36 LA SECONDE TRIBULATION DE 3 ANS 1/2 ET L`ANTICHRIST LA BÊTE ET LE FAUX PROPHÈTE

26/04/2013 09:00

36 LA GRANDE TRIBULATION

le second 3 ans 1/2

 

Une fois l`enlèvement accomplis Satan sera enragé de n`avoir pas réussis à empêcher cette partie du plan de Dieu. Surtout aussi de la défaite contre Christ il y a 2000 ans. Au cours des trois premières années ½ de la tribulation, Satan s`efforcera d`étendre le pouvoir de l`antéchrist ( la bête) chef des armés et des gouvernements et du faux prophète chef spirituel des religions antichrétiennes. Une fois qu`il sera devenu souverain du monde en imposant sa marque, Satan se servira de l`antéchrist pour réaliser ses dessins impies. Ainsi donc l`antéchrist se fera passer pour le protecteur des Juifs durant la première moitié de la tribulation. C`est pour cela que les deux témoins ont libre court pour enseigner surtout aux Juifs pendant cette période. Donc Satan établira un plan machiavélique afin d`avoir le plus de monde possible de son côté.  Par l`entremise de l`antéchrist, Satan établira une alliance dont il est question dans Daniel 9 : 27  Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. constitue un pacte de protection conclus avec l`antéchrist qu`il romprera au millieu de cette période de 7 ans. À ce moment-là l`antéchrist deviendra le persécuteur d`Israël pendant cette 2 ième moitié de la tribulation. L`antéchrist révèlera sa vrai nature en imposant sa volonté lorsqu`il établira l`abomination et la désolation dans le temple Matthieu 24 : 15  C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, — que celui qui lit fasse attention ! 16  alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes… ; et en s`attaquant au restant du peuple Juifs. Je dis au restant parce que après la mort des deux témoins, les Juifs élus ( les 144000) seront cachés par Dieu dans le désert Apocalypse 12 : 13  Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle. (la femme en question c`est le peuple Juifs) 14  Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent. (les 144000 à la fin de la première partie de 3 ans ½ de la tribulation)

 (Apocalypse 12:6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.) Satan a perdu des personnes avec l`enlèvement, ensuite les 144000 cachés. Là c`est trop, C`est ici qu`il brise tout pacte avec les Juifs et leurs imposent qu`ils adorent son image ou lui-même, sinon il tuera tout opposant. Sans compter, il massacrera tout croyant en Christ. Le massacre et les tortures que Satan exécutera contre les Juifs durant la 2ième moitié de la tribulation sera sans précédent. Et toutes les personnes qui résisteront à porter la marque ou à adorer ce faux dieu seront appelés à mourir. Apocalypse 7:14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. 

Rendez-vous pour la suite LES MARTYRES ÉLUS DE LA GRANDE TRIBULATION LES 144000 et la bataille de Armageddon

En savoir plus : https://www.chercherjesus-christ.com/news/les-elus-de-la-grande-tribulation/

Toutes les autres personnes qui porteront la marque ou qui adoreront l`image ou la réalité de l`image ( la bête ou l`antéchrist) seront condamnés aux souffrances de l`enfer pour l`éternité.

Apocalypse 13:16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

Apocalypse 13:17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Apocalypse 14:9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,

Apocalypse 13:15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.

Aussitôt que vous entendrez parler de l`enlèvement de millions de personnes ou un peu plus tard de la mort des deux témoins et de la disparition de Juifs croyants en Jésus-Christ en assez grande quantité, alors courrez vous réfugier dans les montagnes.

Luc 21:21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville.

Matthieu 24:16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;

les montagnes. Le terme s’applique vraisemblablement à la région située au sud-est de Jérusalem, et particulièrement la région de la mer Morte, où abondent les grottes et les lieux de refuge. David s’y était réfugié lors de sa fuite devant Saül (#1S 24:1). Elle comprend aussi les collines de Moab et d’Edom.

Marc 13:14 Lorsque vous verrez l’abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, — que celui qui lit fasse attention, — alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;

Zacharie 14:5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel ; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Autres écrits sur le sujet

Qu’est-ce que la Tribulation ?

Comment savons-nous que la Tribulation dure sept ans ?



