LA SOURCE DE NOTRE FORCE

30/07/2017 11:50

LA SOURCE DE NOTRE FORCE

David Wilkerson
June 8, 2017

L’auteur de l’épître aux Hébreux salue le témoignage de ces croyants qui ont été fortifiés par leur prière fidèle : “vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances, d’une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations... et vous avez accepté avec joie l’enlèvement de vos biens” (Hébreux 10:32-34).

Penses-y : le peuple décrit ici avait perdu leur maison, leurs biens, tout. Et pourtant, ils pouvaient témoigner avec leur pasteur, Paul : “malgré toutes les épreuves qui ont croisé notre chemin, le Seigneur se tient avec nous. Il vient quotidiennement pour nous donner à tous la force dont nous avons besoin pour vaincre.”

Bien-aimé, en es-tu déjà arrivé à ce point ? Je crois que tu peux affirmer : “Malgré tout, je sais que Jésus me gardera dans les temps difficiles. Et Il me donnera tout ce dont j’ai besoin parce qu’Il est la source de ma force.”

Paul a appris ce secret de la force au moment de sa conversion. Après avoir été rendu aveugle sur la route de Damas, il a passé trois jours à prier et à jeûner, déterminé à expérimenter la véritable présence de ce Seigneur qui s’était révélé à lui.

C’est à ce moment-là que le Seigneur a conduit un croyant nommé Ananias à aller auprès de Paul : “Car il prie” (Actes 9:11). L’Écriture dit ensuite de Paul : “[Il] se fortifiait de plus en plus” (9:22).

Nous voyons cette vérité être illustrée dans une parabole que Jésus a dite, concernant un homme qui cherchait du pain chez son ami à minuit. Cet homme n’avait pas de pain lui-même, mais il savait que son ami avait tout le pain dont il avait besoin. Alors, il n’a cessé de frapper à la porte jusqu’à ce que son ami finisse par se lever, ouvre la porte et lui donne du pain.

Bien-aimé, cet ami qui a du pain, c’est Jésus. Il est plus proche qu’un frère et Il nous donnera tout ce dont nous avons besoin. Non seulement la nourriture, le vêtement et le couvert (voir Matthieu 6), mais aussi les encouragements, la force et la paix.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/