LA VIE SE RÉPAND 6 septembre Des fleuves d’eau vive. #Jean 7:38

06/09/2014 08:46
LA VIE SE RÉPAND       6 septembre 
 
      Des fleuves d’eau vive.       #Jn 7:38 
 
      Les eaux d’un fleuve parviennent en des lieux que sa source ne connaît pas. Jésus nous dit que si nous recevons sa plénitude, si insignifiante que paraisse notre vie, des flots de bénédiction sortiront de nous et se répandront jusqu’aux extrémités de la terre. Cela ne vient pas de nous — « l’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez… ». Dieu permet rarement à quelqu’un de se rendre compte à quel point il fait du bien aux autres. 
 
      Un fleuve ne se laisse jamais arrêter ; il triomphe de tous les obstacles. Il suit régulièrement son cours et si survient un obstacle, il suspend momentanément sa course. Bientôt il contourne la difficulté et continue sa route. Parfois il disparaît sous terre, et reparaît plusieurs kilomètres après plus large et plus puissant qu’avant. Vous voyez Dieu se servir d’autres vies, mais un obstacle semble avoir arrêté la vôtre, elle est devenue inutile. Fixez vos regards sur la divine source, et Dieu vous fera contourner l’obstacle, ou l’enlèvera de votre route. Ne fixez pas les yeux sur les difficultés qui vous arrêtent, le fleuve de l’Esprit de Dieu triomphe de tous les obstacles. Si vous regardez à la source, le fleuve continuera à couler régulièrement à travers vous. Mais ne permettez pas que quoi que ce soit s’interpose entre vous et Jésus-Christ, ni émotion, ni expérience ; rien ne doit vous séparer de la source souveraine. 
 
      Songez qu’en nous, des torrents d’eau qui peuvent répandre au loin la guérison restent inutilisés. Dieu nous a révélé des vérités merveilleuses et chacune d’elles nous montre encore davantage la puissance considérable du fleuve qu’il veut faire couler à travers nous. Si vous croyez en Jésus, vous découvrirez que Dieu alimente en vous de formidables torrents de bénédictions, afin que vous les répandiez sur les autres. 
 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/