipliner Israël et conclut son jugement dans ce monde d`incrédule. L’Église, composée de tous ceux qui ont mis leur confiance en l’œuvre et au Seigneur Jésus-Christ pour les sauver du péché, ne sera pas présente pendant la Tribulation. L’Église sera retirée de la terre par un évènement nommé l’Enlèvement (1 Corinthiens 15:51-53 ; Thessaloniciens 4:13-18) que nous avons vu précédemment. (https://www.chercherjesus-christ.com/news/l%60enl%C3%A8vement-de-l%60eglise1/ )

L’Église est sauvée de la colère à venir de Dieu (1 Thessaloniciens 5:9). Dans la Bible, la Tribulation est désignée sous différents noms :

1) Le Jour du Seigneur (Esaïe 2:12 ; 13:6,9 ; Joël 1:15, 2:1,11,31, 3:14 ; 1 Thessaloniciens 5:2)
2) Jour du sacrifice ou de détresse (Deutéronome 4:30 ; Sophonie 1:1)
3) Grande Tribulation, qui fait référence au deuxième 3 ans 1/2 qui sera plus intense (Matthieu 24:21)
4) Temps ou jour d’angoisse (Daniel 12:1 ; Sophonie 1:15)
5) Temps de détresse pour Jacob (Jérémie 30:7)

 Nous l`appelleront ici, la petite et la grande tribulation.  Deux fois 3 ans ½, soit deux fois 1260 jours deux fois 42 mois et une semaine ou la 70 ième semaine de Daniel.

Mais aujourd`hui nous parlerons du premier 3 ans ½,  la petite tribulation. Cette petite tribulation sera très différente de la deuxième tribulation.

 

PRÉPARATIFS

Présentement et depuis plusieurs années nous sommes en quelque sorte, à préparer très activement la première tribulation, la petite. Nous sommes présentement pour ainsi dire en pré-tribulation. Comme le pré-enlèvement de l`Église de Christ Son Épouse, la pré-tribulation prépare aussi un évènement important. Tout est train de se placer, afin que le début de la première partie de la tribulation soit activé. Nous voyons de plus en plus de prophéties s`accomplir, et ils n`en reste pas beaucoup à se réaliser. Nous voyons que du côté Israël, ça bouge beaucoup autant prophétique, politique que stratégique. Nous voyons une multitude de faux prophètes, de fausses assemblées chrétiennes, car le loup est déjà à l`intérieur de la bergerie et fait son œuvre malsaine à grande allure. Nous voyons aussi un désintéressement général de l`intérêt à Jésus-Christ, partout sur la planète. Et si les personnes ne sont pas intéressé à Christ, certains par contre sont vraiment trop intéressé, mais d`une façon démoniaque. Il se tue présentement plusieurs dizaines de chrétiens par jours, seulement parce qu`ils sont chrétiens et que ces chrétiens ne veulent pas renier leur foi en Christ. La corruption est bien implantée partout et à tous les niveaux dans tous les pays. 

Les valeurs morales ont été changées par des valeurs pécuniaires ou impures, et personnes n`est jamais rassasier. Les gouvernements d`une façon épidémique, légalisent les mariages gaies,  légalisent certaines drogues, ne condamnent plus les meurtriers et s`en font un honneur de permettre tous ces ignominies. Et ses dirigeants sont comme dépassés par les évènements. Les parents tuent leurs enfants et les enfants tuent leurs parents d`une manière naturelle et sans regrets. Les hommes ont détruit l`environnement, nous en constatons les effets maintenant à travers la planète dû à une surconsommation très abusive. Nous voyons de plus en plus des cultes à Satan et même des statues en son honneur. En parlant de veau d`or, nous ne pouvons pas passer par-dessus tous les veaux d`or que les personnes se sont créés. Des heures et des heures à frotter sa voiture comme un amour inconditionnel, l`accumulations de biens démesurément, des collections de toute sortes de choses à se rendre dépendant d`une façon exagérée, des idoles de cinéma, ou de musique etc. à faire frémir et nous transformer en bêtes qui n`a plus sa raison. Je pourrais en citer des pages et des pages ça finirait par être ennuyeux pour le lecteur. Il y a tellement de dieux qu`il faudrait les nommer avec un chiffre. Le dieu 593 ou le 1647…Tout pour se compliquer la vie.

