La puissance d'action de grâce

08/10/2018 00:50

La puissance d'action de grâce

Éphésiens 5 :19-20 Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur ; rendez continuellement grâce pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ par son Esprit-Saint.

L’action de grâce est une expression de votre gratitude à Dieu, c'est un acte pour montrer l'appréciation de ce que Dieu a fait pour vous. Une chose qui ne peut jamais être fausse, est rendre grâce à Dieu. L’action de grâces est un élément clé à la perfection spirituelle.

Dans 1 Thessaloniciens 5, l8 la Bible nous exhorte à rendre grâce en toutes choses, car c'est la volonté de Dieu qui vous concerne en Jésus Christ. Quand nous prions selon Sa volonté, il nous écoute, l’action de grâce est la volonté de Dieu. Dans Hébreux 10 : 36 il est dit : Car vous avez besoin d'endurance, de sorte que, après avoir accompli la volonté de Dieu, vous pouvez recevoir la promesse. La volonté de Dieu est de rendre grâce en toutes choses.

L’action de grâce est également une appréciation pour les actions passées de DIEU - quand nous remercions Dieu pour ses actes passés, il prend soin de l'avenir. Quel que soit le niveau de la Foi, par les actions de grâce, il sera parfait.

Chaque fois que nous remercions Dieu pour quelque chose, il y’a un changement : Dans Luc 17 : 4-19 dix lépreux ont été guéris par Jésus et un seul d'entre eux est revenu pour rendre gloire à Dieu. Il y aura toujours quelqu'un qui sera de retour pour rendre grâce à l'Éternel. L’action de grâce est un autre niveau de la Foi. Jésus dit au lépreux qui est venu vers lui, Lève-toi, va ; ta Foi t'a sauvé.

Ne prenez pas l'aide de Dieu pour acquis, sinon vous risquez d'échouer. Il faut toujours reconnaître Dieu pour ses actes passés dans votre vie. La pensée juste est le fondement de l’action de grâce, si notre pensée est juste, alors nous rendons grâce à Dieu. L’action de grâce doit être un style de vie et non seulement quelque chose que nous faisons quand tout va bien. Soyez un adorateur habituel. Quand vous vous réveillez du sommeil, dites : « Merci Jésus », lorsque vous arrivez à votre destination, dites « Merci Jésus ». En toutes choses rendez grâce, car c'est la volonté de DIEU. Ne Jamais questionner Dieu quelles que soit les circonstances, mais le reconnaître dans toutes nos voies, et toujours lui rendre grâce avec un cœur sincère.

Une personne charnelle d’esprit a tendance à oublier ce que l'Éternel a fait. Nous avons tendance à oublier facilement, mais le Psaume 103,1-4 peut nous donner un exemple, il dit : Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits ! ... Il y a des avantages à servir le Seigneur, qui pardonne nos iniquités, qui guérit nos maladies, et les couronnes nous sont données avec amour, miséricorde, gentillesse et tendresse.

Si nous voulons voir un changement positif dans notre vie, nous devons rendre grâce. Dans Jean 11,41-43 Jésus rendit grâce sur tombeau de Lazare et lui qui était mort revint à la vie. Peu importe à quel point une affaire peut être, si vous êtes fidèles en action de grâces, il y aura un changement de situation.

Dans Mathieu 14, l9 Jésus a rendu grâce et cinq pains et deux poissons ont été multipliés. Chaque fois que vous remerciez Dieu pour quelque chose, il ne restera jamais indifférent. Dans Philippiens. 4,6 nous lisons : Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce. Rien ne doit mériter notre inquiétude, être inquiet ne sert à rien. Lorsque vous avez fait tout ce que vous savez et rien ne fonctionne, dite simplement un merci de haute qualité à Dieu. Ne manquez jamais d'offrir un sacrifice d'action de grâce au Seigneur. Pour chaque autel du sacrifice est un autel de la percée. Enfin, rendons grâce à Dieu.

Versets supplémentaires à méditer : Lévitique 22,29; Psaumes 107; 136; 100; Colossiens 4,2; Hébreux 13,15; Apocalypse 7,12

COTÉ CIVIL

L'Action de grâce trouve son origine dans les fêtes de la moisson célébrées dans les sociétés paysannes européennes. On attribue la première Action de grâce en Amérique du Nord à Martin Frobisher qui, durant sa recherche du Passage du Nord-Ouest en 1578, s'est arrêté avec son équipage sur l'île de Baffin pour rendre grâce à Dieu d'être toujours en bonne santé.

En 1763, les habitants d'Halifax célèbrent une fête d'action de grâce à l'occasion de la fin de la guerre de Sept Ans. La fête est ensuite célébrée à différente date, dont le troisième jeudi d'octobre. Le Parlement canadien proclame en 1879 le 6 novembre comme jour d'Action de grâce. Après la Première Guerre mondiale, l'Action de grâce et le jour du Souvenir sont célébrés en même temps.

Finalement, le 31 janvier 1957, le Parlement fixe la date du deuxième lundi d'octobre.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/