L’Ambition de Votre Vie de Bob Jennings

03/09/2015 13:47

L’Ambition de Votre Vie

PDF

de  le 2015-08-26

L’Ambition de Votre Vie

C’est pour cela aussi que nous (les chrétiens), nous nous efforçons de Lui être agréables… (2 Cor 5 :9)

La vie est brève

Moïse dit que la vie est comme une veille de la nuit, David dit comme une ombre qui passe, Jacques dit comme une vapeur qui s’en va, et Pierre dit comme l’herbe qui sèche. Vous êtes sur une voie à sens unique rapide, ne pouvant jamais repasser sur cette voie. Dans moins de 100 ans, elle sera complètement terminée ; vous serez vraisemblablement partis depuis longtemps et quasiment oubliés. L’entreprise de pompes funèbres, le corbillard et la tombe sont au bout de la route. Passez-vous votre voyage de façon sage ? Etes-vous sur la bonne route ? Quelle est l’ambition de votre vie ? Quel est le but réel de la vie ?

Les plaisirs

Vous dites que votre but dans la vie, ce sont les plaisirs, un bon moment, d’avoir toutes les délectations que vous pouvez, de manger tout ce que vous pouvez, boire tout ce vous pouvez, prendre toutes les drogues que vous pouvez, avoir tout le sexe que vous pouvez, et rire autant que vous le pouvez. Mais regardez la route qui descend. L’ambition de votre vie tiendra-t-elle dans une chaise roulante ? Non, « épuisé » c’est sûr. Vous avez dépensé votre jeunesse et votre énergie. Vos orteils se sont recroquevillés, vos dents ont pourri, votre peau s’est ridée, et vos désirs sexuels se sont fanés comme votre corps. Que reste-t-il à part quelques souvenirs palissant murmurant, « A quoi ça a servi ? » La pierre tombale sera votre panneau stop et le jugement de Dieu exposera tout ce que vous avez fait dans votre corps comme une porte de placard ouverte. Dieu dit, « Il est réservé aux hommes de mourir, et après vient le jugement. »

Les possessions

Vous dites que votre but dans la vie, ce sont les possessions, accumuler tout ce que vous pouvez. Mais je vous invite à me montrer la maison qui n’a pas pourrie, la voiture qui n’a pas rouillée, les vêtements qui ne se sont pas usés ou qui n’ont pas été mangés par les mites. Nombreuses sont les personnes âgées dont les propriétés se sont réduites à quelques petits meubles dans une maison de retraite. Howard Hughes, qui fut un des plus riches, en est venu à la fin de sa carrière à se planquer dans une chambre d’hôtel, ramassant son urine, ne mangeant que de la crème glacée, avec des ongles comme des serres d’oiseaux. Que peuvent pour vous de simples choses quand vous êtes la bouche grande ouverte, cherchant votre dernier souffle ? La tombe vous arrachera même votre précieuse femme et vos précieux enfants.

La popularité

Votre but est-il la popularité, la célébrité, la réputation et l’importance ? Ce spectacle de vie égoïste, vantarde et laide verra aussi les rideaux tombés. A nouveau, faites un tour du cimetière (chaque ville en a un ou plus). Où sont ceux qui ont réussit ? En vérité, comme quelqu’un l’a dit, « La mort sera toujours le seul signal de l’échec de l’homme. » Et de plus, dans deux ou trois générations, votre nom sera perdu pour toujours des multitudes anonymes et oubliées qui sont venues avant. Et, en outre, pour quel but, en fin de compte, est votre supposée « influence pour le bien des autres » sur l’humanité, quand l’humanité elle-même disparaitra. Dieu fermera assurément le livre de l’histoire du monde et brulera le « Qui est Qui » au retour du Seigneur Jésus Christ, à qui appartient la gloire.

Le seul but valable

Ecoutez, il n’y a qu’un seul but valable dans la vie – vivre pour Dieu et L’aimer d’une façon suprême. N’est-Il pas digne de la gloire ? Dieu nous a créés pour Lui-même et une vie passée pour Lui et avec Lui est le meilleur accomplissement, produisant la justice, la paix et une joie inexprimable. Vos plans, vos ambitions et vos souhaits ne sont que des idoles creuses ; jetez-les dans la poubelle. Prenez vos splendides péchés et jetez-les par la foi sur le puissant Sauveur, en croyant qu’Il est mort pour payer la dette de vos péchés – pardonnés gratuitement et pleinement pour toujours. Prenez une Bible. Saturez-en votre esprit et découvrez que c’est un manifeste de la pensée de Dieu, un manuel d’opération pour votre âme, un plan pour construire le caractère, un règlement pour la course de la vie, une carte routière pour le ciel. Investissez tout en Dieu Lui-même. Lui seul a la vie éternelle et ceux unis à Lui par Jésus Christ se lèveront au dernier jour avec un corps tout neuf et vivront pour toujours. Vous repentirez-vous et croirez, ou continuerez-vous et périrez ?

Que dit Dieu ?

« …car tout ce qui est dans le monde,

  • La convoitise de la chair (les plaisirs)
  • La convoitise des yeux (les possessions) et
  • L’orgueil de la vie (la popularité)

Ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. » (1 Jean 2 :16-17)

Faites de la volonté de Dieu votre carrière. Qui sont ceux, enfin, qui entrent au ciel ? Ceux qui font la volonté de Dieu (Matthieu 7 :31).

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/