LA SAINTETÉ DE DIEU

17/10/2016 14:07
LA SAINTETÉ DE DIEU
 
"L’Éternel règne : les peuples tremblent ; il siège entre les chérubins : la terre chancelle. L’Éternel est grand dans Sion, c’est lui qui est élevé au-dessus de tous les peuples. Qu’on célèbre ton nom grand et redoutable ! Il est saint ! […] Exaltez l’Éternel, notre Dieu, et prosternez-vous devant son marchepied ! Il est saint !" Psaumes 99:1-9
 
Chaque jour, des millions de personnes emploient le nom de Dieu en vain pour blasphémer ou se moquer. Même ceux qui prétendent l'aimer n'éprouvent aucun scrupule à l'ignorer ou à réinterpréter sa Parole pour la faire concorder avec leurs propres désirs. Mais la Bible nous rappelle qu'il est un Dieu saint et le Seigneur de toute la terre. Nous devons trembler devant lui. Quand la terre comprendra qu'il "siège entre les chérubins", elle chancellera, car le nom de l'Éternel est grand et redoutable.

Aujourd'hui, ne traitez pas Dieu à la légère, mais comprenez qui il est.
Si Dieu veut que nous le vénérions, il nous offre également l'occasion d'entrer dans une relation personnelle avec lui. Tout en ayant conscience de sa sainteté, nous pouvons être comme Moïse, Aaron et Samuel Psaumes 99.6-8 qui furent "parmi ceux qui [invoquèrent] son nom. [Ils] invoquèrent l'Éternel, et il leur répondit."

C'étaient de simples hommes, mais ils avaient conscience de la sainteté de Dieu. Ils ont commis des erreurs, mais Dieu a pardonné leurs péchés. Ils le craignaient. Et à cause du respect qu'ils lui témoignaient, Dieu les a bénis et leur a accordé d'entrer dans une relation spéciale avec lui.

Aujourd'hui, ne traitez pas Dieu à la légère, mais comprenez qui il est. Prenez ses paroles au sérieux. Adorez-le. Comme le dit le psalmiste : "Exaltez l'Éternel, notre Dieu, et prosternez-vous devant son marchepied ! Il est saint !" Dans cette adoration, approchez-vous de lui et entrez dans une communion intime avec lui. C'est ainsi qu'il pourra vous utiliser comme un instrument de sa puissance.

Une prière pour aujourd'hui

Père, je t'adore et je t'exalte ! Merci de ce que tu pardonnes mes péchés. Je te dois tout. Aide-moi à t'honorer et à obéir à ta Parole. Attire-moi plus près de toi. Au nom de Jésus. Amen.
 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/