La Tribulation est une période à venir de 7 ans pendant laquelle Dieu termine de discipliner Israël et conclut son jugement de ce monde incrédule. L’Église, composée de tous ceux qui ont mis leur confiance en la personne et l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ pour les sauver du péché, ne sera pas présente pendant la Tribulation. L’Église sera retirée de la terre par un évènement nommé l’Enlèvement (1 Thessaloniciens 4:13-18 ; 1 Corinthiens 15:51-53). L’Église est sauvée de la colère à venir (1 Thessaloniciens 5:9). Au travers de la Bible, la Tribulation est désignée sous différents noms :

1) Le Jour du Seigneur

 (Esaïe 2:12 ; 13:6,9 ; Joël 1:15, 2:1,11,31, 3:14 ; 1 Thessaloniciens 5:2)
 

2) Jour du sacrifice ou de détresse

(Deutéronome 4:30 ; Sophonie 1:1)


3) Grande Tribulation, qui fait référence à la seconde et plus intense moitié de la période de 7 ans

(Matthieu 24:21)
 

4) Temps ou jour d’angoisse

(Daniel 12:1 ; Sophonie 1:15)


5) Temps de détresse pour Jacob

(Jérémie 30:7)

Comprendre Daniel 9:24-27 est nécessaire pour comprendre le dessein et la chronologie de la Tribulation. Ce passage de Daniel parle de 70 semaines qui ont été déclarées “contre ton peuple”. Le “peuple” de Daniel est le peuple juif, la nation d’Israël, et ce dont Daniel 9:24 parle est une période de temps que Dieu donne pour : “pour faire cesser la perversité et mettre un terme au péché, pour absoudre la faute et amener la justice éternelle, pour sceller vision et prophète et pour oindre un Saint des Saints.”. Dieu déclare que “70 semaines” suffiront à accomplir toutes ces choses. Il est important de comprendre que “70 semaines” ne sont pas les semaines de 7 jours que nous connaissons. Le mot hébreu (heptad) traduit comme semaine dans Daniel 9:24-27 signifie littéralement “7” et 70 semaines littéralement 70 sept (70 fois 7). La période de temps dont parle Dieu est en fait 70 fois sept années ou 490 années. C’est confirmé dans une autre partie du passage de Daniel. Dans les versets 25 et 26, il est dit que le Messie sera retranché “7 semaines et 62 semaines” (69 semaines en tout) après le début de la reconstruction de Jérusalem. En d’autres termes, 69 fois sept ans (483 ans) après le décret de reconstruction de Jérusalem, le Messie sera retranché. Les historiens bibliques confirment qu’il s’est bien écoulé 483 ans entre le décret de reconstruction de Jérusalem et la crucifixion de Jésus. La plupart des savants chrétiens, quelle que soit leur perspective eschatologique (évènements à venir), souscrivent à cette interprétation des 70 semaines de Daniel.

483 ans étant passé entre le décret de reconstruction de Jérusalem et le retranchement du Messie, il reste donc 1 fois sept pour accomplir la prophétie de Daniel 9:24 pour : “pour faire cesser la perversité et mettre un terme au péché, pour absoudre la faute et amener la justice éternelle, pour sceller vision et prophète et pour oindre un Saint des Saints.”. Cette période finale de 7 ans est le temps de la Tribulation – un temps durant lequel Dieu jugera Israël pour ses péchés.

Daniel 9:27 nous donne des points-clé de cette période de Tribulation de 7 ans. Daniel 9:27 dit : “Il imposera une alliance à une multitude pendant un septénaire, et pendant la moitié du septénaire, il fera cesser sacrifice et oblation ; sur l'aile des abominations, il y aura un dévastateur et cela, jusqu'à ce que l'anéantissement décrété fonde sur le dévastateur.”. La personne dont parle ce verset est la personne dont Jésus dit “Quand donc vous verrez installé dans le lieu saint l'Abominable Dévastateur, dont a parlé le prophète Daniel, --que le lecteur comprenne ! --” (Matthieu 24:15) et qui est nommé la Bête dans Apocalypse 13. Daniel 9:27 dit que la bête fera une alliance pour une semaine (7 ans), mais qu’au milieu de cette semaine (3½ ans après le début de la Tribulation), il rompra l’alliance mettant fin aux sacrifices et offrandes de grain. Apocalypse 13 explique que la bête mettra une image de lui-même dans le temple et exigera que le monde l’adore. Apocalypse 13:5 dit que cela durera 42 mois, ce qui fait 3½ ans. Comme Daniel 9:27 dit que cela adviendra au milieu de la semaine et qu’Apocalypse 13:5 dit que la bête fera cela pour une période de 42 semaines, il est aisé de conclure que la durée totale est de 84 mois ou 7 ans. Remarquez aussi Daniel 7:25 où “une période, deux périodes et une demi-période” (une période = 1 an, deux périodes = 2 ans et une demi-période = ½ an ; total 3½ ans) fait aussi référence à la Grande Tribulation, la seconde moitié de la période de 7 ans de Tribulation quand “l'Abominable Dévastateur” sera au pouvoir.

