39 LA VEILLE DE LA SECONDE VENUE DE JÉSUS-CHRIST SUR TERRE

26/04/2013 07:00

39 LA VEILLE DE LA SECONDE VENUE DE JÉSUS-CHRIST

 SUR TERRE

 

 

Lorsque nous savons le retour d`un être chère, nous nous préparons à l`accueillir et à le fêter. Nous sommes heureux qu`il soit parmi nous à nouveau. Nous avons eu la première venue de Jésus sur terre, pour nous sauver de la mort éternelle, nous avons eu la deuxième venue dans les airs sans toucher terre pour chercher son Église et maintenant cette venue sur terre encore une fois pour extirper tout ce qui est mauvais ou contre Dieu. Mais ici le retour de Christ sera différent pour beaucoup de personnes. Nous sommes rendus à la fin de ces sept ans de tribulations et ils ne demeurent plus beaucoup de personne ayant cœur à Christ. Au contraire, le restant se retourne encore contre Christ malgré tout ce qu`ils ont subis et tout ce qu`ils subiront et même malgré tous les avertissements.

► Apocalypse 16 : 10  Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres ; et les hommes se mordaient la langue de douleur, 11  et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs œuvres.

► Luc 18 : 8  Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

En lisant cette phrase, nous savons que la foi sera très rare. L`Église ayant été enlevée il y a déjà sept ans, tous les nouveaux convertis ayant été assassinés, ne reste que le méchant qui se rebelle encore et encore. Tous les autres vivants qui croient en Jésus sont cachés, à l`abris de cette bête infernale, louant Dieu de Sa grâce et sortiront bientôt vers leur Roi et Seigneur Jésus-Christ.

 

Les signes annonciateurs du retour de Christ

►►Surveillez surtout Israël◄◄

■ La restauration d’Israël

Dieu ne veut pas établir son Fils en Israël comme Roi des Juifs à moins que les Juifs ne vivent en Palestine, leur terre promise. C’est alors, le plan de Dieu, que de restaurer les Juifs en Palestine avant la Seconde Venue du Christ :

Jérémie 16:15  Mais on dira : L’Éternel est vivant, Lui qui a fait monter les enfants d’Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où il les avait chassés ! Je les ramènerai dans leur pays, Que j’avais donné à leurs pères.

Amos 9:14 Je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël ; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits. 15  Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L’Éternel, ton Dieu.

Parce qu’Israël a rejeté le Christ, Dieu a permis aux Romains de détruire Jérusalem en 70 après Jésus-Christ et les Juifs ont été dispersés parmi les nations du monde des Gentils. Depuis, ils ont déambulé d’une nation à l’autre en endurant de cruelles persécutions. Cependant, vers la fin des années 1800, une chose remarquable a commencé à se produire. En grand nombre, les Juifs ont commencé à revenir en Palestine et en 1887 ils ont fait des déclarations officielles selon quoi ils avaient l’intention de reprendre possession de leur patrie !

Lorsque la Première Guerre Mondiale a commencé en 1914, il y avait 80,000 juifs vivant en Palestine. La Déclaration de Balfour de la Grande-Bretagne de 1917 a donné une forte approbation en faveur de l’établissement d’un foyer national pour les Juifs, mais la Grande-Bretagne a reculé à cause de la pression arabe. Néanmoins, 400,000 juifs s’étaient déjà installés en terre promise en 1939.

Satan a vu ce qui se passait. Il savait que le Seigneur rassemblait les Juifs pour une seule raison et il connaissait en partie cette raison : La Seconde Venue du Christ. Alors, Satan a amené Adolf Hitler à assassiner six millions de personnes du peuple choisi par Dieu. Ce fût  une action purement et simplement motivée par la  haine et la  vengeance. Ce massacre massif a créé assez de sympathie pour les Juifs que les Nations Unies ont accordé 5000 miles carrés de terres palestiniennes pour eux après la Seconde Guerre Mondiale. Puis, en 1948, Israël est devenu une nation indépendante pour la première fois depuis plusieurs siècles ! Les Arabes ont combattu violemment afin de détruire Israël, mais sans succès. Dieu veut que Son peuple soit en Palestine (Amos 9:14-15 ci-haut), parce que le Seigneur Jésus-Christ doit revenir bientôt. Pendant la Guerre des Six Jours de 1967, Israël a même pris possession des environs de l’ancien temple et des plans sont actuellement en cours pour reconstruire le temple. Mais il y a le Dôme du Rocher…qui serait placé à l`endroit désiré.