Pendant cette pré- tribulation et aussi durant la première tribulation se réaliseront plusieurs promesses humaines et accord avec différents pays pour le supposé bien-être de la population. De grands hommes arriveront avec des solutions miraculeuses aux problèmes de longues dates. Un nouvel âge, de bienfaisances et de facilités de toutes sortes sera promis. Ce sera une promesse de paradis sur terre en quelque sorte. Les personnes auront besoin de beaucoup d`attention et ces dirigeants seront satisfaire leurs désirs sur tous les points.

Les gouvernements mondiaux commencent à implanter des puces dans le corps humains afin de leur faire croire qu`ils auront une plus grande autonomie et liberté. Et tout cela se fait présentement dans plusieurs pays et surtout d`une façon volontaire. Que ferez-vous si un tenancier d`une discothèque ou d`un bar vous offrait la majorité des consommations gratuites, seulement si vous accepter de vous faire injecter une puces de reconnaissance comme client privilégié et que vous auriez un traitement VIP? Tentant n`est-ce pas! Ou encore si vous avez la puce, vous passeriez en avant de tout le monde n`importe où. Cinéma, restaurants même à l`urgence de l`hôpital. Encore mieux, en inséminant vos enfants ou vos animaux de cette puce, ils ne seront plus enlevés parce que les autorités pourront les retracer sans aucun problème. Plus d`argent à trainer, plus de passeport  désuet, plus de cartes de crédits, plus de problèmes d`identité. Vous serez libre et en sécurité. Promesse de gouvernement!

Mais là à un moment donné des millions de personnes disparaîtront instantanément de la surface de la planète. L`enlèvement vient de se produire (parce que Dieu n`a pas permis que son Église subisse la tribulation et les châtiments de Dieu) et les gens ont perdu une partie de leurs amis et de leur parenté. Imaginez-vous pendant quelques minutes, vous constatez que vous êtes resté sur terre, que vous avez manqué l`Enlèvement. TERRIBLE. il y aura pas 2 enlèvements. Certains vont comprendre ce qui vient de se passer, parce que ceux-ci avaient déjà lu quelque chose sur le sujet ou y croyaient un petit peu, mais pas plus que ça. Ils comprendront aussi qu`ils ont passé à côté de quelque chose que plusieurs espéraient, et de dès maintenant ils savent, qu`ils devront subir des souffrances atroces ou mourir s`ils veulent faire partie du dernier groupe d`élues pour la vie éternelle auprès de Dieu. Les autres, la majorité vont se poser des questions, beaucoup de questions. Des questions sans réponses, car ne croyant pas à ce qui avait été annoncé dans la bible le chaos s`installera partout.

 

1 ère phase du jour de l’Éternel

DÉBUT de ce passage 

Le jour d’après :

les conséquences et les réactions sur terre après l’enlèvement de l’Église.

 

         Qui peut imaginer l’angoisse et la déception de cette soudaine réalité qui frappera :

1)   D’abord certains chrétiens qui auraient dû être parmi les épargnés de la colère de Dieu qui va s’abattre sur toute la surface de la terre. Et parmi eux :

a) Il y a ceux qui menaient une vie « suffisamment » digne parce qu’ils répondaient aux critères de Dieu : la foi dans l’œuvre de Christ et dans le pouvoir de son sang, mais ils n’ont pas accepté l’onction au moment de partir, et ils ont fait ce que la femme de Lot à fait : regarder en arrière (parce que pour être transformé, il faut regarder vers Jésus : 1 Jean. 3:2).

