LA PREMIÈRE TROMPETTE (Apocalypse 8 : 7).

15/09/2014 16:15

LA PREMIÈRE TROMPETTE (Apocalypse 8 : 7).Cette trompette La première trompette provoque de la grêle et du feu qui détruisent en grande partie la vie végétale sur la terre (Apocalypse 8 : 7).

Apocalypse 8 : 7 ¶  Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre ; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

Début notes de John Macarthur

de la grêle et du feu mêlés de sang. Peut évoquer des éruptions volcaniques résultant des tremblements de terre décrits au v. 5. Il est tout à fait plausible que la vapeur et l’eau ainsi déversées dans le ciel se condensent et retombent sur terre sous forme de grêle, en même temps que la lave en fusion (cf. #Ex 9:13-25). La poussière et le gaz risquent aussi de contaminer l’eau qui retombera sur la terre, ce qui expliquerait son aspect rouge sang.

le tiers des arbres fut brûlé. L’orage de lave incandescente déclenchera des incendies qui dévasteront le tiers de toutes les forêts.

Fin notes de John Macarthur

Cela ressemble beaucoup aux plaies de l'Égypte (Exode 9: 22-26). L'Égypte, étant un type de ce monde, voit la destruction de ses herbes et arbres par les averses de grêle. Cela est une représentation de ce qui doit venir au son de la première trompette. Le prophète Ézéchiel semble aussi se référer à cet événement dans le chapitre 38, verset 22.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/