Voir Le Dôme du Rocher à Jérusalem : https://www.graal.org/articles-par-theme/chroniques/le-dome-du-rocher-a-jerusalem

Jésus a comparé Israël à un « figuier » dans

 ► Matthieu 24:32 32 ¶  Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. 33  De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. 34  Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.

 et Il a assimilé la restauration d’Israël à un figuier produisant des feuilles. Il a dit qu’Il reviendrait au cours de la même génération qui sera témoin qu’Israël produise des feuilles en tant que nation. Nous vivons dans cette génération ! Aujourd’hui, il y a environ quatre millions de Juifs qui vivent en Palestine. Nous avons vu les Juifs retourner en Palestine et nous avons vu prospérer la nation d’Israël. Il n’y a qu’une seule raison pour tout ceci : Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt !

 

Faits physiques et tangibles

Calamités: Intensification et simultanéité des éléments terrestres, famines, guerres, soulèvements et  cahots dans tout.

Nous voyons actuellement beaucoup d`irrégularités dans les éléments atmosphériques. Tremblements de terre plus fréquents et de plus en plus forts, inondations dans presque tous les pays, tornades en quantité et en force plus élevées, fonte des pôles. Famines de plus en plus mortelles et ce n`est pas que nous ignorons le fait ou que nous ne pouvons pas faire quelque chose pour eux, nous qui avons marché sur la lune. Nous entendons aux nouvelles à la télévision que il y a une révolte ici et là et ailleurs. Nous entendons aussi des menaces d`une guerre mondiale qui toucherait les environs des pays non loin de Jérusalem. Tout le monde voient que le système économique local et mondial est en train de s`effondrer. Rien ne va plus. Même que nous constatons que plusieurs dirigeants d`entreprises ne savent plus comment administrer leurs compagnies, car ils sont aveuglés par un sorte de non-savoir comment faire pour s`en sortir. Tout chacun veut sa part et est prêt à tricher ou voler et même tuer tout le monde afin de s`enrichir le plus possible et le plus vite possible. Il y a en ce moment des génocides, oui des (au pluriel) qui s`exécutent et pas un gouvernement n`intervient afin d`arrêter ce carnage…Devons-nous croire qu`ainsi c`est la volonté de faire de tous ces dirigeants et que ça les arrangent bien?

 

►  Mt 24.6  Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7  Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

►  Luc 21.9  Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. 10  Alors il leur dit : Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; 11  il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

 

Analyse des signes de la fin

Nous ne vivons pas des temps ordinaires. Nous nous approchons rapidement de la fin de l`âge de grâce. Au début de la Grande Dépression, F. Roosevelt disait: « Cette génération a un rendez-vous avec le destin ». Il n`a jamais si bien dit. Aujourd’hui, et bien plus que dans les années trente, nous nous approchons de cette destinée. Actuellement, les médias rapportent au hasard des évènements tragiques, en les expliquant d’une façon compréhensible pour le commun des mortels. Mais vous devez vous rendre compte que ces évènements ne se déroulent pas PAR HASARD, mais qu’au contraire, ils précèdent d’autres évènements précis qui surviendront bientôt. Nous voyons de plus en plus ce Plan divin.


Qui peut connaître l’avenir?

Nous avons pourtant à notre disposition une source qui nous annonce ce qui va arriver. Savez-vous qu’un quart de la Bible est prophétique, et que 90% de ces prophéties concernent la fin des temps? Ces prophéties sont donc certaines, comme le dit l’apôtre Pierre:

► 2 Pierre 1:19 Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ; Nous devons donc étudier ces prophéties si nous voulons comprendre le plan de Dieu. La seconde venue du Christ sera l’évènement le plus important de notre génération.

Christ revient! Il est en route! Il est à la porte!

Ne vous y trompez pas, il ne reviendra pas en secret, incognito ou sans que personne ne s’en aperçoive. Il reviendra pour gouverner la terre entière! Quel choc ce sera alors!

