LA VIE OFFERTE EN SACRIFICE 2 septembre Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein. #Jean 7:38

02/09/2014 08:49
LA VIE OFFERTE EN SACRIFICE       2 septembre 
 
      Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein.       #Jn 7:38 
 
      Jésus ne dit pas : « Celui qui croit en moi fera l’expérience de la plénitude de Dieu », mais : « Celui qui croit en moi répandra ce qu’il aura reçu. » L’enseignement du Seigneur s’oppose toujours à la recherche de soi-même. Son but n’est pas de perfectionner la nature de l’homme, mais de le transformer pour qu’il soit exactement à son image de lui donner la nature du Fils de Dieu, qui se donne tout entier. Si nous croyons en Jésus, ce n’est pas ce que nous y gagnons qui compte, mais ce qu’il répand au travers de nous. Dans le domaine spirituel, nous ne pouvons pas mesurer la valeur de notre vie à ses succès. Ce qui importe c’est seulement ce que Dieu répand au travers de nous, et il nous est absolument impossible de le mesurer. 
 
      Quand Marie de Béthanie brisa le vase de parfum précieux, et en répandit le contenu sur la tête de Jésus, c’était un acte dont personne ne vit la signification. Les disciples protestèrent contre ce gaspillage. Mais Jésus loua Marie pour son geste d’adoration, « partout où l’Évangile sera prêché, on racontera aussi, en mémoire de cette femme, ce qu’elle a fait ». Le Seigneur est transporté de joie quand il voit l’un de nous faire comme Marie : renoncer à tout calcul, et s’abandonner totalement à lui. Dieu a sacrifié la vie de son Fils pour sauver le monde, sommes-nous prêts à donner notre vie pour Lui ? 
 
      « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein », c’est dire que des centaines d’autres vies seront ainsi continuellement rafraîchies. Il est temps maintenant d’abandonner sa propre vie, de renoncer à la soif de satisfaction, de s’offrir en sacrifice. Notre Seigneur demande qui veut y consentir pour lui. 
 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/