Pour d’autres références sur la Tribulation, lisez Apocalypse 11:2-3 qui mentionne 1'260 jours et 42 mois et Daniel 12:11-12 qui mentionne 1'290 et 1'335 jours, toutes ces durées faisant référence à la moitié de la période de la Tribulation. Les jours additionnels dans Daniel 12 incluent peut-être le temps pour le jugement des nations (Matthieu 25:31-46) et le temps pour la mise en place du royaume millénaire du Christ (Apocalypse 20:4-6).

En savoir plus:https://www.gotquestions.org/Francais/tribulation.html#ixzz2w32uIDUv

 

Qu'est-ce que la Grande Tribulation

 

La Tribulation est une future période de temps où le Seigneur va accomplir au moins deux aspects de son plan:

1)    Il terminera sa discipline de la nation d'Israël ( Daniel 9: 24  Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints).

2) Il jugera les incrédules, habitants impies de la terre ( Apocalypse 6 - 18 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?).

La longueur de la Tribulation est de sept ans. Elle est déterminée par une compréhension des soixante-dix semaines de Daniel ( Daniel 9:24  Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. 25  Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines ; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26  Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre. 27  Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur..

 La Grande Tribulation est la dernière moitié de la période de la Tribulation, trois et demi ans de longueur. Elle se distingue de la période de la Tribulation, car la colère de Dieu va grandement s'intensifier au cours de cette période. Ainsi, il est important à ce stade de souligner que la Tribulation et la Grande Tribulation ne sont pas synonymes. Dans l'eschatologie, la Tribulation se réfère à la période complète de sept ans alors que la "grande tribulation" se réfère à la deuxième moitié de la Tribulation. L'expression "Grande Tribulation" en référence à la dernière moitié de la Tribulation. Dans Matthieu 24: 21  Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.

 Dans ce verset, Jésus se réfère à l'événement de Matthieu 24: 15  C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, — que celui qui lit fasse attention ! —qui décrit la révélation de l'abomination de la désolation, l'homme aussi connu comme l'Antéchrist.

Aussi, Jésus dans Matthieu 24:29 29  Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30  Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

 Dans ce passage, Jésus définit l' Grande Tribulation (v.21) comme début de la révélation de l'abomination de la désolation (v.15) et se terminant par seconde venue (le v.30) du Christ.

D'autres passages qui se réfèrent à la Grande Tribulation sont Daniel 12:1En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés, qui dit "Et il y aura un temps de détresse comme jamais eu depuis qu'il existe une nation jusqu'à ce moment-là." Il semble que Jésus citait ce verset quand il a prononcé les paroles enregistrées dans Matthieu 24:21 .Référant également à la Grande Tribulation est Jérémie 30:7 Malheur ! car ce jour est grand ; Il n’y en a point eu de semblable. C’est un temps d’angoisse pour Jacob ; Mais il en sera délivré. se réfère à la nation d'Israël, qui connaîtront la persécution et les catastrophes naturelles comme n'ont jamais été vu auparavant. Compte tenu des informations Christ nous a donné dans Matthieu 24:15-30 , il est facile de conclure que le début de la Grande Tribulation a beaucoup à voir avec l'abomination de la désolation, une action de l'Antéchrist.

Dans Daniel 9: 26  Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre. 27  Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. , nous constatons que cet homme fera une «alliance» (un accord de paix) avec le monde pendant sept ans (une «semaine». A mi-chemin à travers les sept ans de période »dans le milieu de la semaine", nous dit cet homme a rompu l'alliance qu'il a fait, l'arrêt de sacrifice et offrande de grain, qui se réfère spécifiquement à ses actions dans le temple reconstruit de l'avenir. Apocalypse 13: 1  Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2  La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 3  Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête. 4  Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ? 5  Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. 6  Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. 7  Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8  Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé. 9  Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende ! 10  Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.