Ce retour est prédit tout au long du Nouveau Testament, dans chacun des quatre évangiles, dans les Actes et dans les épîtres de Paul, Jacques, Pierre et Jean. Le retour de Jésus est le sujet central du livre de l’Apocalypse. Celui qui croit en la Parole inspirée de Dieu doit donc croire en cette deuxième venue du Christ en gloire. Nous devrions donc nous y préparer, dès maintenant, si ce n’est fait, car cela affectera notre vie entière et éternelle. Pour cela, nous devons observer les signes annoncés:

► Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.

► Luc 21:31  De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche…. 32  Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. 33  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Les gens qui courent dans tous les sens en annonçant le retour du Christ pour « ce soir ou demain » sont des faux prophètes, car les signes doivent se produire d’ABORD! Mais quels sont donc les signes que nous devons guetter ?

■■■ Guerres, Violences et Illégalités

 

Guettez les guerres (petites, grandes, ethniques, religieuses, escalades de violence…). Souvent, les gens pensent que le monde va devenir meilleur. Le Président H.W. Bush avait parlé d’un « Nouvel Ordre Mondial », comme si la paix devait y régner. Mais ce Nouvel Ordre Mondial ne produit qu’une paix apparente, temporaire et volatile: les évènements vont empirer.
Pour expliquer cela, Norman Lear, pendant longtemps producteur de TV et activiste politique, donne son point de vue au National Press Club: « A aucun moment de ma vie je n’avais vu notre culture aussi éloignée des valeurs spirituelles qu’aujourd’hui… Le problème réside bien au-delà de ce que peut régler la politique ».

► Matthieu 24: 6  Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7  Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

Tandis que l’humanité du dernier millénaire a vécu dans une sécurité relative, le réel potentiel de destruction des armes actuelles et la probabilité d’un conflit à très large échelle ont créé un temps unique et dangereux sans précédent dans l’histoire. Aujourd’hui, la planète entière est touchée par des guerres, conflits ethniques, conflits religieux, violences urbaines. Aucune partie du monde n’est épargnée.
Mais les guerres et les guerres civiles sont loin d’être terminées, bien au contraire, il y en aura de plus en plus, pour finalement arriver à une guerre mondiale, dont le point culminant se trouvera dans la bataille d’Armageddon, dans la vallée de Jezréel, (voir note ici-bas) en Israël, avant que le Christ revienne.

Note ( La vallée de Jezréel (en hébreu : עמק יזרעאל - "Emek Yizreel", aussi appelée la plaine de Esdraelon) L'ancienne ville de Megiddo se situe dans le sud-ouest de la vallée. La plus grande ville moderne est la ville de Afoula aussi appelée "Capitale de la vallée". La vallée de Jezréel est, pour les chrétiens, le site de la future bataille de l'Armageddon.)

 

Certains pensent que ce tableau est trop pessimiste et non garanti du fait que l’humanité (foncièrement bonne) en a assez de tout cela, mais avez-vous remarqué les explosions de violence totalement inexplicables, les meurtres, les génocides, les violences et brutalités de toutes sortes qui ne cessent d’augmenter ? Nous voyons l`escalade de jour en jours.

Paul déclare:

► 2 Timothée 3:1-5 1 ¶  Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2  Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3  insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4  traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5  ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

Les parents tuant leurs enfants et les enfants tuant leurs parents, l`intolérable qui est toléré, l`indéfendable qui est défendu, la création d`innombrables nouveau dieux, la banalité du péché standardise la vue de scènes de plus en plus contre la loi de Dieu.

Ah oui il y a encore des personnes qui œuvres envers les pauvres et la veuves et l`orphelins, mais qui disent ouvertement ne pas croire en Dieu. Mais que sont les œuvres sans Dieu? En croyant en Jésus-Christ, les œuvres viennent automatiquement. Mais en croyant aux œuvres, Jésus-Christ ne vient pas automatiquement. Les œuvres sans Jésus-Christ sont vaines et sans salut. Et Jésus-Christ sans les œuvres, notre croyance fait défaut et est incomplète.

► Romains 11:6 Or, si c’est par grâce, ce n’est plus par les œuvres ; autrement la grâce n’est plus une grâce. Et si c’est par les œuvres, ce n’est plus une grâce ; autrement l’œuvre n’est plus une œuvre.

► Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;

► Galates 2:16 Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.

 

 

 

■■■ Sécheresse et Famine

Un risque conséquent à la sécheresse: le feu. Après que le feu a brûlé les arbres, les buissons, les broussailles, il reste le danger des inondations lorsqu’il se remet enfin à pleuvoir, parce qu’il n’y a plus de végétation pour retenir l’eau, les glissements de terrain peuvent se produire et ensuite vient la famine. Ces catastrophes sont donc intimement liées, et dans cet ordre: sécheresse – feu – inondations – glissements de terrain – famine.

Les habitants des pays développés ont tendance à croire que les famines ne concernent que des zones comme le Bengladesh, l’Asie mineure ou l’Afrique. En effet, nous ne pouvons pas imaginer qu’un jour, les supermarchés et les restaurants puissent fermer par manque de matière première. Et pourtant, il est clairement établi dans le livre de l’Apocalypse que nous serons tous concernés:

Apocalypse 6: 5  Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. 6  Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier ; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin.

La sécheresse et ses conséquences peuvent toucher la terre entière.

 

■■■Tremblements de Terre et Autres Catastrophes Naturelles

 

Ces dernières années, on a remarqué une augmentation du nombre de tremblements de terre ainsi que de leur magnitude, et ce, même dans des endroits qui n’avaient jusqu’à présent jamais été touché par ces phénomènes. Les séismes les plus puissants depuis un siècle: https://www.lefigaro.fr/international/2011/03/11/01003-20110311ARTFIG00522-les-seismes-les-plus-puissants-depuis-un-siecle.php

.

Quoi que vous en pensiez, les tremblements de terre peuvent se produire n’importe où et n’importe quand. De plus, les régions qui n’ont jamais été touchées sont d’autant plus en danger qu’elles ne sont pas préparées à une telle catastrophe, notamment en ce qui concerne les structures des bâtiments, ce qui explique le potentiel de morts bien plus important de ces tremblements de terre à venir.

Il y a toujours eu des tremblements de terre, par le passé, et si Jésus mentionne ce fait (Matthieu 24:7), c’est qu’ils seront à n’en pas douter inhabituels de par leur location et leur magnitude. S`il n`y avait que les tremblements de terre, il y a les tornades, les typhons, les tsunamis, les glissements de terrain, les inondations, les vents violents, tous les éléments se déchainent en s`amplifiant en force et en nombres.

 

 

■■■ Épidémies (Pestes et autres)

 

De nombreuses épidémies ont fait leur apparition à travers le monde. Le SIDA est celle dont on parle le plus, mais d’autres, comme l’Ébola, le SRAS… dont on n’entendait pas parler il y a ne serait-ce que dix ans, inquiètent maintenant les experts de la santé publique du monde entier.

D’autres encore, comme la malaria ou la tuberculose, refont surface et résistent bizarrement aux traitements connus initialement prévus pour les combattre! Les maladies dégénératives, telles que le cancer ou les maladies cardiaques et autres maladies continuent à augmenter, probablement du fait des polluants et autres produits chimiques contenus dans les matières premières que nous consommons journalièrement.
On sait que partout où les catastrophes naturelles surviennent, le danger de maladie augmente, mais on est loin des épidémies à grande échelle annoncées dans la Bible. Ces « pestilences » ne toucheront pas seulement les populations africaines, asiatiques ou d’autres régions en voie de développement, mais elles toucheront également les grands pays industrialisés (le nôtre aussi), comme il est clairement annoncé:

► Apocalypse 6: 7  Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8  Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

 

■■■ La Montée d’une Puissance Islamique Agressive et Fondamentaliste

 

Daniel 11: 40  Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires ; il s’avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera. 41  Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont ; mais Édom, Moab, et les principaux des enfants d’Ammon seront délivrés de sa main. 42  Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d’Égypte n’échappera point. 43  Il se rendra maître des trésors d’or et d’argent, et de toutes les choses précieuses de l’Égypte ; les Libyens et les Ethiopiens seront à sa suite.