b) Tandis que d’autres, ayant entendu la voix qui avait annoncé la venue de l’Époux, mais n’ayant pas prévu suffisamment d’huile, n’étaient pas prêts. Et dans leur grand désespoir du moment, non seulement les regrets et le repentir n’ouvriront pas la porte déjà fermée pour eux, mais en plus ils auront la forte impression d’entendre « Je ne vous connais pas » ; « Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas » (Mt. 25.11-12).

c) Et encore ceux à qui les instances à répétitions auront été dispensées de diverses manières pour leur éviter cette réalité qu’ils vont devoir désormais affronter au prix de leur vie. Ils se mettront tous en mémoire les avertissements qu’ils ont reçus : compromis avec le monde, témoignage négatif de la vie chrétienne à la gloire de l’homme et non de Dieu, pas de fruits tel un sarment que l’on retranche pour être jeté dans le feu…

d) Tous ceux qui auront été trompés par les faux prophètes et les faux docteurs. Ils voudront réclamer des comptes à leurs ravisseurs qui auront sûrement déjà pris la fuite, comprenant ce qui vient d’arriver, et qui prétexteront avoir été eux-mêmes victimes de leurs leaders.

Ce seront ceux qui vont comprendre les premiers ce qui s’est réellement passé en cette journée de grand trouble. Pour les plus capables, ils chercheront par tous les moyens à connaitre la suite des événements, principalement dans les écrits de ceux qui sont partis à la rencontre du Seigneur, pensant trouver en eux des réponses à leur profonde inquiétude quant à leur devenir.

Tandis que les plus dépourvus où désorientés tenteront de se réunir en recherchant les meilleurs moyens de se préparer au pire et de se réconforter entre eux. L’Esprit de Dieu sera toujours présent et actif, mais non plus pour arrêter la prolifération rapide du mal comme lors de la dispensation de l’Église. Ainsi, ils devront chercher l’aide de Dieu pour connaître ses directives afin d’être trouvés fidèles jusqu’à la mort qui semble désormais inévitable pour la plupart. Tel sera le prix pour hériter de la vie éternelle. Il leur sera vivement recommandé entre autres choses de ne pas prendre part quoiqu’il advienne à la marque de la Bête. Voir Apocalypse, tout le chapitre 13.

2)   Que dire des réactions des autres dénominations du monde entier : le christianisme idolâtre fidèle à la papauté, l’islam en recrudescence, l’hindouisme et le bouddhisme avec leurs statues d’or, les religions chinoises et autres religions, ainsi que plus de 10 000 sectes dans le monde. Que se passera-t-il lors de la mise au grand jour de leur tromperie, de l’esprit d’erreur qui les a fait basculer dans les ténèbres. ? Quelle déception de ne pas avoir vérifié le fondement de leur foi dans une recherche sincère du cœur. Mais ils ont préféré s’attacher à leurs convictions, se reposant sur les capacités intrinsèques de l’homme. Auront-ils assez d’honnêteté pour reconnaître avoir vénéré durant une bonne partie de leur vie de faux dieux qui n’étaient rien d’autre que des idoles, des ministres du diable déguisés. Je doute qu’il y aura revirement de leur part, car ils sont si imprégnés de leur doctrine qu’ils chercheront à se justifier et se réconforter mutuellement dans leur erreur à cause de l’orgueil qui les a conduits à leur égarement. La parole de Dieu, source de vérité, prédit ce qui leur arrivera s’ils ne s’humilient pas devant le Tout-Puissant : « Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. » (2 Th. 2:11 12).

Nous savons avec 2 Th. 2:9-10 que : « L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. »

Suite à l’apparition de cet impie, nous verrons la création d’une religion mondiale qui s'est bien préparée depuis des années, une sorte de réunification de toutes les dénominations du monde, appelée aussi œcuménisme, qui deviendra la Babylone religieuse de l’Apocalypse (Ap. 17:8-17) et qui se mobilisera pour entrainer tous les apostats, ce en quoi la papauté jouera un rôle prépondérant sous le titre du faux prophète.