 

Ces versets donne encore plus de détails concernant les actions de la Bête, et tout aussi important, il vérifie également la longueur de temps, il sera au pouvoir. Apocalypse 13:05 dit qu'il sera au pouvoir pendant 42 mois, ce qui est trois ans et demi, la longueur de la Grande Tribulation.

De Apocalypse 13 lorsque la Bête est révélée avant le retour du Christ dans l'Apocalypse 19 , on nous donne une image de la colère de Dieu sur la terre à cause de l'incrédulité et la rébellion.

( Apocalypse 16-18 ). C'est aussi une image de la façon dont les disciplines de Dieu et en même temps protège Son peuple Israël ( Apocalypse 14:1 ¶  Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2  Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre ; et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes. 3  Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. 4  Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau ; 5  et dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.) jusqu'à ce qu'il tient sa promesse à Israël par l'établissement d'un royaume terrestre (

Apocalypse 20: 4  Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5  Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection. 6  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

 

Read more: https://www.gotquestions.org/Great-Tribulation.html#ixzz2w46Yk4LM

 

 

Puissance d'égarement dans les temps de la fin

 

La Bible dit clairement pourquoi Dieu envoie une puissance d'égarement dans les temps de la fin:

2 Thessaloniciens 2:110  et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 11  Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, 12  afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés

Autrement dit, Dieu envoie une puissance d'égarement à ceux qui ont choisi de ne pas croire à l'évangile du Christ. Ceux qui prennent plaisir à se moquer et de Le rejeter, Il les condamne. C'est le choix de l'homme de l'accepter et de croire la vérité de Jésus-Christ tel qu'il est présenté dans les Écritures. Pour recevoir la vérité et l'amour que Dieu offre est conforme à ses enseignements,

1 Jean 5:3  Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Inversement, de connaître la vérité et pas obéir est de faire face à la colère de Dieu:

Romains 1:18  La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

Franchement, il n'y a pas de condition plus dangereuse pour l'homme que de savoir la vérité et refuser de lui obéir. Ainsi l`homme durcit son cœur et cela entraine une condamnation certaine de Dieu. Lorsque que nous connaissons la vérité et refuse de lui obéir, l`homme est soumis à tout mensonge et toute tromperie et surtout tout péché déplaisant à Dieu.

Romains 1:21  puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22  Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous .

En raison de la folie de l'homme et de son dédain orgueilleux des choses de Dieu,

Romains 1: 28  Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,

 Paul continue dans les prochains versets pour décrire l'état d'esprit et les comportements de ceux qui ne croient pas (voir Romains 1:29-32 ).

Romains 1:29  étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; (1-30) rapporteurs, 30  médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31  (1-30) dépourvus d’intelligence, (1-31) de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde. 32  Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Isaïe met succinctement:

Esaïe 66:3  Celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

4  Moi aussi, je me complairai dans leur infortune, Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, Parce que j’ai appelé, et qu’ils n’ont point répondu, Parce que j’ai parlé, et qu’ils n’ont point écouté ; Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, Et ils ont choisi ce qui me déplaît.

Quand les hommes connaissent la vérité et refusent de la recevoir, quand ils refusent de lui obéir et maintient l'injustice,

2 Thessaloniciens 2:12  afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

1 Jean 4:16  Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

 Il n'est pas un monstre cruel qui se plaît délibérément et qui est égocentrique afin de préparer les gens pour éternelle condamnation. Mais il proclame sincèrement et avec amour l'Évangile du Christ,

2 Pierre 3:9 ¶  Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Tout au long des Écritures, Dieu exhorte les gens à accepter la vérité. Mais quand les gens Le rejettent et Le méprisent, son message alors et seulement alors, Dieu les durcit et les retourne à un esprit perturbé à se vautrer dans leur méchanceté à leur damnation éternelle. C'est ce que le Seigneur dit à propos de ceux qui choisissent de rejeter la vérité:

Jérémie 14 :10 ¶  Voici ce que l’Éternel dit de ce peuple: Ils aiment à courir çà et là, Ils ne savent retenir leurs pieds ; L’Éternel n’a point d’attachement pour eux, Il se souvient maintenant de leurs crimes, Et il châtie leurs péchés.

Lire plus: https://www.gotquestions.org/strong-delusion.html#ixzz2w46gvHQW

 

PRÉCÉDENT 35   www.chercherjesus-christ.com/news/a15-75-le-milieu-des-tribulations/

 

SUITE 37   www.chercherjesus-christ.com/news/les-elus-de-la-grande-tribulation/

 

.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/