Note de John Macarthur

 roi du midi …  septentrion. Description du conflit final entre le nord et le sud. Dans les contextes précédents, le sud représentait l’Égypte. Ici, il s’agit de la dernière grande bataille, avec les représailles menées par l’ultime armée du nord suite à une attaque contre la puissance africaine du sud. L’Antéchrist ne tolérera aucune contestation de son pouvoir; il rendra coup pour coup et remportera la victoire sur ces deux puissances (voir verset. #Da 11:41ss). Résistant aux assauts lancés par chacune d’elles, il parviendra à les vaincre et pénétrera en Israël (« le plus beau des pays »). C’est peut-être alors qu’il commettra l’abomination de la désolation (#Da 9:23 ; #Mt 24:15). Cette victoire affermira son pouvoir pour un temps.

 

Centrafrique : montée des tensions entre chrétiens et musulmans

https://www.fait-religieux.com/centrafrique-montee-des-tensions-entre-chretiens-et-musulmans

 

Le génocide des chrétiens dans les pays musulmans

https://www.youtube.com/watch?v=zzQmgexZUn0

 

L’islam va envahir la France et l’Europe, il faut réagir ! CE VIDÉO DATE DE 2013

https://www.youtube.com/watch?v=E9jVk7wEm9Y

Ces belges partis au jihad en Syrie pour conquérir Jérusalem et les USA CE VIDÉO DATE DE 2013

https://www.youtube.com/watch?v=UaL0hGS3-3w

 

Nigeria : 230 jeunes filles chrétiennes enlevées. CETTE NOUVELLE  DATE D`AVRIL 2014

https://www.enseignemoi.com/portes-ouvertes/texte/nigeria-230-jeunes-filles-chretiennes-enlevees-21902.html

 

Et il y en a des milliers comme cela.

Actuellement, l`islamisme fondamentaliste se régénère, financé par des états malins et des organisations terroristes, pour tenter de déstabiliser les régimes en place, pour les remplacer par un empire islamique.
 

Il aurait également la puissance du pétrole, qui pourrait être refusé à ses adversaires, ou vendu pour acheter les armes pour les combattre.

Ce ne serait pas impossible qu’un nouveau pouvoir islamique entre en guerre avec l’Europe aussi bien qu’avec la Russie,


Pensez-vous que les musulmans fanatiques hésiteraient à utiliser les armes nucléaires, biologiques et même bactériologiques s’ils le pouvaient ? Bien sûr qu’ils le feraient! Mais ils veulent des pays habités et non-radioactifs.

 

■■■ Une Union Européenne Croissante qui Recherche la Suprématie Globale

 

Observez l’Europe ! Le chapitre 13 de l’Apocalypse décrit la renaissance d’une immense puissance militaire.

Les sept têtes représentent sept renaissances distinctes de cet empire sur une longue période de temps. Les dix cornes représentent les dix dirigeants (rois) des nations qui constituent cet empire, qui fabriqueront cette fédération sans dieu, qui, premièrement, combattra contre les Saints de Dieu (Apocalypse 13:7).

Ces dix dirigeants combattront même Christ lors de son retour :

► Apocalypse 17: 12  Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. 13  Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. 14 ¶  Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Ces dix chefs d’état « reçoivent l’autorité pendant une heure », autrement dit, ils gouverneront pendant une très courte période de temps.

Nous sommes actuellement dans une période transitoire instable. Des changements énormes attendent l’Europe:

« La Commission Européenne (Bruxelles, pour ses ennemis), se dessine plus sombre et plus dangereuse que jamais dans la démonologie de l’euro scepticisme… Les gouvernements de l’Union Européenne ont pris le dessus, alors que la conduite force derrière une intégration européenne. Et les gouvernements feront un travail meilleur et plus démocratique en faisant émerger les États-Unis d’Europe, si c’est ce qu’ils souhaitent, que le fera la Commission Européenne ou le Parlement Européen… » (L’Économiste, « le futur de l’Europe », 23 octobre 1999, p.16).


L’une des caractéristiques majeures de cette union fédérée, décrite dans la Bible comme « Babylone la Grande », est son attractive prospérité économique. Un Nouvel Ordre Mondial est sur le point d’émerger. Ce nouvel ordre mondial est en préparation depuis plusieurs décennies et il est prêt à venir au pouvoir.

 

Est-ce que l’Union Européenne se transformera en Babylone ?

