LA VOLONTÉ DE SERVIR 23 février

23/02/2014 10:30
LA VOLONTÉ DE SERVIR
 
      Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir.       #Mt 20:28 
 
      Paul a la même conception du service que Notre Seigneur : « Je suis au milieu de vous comme celui qui sert …  nous sommes vos serviteurs à cause de Jésus. » Il nous semble que ceux qui sont appelés au ministère doivent former une classe d’hommes bien différents des autres. Or, selon Jésus-Christ, ils sont appelés à servir aux autres de paillasson ! Ils doivent être leurs guides spirituels, mais jamais leurs supérieurs. « Je sais vivre dans l’humiliation », dit Paul. Pour lui, servir c’est se dépenser pour les autres. « Je voudrais être abaissé pour vous ; vous pouvez m’approuver ou me blâmer, cela m’importe peu. Tant qu’il y aura un seul être humain qui ne connaîtra pas Jésus-Christ, je me dois à lui, jusqu’à ce qu’il le connaisse. » 
 
      Le service de Paul a sa source non pas dans l’amour pour les hommes, mais dans l’amour pour Jésus-Christ. Si nous nous dépensons pour la cause de l’humanité, nous serons bientôt découragés, et nous aurons le cœur brisé, car nous rencontrerons souvent plus d’ingratitude chez l’homme que chez le chien. Mais si nous agissons par amour pour Dieu, aucune ingratitude humaine ne nous arrêtera dans notre activité au service des autres. 
 
      C’est la vision de ce que Jésus avait fait pour lui, qui faisait de Paul un homme si résolu à servir les autres. « J’étais un persécuteur, un blasphémateur, un homme violent »., donc jamais les hommes ne me traiteront avec autant de haine et de mépris que j’en ai eu, moi, pour Jésus-Christ ! 
 
      Quand nous pensons que Jésus-Christ s’est donné pour nous, malgré notre bassesse, notre égoïsme et notre péché, aucun mauvais traitement ne peut nous empêcher de servir les hommes, par amour pour lui. 
 
* * * 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/