3)   Le reste du monde : les nations, les gouvernements seront pris de panique puis de terreur face à ce phénomène inexpliqué, devant ce fait accompli : la disparition instantanée et simultanée d’une multitude de gens dans tous les pays du monde. Pour tenter de freiner le chaos suite à l’effondrement complet des bourses, les gens se précipiteront dans leurs établissements bancaires qui auront fermé l’accès aux guichets pour éviter la banqueroute (faillite).

Les postes de police, de gendarmeries et les bureaux des services d’enquêtes sur les disparitions des gens seront submergés. Ils se déchargeront rapidement sur les prises de décisions de l’État.

Il est fort à prévoir que les grands magasins seront pris d’assaut dans un climat de psychose, afin de faire un maximum de provisions et de stockage d’eau et de produits alimentaires de première nécessité.

Les échanges commerciaux et financiers cesseront sur le plan international et provoqueront la chute de l’économie mondiale.

La panique généralisée sera à un point tel qu’elle provoquera un phénomène de masse des foules engendrant des angoisses sans précédent, conduisant les plus désespérés au suicide ou à la dépression, consommant des anxiolytiques puissants. D’autres encore cèderont à l’hystérie collective cherchant à faire taire la voix de leur conscience en se livrant aux excès de drogue et d’alcool ; de nombreux comas seront à déplorés parmi les plus jeunes.

Une grande confusion règnera sur toutes les chaînes de radio et de télévision diffusant largement l’évènement au moyen de témoignages en tous genres, faisant appel à des scientifiques qui feront preuve de perplexité, mais influenceront les masses avec des rapports montés de toutes pièces pour conclure à des interventions d’extra-terrestres.

Les gouvernements réagiront rapidement et chercheront par des discours élogieux à apaiser les esprits et à hypnotiser les auditeurs en indiquant que des enquêtes sont en cours. Le Grand Conseil des États se réunira en urgence, et désignera un porte-parole, afin de rassurer la population mondiale en amenant les gens à prendre conscience que ce phénomène a une portée planétaire, et qu’il est dans l’intérêt de tous de construire un avenir nouveau sur la base de la création d’un nouveau gouvernement mondial. C’est surement de cette façon que l’Antichrist fera son entrée en matière pour apporter les solutions à la crise mondiale en formant la Babylone politique…

Les choses les plus grandes destinées à l’Église de Jésus-Christ sont devant nous.

Ce passage est tiré du tome 2 du livre de Claude Ignerski: RÉVÉLATIONS DE LA FIN DES TEMPS

FIN de ce passage

 

 

Voilà le début de la première tribulation. 

Pendant 3 ans ½,  les gouvernements seront à la hauteur pour essayer de réconforter toutes ces personnes restantes. Ils diront surement quelque chose comme, ils ont été enlevé par une sorte d`engin extra-terrestre et nous avons détruit ces vaisseaux spatiaux. Maintenant vous êtes en sécurité. Pendant ce temps les gouvernements mondiaux feront tout ce qui est possible, pour rendre la vie facile à tous ceux qui ont perdu leurs amis et leurs proches en leur promettant la sécurité. Ces gouvernements augmenteront obligatoirement l`enregistrement des personnes avec l`insémination de la puce pour des fins de sécurité, au cas où, cela se reproduirait. Les autorités diront qu`ils doivent savoir où sont les personnes qui disparaîtront pour les récupérer si ça se reproduit. C`est un genre de solution que ces gouvernements utiliseront pour étouffer l`affaire. Tout le monde devront avoir la puce, car ils ne pourront plus rien acheter ni vendre. «Apocalypse 13:17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom». Tout l`argent de papier et de métal a été supprimés ou gelés. Ce sera le chaos total parce que les personnes voudront se faire installer cette puce libératrice. Les mères auront besoin vitalement de nourriture pour leurs enfants. Donc les gouvernements instaureront ( déjà écrites ) des nouvelles lois afin de faciliter l`usage de ces différents services essentiels et surtout vitaux. Il est certain que la meilleur technologie sera mise en place pour aider tout ce monde.