Nous devons surveiller cela. Nous devons comprendre le temps dans lequel nous vivons car un élément crucial et essentiel à la création de Babylone manque encore:

►Daniel 11: 35  Quelques-uns des hommes sages succomberont, afin qu’ils soient épurés, purifiés et blanchis, jusqu’au temps de la fin, car elle n’arrivera qu’au temps marqué.

Le contexte de cette prophétie est la fin des temps.

Il est également important de noter que la nature de nombreuses prophéties est duelle: à savoir un accomplissement préliminaire d’une prophétie dans l’antiquité, et un accomplissement futur de la globalité de la prophétie.

Ce qui est sûr, c’est qu’un pouvoir immense est encore à venir, et qu’il y aura exactement 10 nations ou groupes de nations, peut-être en Europe, avec dix rois ou dirigeants pour les gouverner. Ils donneront leur pouvoir et leur force à ce dictateur à venir, ce nouvel « Hitler mais en plus puissant », pour une courte période, juste avant le retour du Christ.

 

■■■ Une Puissante Figure religieuse Mène à un Renouveau religieux

 

L’un des signes explicites de « la fin des temps » est:


► Apocalypse 19: 19  Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20  Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.

Ce leader religieux possèdera un charisme impressionnant, et exercera une influence puissante sur le pouvoir politique. Il sera à la tête d’une église militante importante. Cette personnalité est décrite en

► Isaïe 47 : 1 ¶  Descends, et assieds-toi dans la poussière, Vierge, fille de Babylone ! Assieds-toi à terre, sans trône, Fille des Chaldéens ! On ne t’appellera plus délicate et voluptueuse.

Notez que c’est une « fille » de l’ancienne Babylone. Cette femme est appelée « souveraine des royaumes »

Isaïe 47 : 5  Assieds-toi en silence, et va dans les ténèbres, Fille des Chaldéens ! On ne t’appellera plus la souveraine des royaumes.

Car elle entretient une relation fornicatrice politique avec un certain nombre de royaumes ou de gouvernements de ce monde, et éventuellement parvient à les gouverner. Continuons avec le verset suivant :

 ► Isaïe 47 : 6  J’étais irrité contre mon peuple, J’avais profané mon héritage, Et je les avais livrés entre tes mains : Tu n’as pas eu pour eux de la compassion, Tu as durement appesanti ton joug sur le vieillard.

 

Qui est le peuple de Dieu ?
 

1. l’Église de Dieu, ce sont les personnes  mortes ou vivantes faisant partie de l`enlèvement.

2. Le peuple physique de Dieu, c’est-à-dire Israël.

Cette prophétie parle clairement en termes de nationalité, donc elle ne parle pas de l’Église mais de l’Israël moderne. Cette femme affligea le peuple de Dieu sans avoir conscience de faire une chose si terrible

► Isaïe 47 : 8 Écoute maintenant ceci, voluptueuse, Qui t’assieds avec assurance, Et qui dis en ton cœur : Moi, et rien que moi ! Je ne serai jamais veuve, Et je ne serai jamais privée d’enfants ! 9  Ces deux choses t’arriveront subitement, au même jour, La privation d’enfants et le veuvage ; Elles fondront en plein sur toi, Malgré la multitude de tes sortilèges, Malgré le grand nombre de tes enchantements. 10  Tu avais confiance dans ta méchanceté, Tu disais : Personne ne me voit ! Ta sagesse et ta science t’ont séduite. Et tu disais en ton cœur : Moi, et rien que moi !

 

 

Dans l’Apocalypse, on retrouve le même système :

► Apocalypse 18: 3  parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

Un grand système de commerce politico-religieux. Mais les descendants modernes de l’ancien Israël seront abaissés et punis par Dieu, par le biais de ce système. Ce peuple sera puni comme « personne n’a jamais été puni » dans l’histoire moderne, à cause de leur désobéissance flagrante.

Le faux prophète trompera des centaines de millions de gens avant la deuxième venue de Christ. Quel sera son modus operandi ?

► 2 Thessaloniciens 2 : 3 ¶  Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, 4  l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Il aura des pouvoirs surnaturels, opèrera des miracles et pourra même venir du ciel. Suivrez-vous un tel homme ? Ou commencerez-vous à étudier et comprendre la Bible ?

