LA VÉRITABLE PRIÈRE

07/07/2018 00:11

LA VÉRITABLE PRIÈRE 

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret.

       #Mt 6:6

      La pensée centrale dans la vie religieuse est : « Regardez à Dieu, ne regardez pas aux hommes. » Ne priez pas pour être connu comme un homme de prière. Trouvez un lieu solitaire dans lequel vous pourrez prier sans que personne ne le sache, fermez la porte, et là parlez à Dieu seul à seul. N’ayez pas d’autre objet que de connaître votre Père céleste. Vous ne pouvez pas être un vrai disciple si vous n’avez pas de moments réservés pour la prière secrète.

      « Quand vous priez, n’usez pas de vaines redites… » Dieu n’est jamais impressionné par notre ardeur. Il ne nous écoute pas parce que nous sommes pleins de zèle, mais seulement parce que nous sommes au bénéfice de la Rédemption. La prière n’est pas seulement le moyen d’obtenir certaines choses de Dieu ; ce n’est là qu’un aspect de la prière. La prière a pour but d’entrer, avec Dieu, dans une communion parfaite. Lorsque le Fils de Dieu vient demeurer en nous par la nouvelle naissance, il bouscule nos conceptions et change notre attitude vis-à-vis des choses pour lesquelles nous prions.

      « Celui qui demande, reçoit. » Nos prières sont de pieuses platitudes, notre volonté n’y joue aucun rôle, et nous nous étonnons ensuite que Dieu ne nous exauce pas ; nous n’avons réellement rien demandé. « Vous demanderez ce que vous voulez », dit Jésus. Il faut vouloir quelque chose pour le demander. Jésus nous encourage à prier avec la simplicité d’un enfant, mais notre esprit critique nous fait dire : « Oui …  mais… » Jésus dit : « Demandez ! » Bien entendu nos demandes doivent être en harmonie avec le Dieu que Jésus-Christ nous a révélé.

Prier ne demande pas de compétence ni de qualification. Ce n`est pas un concours de qui aura la plus belle prière. La meilleure prière qui soit est celle qui vient du fond du cœur. Une prière se fait en parlant à Dieu comme si c`était votre confident vous jasez avec Lui comme 2 grands amis. Et Soyez certain (e) qu`Il comprendra tout ce que vous dites et surtout Il comprendra même vos soupirs. Alors isole-toi et prie.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/