La puissance de la prière

01/08/2018 00:32

COMPRENDRE LA PRIÈRE EN 6 JOURS

JOUR 1

La puissance de la prière

 

Des millions de croyants prient chaque jour à une puissance supérieure qu’ils appellent Dieu. Leurs prières servent-elles à quelque chose ? Y a-t-il quelqu’un là-haut qui y prête l’oreille ? La Bible nous montre que la prière peut réellement changer le cours des choses. Les vôtres peuvent être exaucées si vous agissez conformément à ses instructions inspirées !

Vous priez peut-être. Vous essayez peut-être de prier, mais vous finissez par vous décourager parce qu’il vous semble que la réponse n’arrive pas. Il est possible que vous récitiez des prières apprises par cœur, comme un rituel, tout en espérant que cette sorte d’obéissance superstitieuse à un Dieu inconnu vous permette d’échapper à l’enfer.

Toutefois, qu’en dit la Bible ? Dans Sa bonté et dans Sa miséricorde envers les faibles êtres humains que nous sommes, Dieu a mis à notre portée la vérité qui se révèle dans un livre que nous nommons la Sainte Bible. Encore faut-il que vous le lisiez et que vous cherchiez à entrer en contact avec son Auteur : le Dieu Créateur et Son Fils Jésus-Christ. Lorsque vous y parviendrez, vous réaliserez que la Bible vous promet des choses que l’argent ne pourrait vous permettre d’acquérir ! Jetez un coup d’œil sur une promesse biblique que Dieu est capable de réaliser pour vous : « Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen ! » Notez bien ce que la Bible déclare que Dieu peut faire pour nous tous ! Il « peut faire […] infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons » (Éphésiens 3 :20).

Quelle sorte de problèmes rencontrez-vous ? Des problèmes de santé ? Des problèmes financiers ? Des problèmes psychologiques ? Des problèmes d’emplois ? Des problèmes familiaux ? Des problèmes dans votre vie sociale ? Des problèmes dans vos études ? Dieu est à même de vous aider à résoudre N’IMPORTE LEQUEL d’entre eux ! Bien sûr, vous devez faire votre part. Mais Il possède, Lui, le Dieu Créateur, TOUTE PUISSANCE dans l’univers. Il peut vous accorder la délivrance et vous aider de manière miraculeuse !

Si Dieu souhaite vous aider à résoudre vos problèmes et à exaucer vos prières, qu’attend-Il de VOUS ? Voyez ce qui est écrit dans Hébreux 11 :6 « Or, sans la foi, il lui est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »

En lisant les récits bibliques qui décrivent l’intervention divine pour aider les gens et les délivrer de charges et d’épreuves énormes, vous augmenterez votre foi. Lisez par exemple, l’histoire de Daniel dans la fosse aux lions ; celle de la délivrance de Shadrac, de Méschac et d’Abed-Nego de la fournaise ardente, activée sur l’ordre de Nébucadnetsar de Babylone ; celle de la fuite des anciens Israélites à travers la mer Rouge. Lisez les miracles accomplis par Jésus de Nazareth – le Fils de Dieu – lorsqu’Il guérit les malades, les aveugles, les boiteux et les sourds. Lisez comment Jésus ramena des morts à la vie ! Cela contribuera à votre foi et à votre espérance !

Le prophète Jérémie avait donné de l’espoir au peuple de Juda que Nébucadnetsar avait emmené captif à Babylone. Alors qu’ils apprirent leur dure leçon, Dieu leur promit de répondre à leur humble prière : « Mais voici ce que dit l’Éternel : Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j’accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu. Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l’Éternel » (Jérémie 29 :10-14).

Ce même principe s’applique à vous ! Vous pouvez converser avec le Créateur de l’univers ! Il affirme que vous pouvez Le trouver si vous Le cherchez de tout votre cœur. Vous pouvez Le prier ou Lui parler. Il vous dit : « Vous me trouverez » !

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/