Ce faux prophète aura un immense impact sur le monde occidental, ne vous y trompez pas ! Vous devez être très vigilant. Si vous connaissez la Parole de Dieu et que vous obéissez à cette parole, vous ne ferez pas partie de ces gens trompés par le faux prophète !

                                                  

■■■ L’Évangile du Royaume de Dieu Prêché à Toutes les Nations

 

Dans Matthieu 24, Jésus dit :

 ► Matthieu 24 : 14  Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

 

Ce verset est très significatif parce qu’il sous-entend que toutes les nations connaîtront le message de l’évangile. Les gens ne haïssent pas ce qu’ils ne connaissent pas. Ils haïront le Travail et la Parole de Dieu parce qu’ils haïront Son message.

Chaque nation entendra l’évangile comme un « témoignage », non pas pour les convertir, mais comme un « testament » des intentions de Dieu.

 

 

L’Avènement se distingue de l’Enlèvement sous plusieurs aspects

 

Voici les éléments succincts qui permettent de différencier très clairement l’Enlèvement à l’Avènement. Il s’agit de deux évènements bibliques qui n’ont pas les mêmes objectifs, ni les mêmes modes opératoires.

Enlèvement

Avènement

Annoncé seulement dans le Nouveau Testament (c’est un mystère dans l’Ancien Testament)

Annoncé dans l’Ancien et le Nouveau Testament

Survient avant les temps de la Tribulation,

Survient 7 ans après les temps de la Tribulation

Survient soudainement, imprévisible, à l’improviste

Son Retour peut être calculé à quelques jours près en fin de période de Tribulation. La présence des armées encerclant Israël et Jérusalem plus particulièrement est un des signes les plus prophétiques quant à ce retour. 200 millions de soldats: du jamais vu, une » première » et aussi une » dernière » dans le genre.

Jésus Christ vient chercher en secret, discrètement Son Église qui vient à Sa rencontre sur les nuées (de jour pour certains et de nuit pour les autres)

Sa venue est publique et tout œil le verra. La terre est plongée dans les ténèbres

Jésus-Christ vient discrètement.

Jésus-Christ vient dans la Gloire et la Puissance comme il est impossible de concevoir.

Jésus revient seul

Jésus revient accompagné par les anges qui constituent l’armée céleste et Son Église

Pas de jugements des chrétiens enlevés en rapport avec le péché

Jugement final en rapport avec le péché

Survient avant le Jour de la colère de l’Éternel

survient après le Jour de la colère de l’Éternel

Les croyants qui constituent » L’Église » montent à la rencontre de Jésus Christ dans les nuées

Les croyants et les non-croyants sont concernés

Pas d’établissement d’une justice divine instantanée sur terre.

Établissement d’une justice divine universelle instantanée sur terre.

 

 

 

 

À VENIR en septembre 2014

LE MILLÉNIUM VOIR

Luc 25 : 31 à 40 et Esaie 65 : 20 à 23

DE JOHN MACARTHUR il s’assiéra sur le trône de sa gloire. Ce passage se rapporte au règne terrestre de Christ décrit en #Ap 20:4-6. Le jugement décrit aux vv. #Mt 25:32-46 est différent du jugement du grand trône blanc d’#Ap 20:11-15. Il précède le règne millénaire de Christ et semble concerner uniquement ceux qui seront en vie lors de son retour. Même si l’on parle du « jugement des nations », la sentence s’adresse bien à des individus, et non aux nations dans leur ensemble (cf. v. #Mt 25:46). 
 

 

1. Les signes annonciateurs du retour de Christ

  1. Faits physiques et tangibles
    • Calamités: Intensification et simultanéité des tremblements de terre, famines, guerres, soulèvements (Mt 24.6-7Lc 21.9-11)
    • Développement des moyens d'information: "vous entendrez parler" (Mt 24.6)
    • Jérusalem DEVIENT CAPITALE D' iSRAËL ET appartenant de nouveau aux Juifs (Lc 21.24)
    • Un autre évangile ( oecuménique ) Galates 1.8
    • Suicides nombreux etc
  2. Faits spirituels et moraux
 
 
 
 
 

.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/