Mais voilà qu'en plus, arrive ces deux personnages bizarres qui n`arrêtent  pas de parler de Dieu et de son royaume qui arrive. 

(un prochain sujet les deux témoins, (https://www.chercherjesus-christ.com/news/les-deux-temoins/). 

Drôlement habillées, qui parlent de Dieu, de repentance, de fin des temps, de Jésus-Christ, de lois de Dieu etc. jour et nuit et ils dérangent la vie paisible de tous les gens. Ils parlent fort et personne ne peut rien y faire. Tout le monde endure mal ces paroles qui semblent ne pas avoir de sens. Tout le monde se moquent et ridiculisent ces envoyés de Dieu. Les médias diffusent en permanence leurs faits et gestes 24 hres sur 24 hres partout sur la planète.  En même temps les gouvernements promettent et ont presque résolu sur papier, les guerres et la famine dans le monde. À cause de la restructuration humaine et financière, plusieurs personnes seront mises en prisons dans des camps préparés depuis des années parce qu`ils ne voudront pas avoir cette puce. Les promesses fécondes se multiplient par milliers. Des traités de paix se signent avec différents pays. (Daniel 10 : 27 «Il fera une solide alliance avec plusieurs.») Un accord général avec les grandes puissances sera des plus profitable, du jamais vu. Certains Juifs aux écoutes, se réuniront en cachette pour se tenir à l`écart de tout ce remue-ménage. Certains Juifs ( 144,000) commenceront à comprendre leur erreur de ne pas avoir cru en Jésus-Christ et seront caché dans le désert en un lieu secret à la fin de ce premier 3 ans 1/2. Personne, ni même Satan ne saura où sont caché ces Juifs protégés de Dieu.  (Apocalypse 12:6 «Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.»)

Ce sera un temps de grandes séductions

Pendant ce temps, l'adversaire suscitera une grande séduction : Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. Matthieu 24.23-24. 

Certains faux Christs seront à l'œuvre pendant la Tribulation (Marc 13:22). Ces faux Christs ne nient pas l'existence de Jésus-Christ, mais affirment qu'ils sont eux-mêmes le Christ, ou Son représentant. Ils prétendent disposer de Son autorité et de Son onction, et vont partout en accomplissant des miracles. Leur ministère est spécialement conçu pour séduire, même les élus, s'il était possible. Mais attention : … le Messie sera retranché, et il n’aura pas de successeur. {#Da 9:26} En savoir plus : https://www.chercherjesus-christ.com/news/le-messie-sera-retranche-et-il-naura-pas-de-successeur/

Tout le monde doit savoir que ces faux prophètes vous veulent pour votre condamnation éternelle.

Nous sommes tellement habitués à faire comme les autres, que nous savons plus ce qui est bien ou ce qui est mal. Nous normalisons trop souvent ce qui devrait être interdit. Le péché n`a plus sa valeur originale, justement à cause de ce principe de : tout le monde le fait ça doit être correct.

 

Au 3 ième avant dernier jour du 42 ième mois les deux fatigants seront tués et les gens fêteront partout jour et nuit.

Apo 11 : 7  Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

8  Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

9  Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

10  Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

11  Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaie

RB

 

PETITE VIDÉO 

L`ENLÈVEMENT partie 1

https://www.youtube.com/watch?v=gVA_KayJ-Xk
 

SUITE DE L`ENLÈVEMENT partie 2

premier 3 ans 1/2
 

 https://www.youtube.com/watch?v=n9JwWJpIXGw


 


PRÉCÉDENT 31   www.chercherjesus-christ.com/news/a13-5-construction-du-3-ieme-temple/

 

SUITE 33    www.chercherjesus-christ.com/news/precision-sur-le-salut/

 
 


 

 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/