Le Bon Berger

26/04/2016 09:13

Quel est donc le besoin de l'homme auquel Dieu ne puisse pas pourvoir? En effet, la Bible déclare que Dieu a fondé la terre et que les cieux sont l'ouvrage de Ses mains (Psaumes 102:25)! Le Seigneur est Maître de la course du soleil (Esaïe 38:8), Il connaît également le nombre des étoiles et Il les appelle chacune par leur nom (Psaumes 147:4)! De plus, les Écritures attestent que notre Dieu est autant un Dieu de près qu'un Dieu de loin (Jérémie 23:23)! Le Seigneur a connaissance et s'occupe autant des choses lointaines qui dépassent notre entendement que de celles qui nous sont proches et familières! Il est écrit notamment que c'est Lui qui donne de la nourriture à toute chair (Psaumes 136:25) ou encore qu'Il est au courant du moindre des cheveux qui tombe de notre tête (Matthieu 10:30)!

Ainsi, sachant quelles sont la puissance et l'autorité de notre Dieu, comment douter du fait que le Seigneur soit capable de pourvoir à chacun de nos besoins tout le long de notre vie et faire concourrir toutes choses à notre bien (Romains 8:28)? Le Seigneur Jésus-Christ a déclaré Lui-même qu'Il est le Bon Berger (Jean 10:14) et que quiconque Le suit ne marchera pas dans les ténèbres mais qu'il aura la lumière de la vie (Jean 8:12)! Le Maître (Jean 13:13) a également déclaré que quiconque boira de l'eau qu'Il donnera n'aura plus jamais soif mais que celle-ci deviendra en cette personne une source d'eau qui jaillira pour la vie éternelle (Jean 4:14)! Ainsi, assurément, si l'Eternel est notre Berger nous ne manquerons de rien (Psaumes 23:1)! La Bible enseigne que Dieu est Celui qui fait marcher les aveugles en assurance et qui transforme leur ténèbre en lumière (Esaïe 42:16)!

Mais que faire pour appartenir à un tel Berger et pour être conduit par Lui? Les Ecritures Saintes déclarent simplement que Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'Il ait la vie éternelle (Jean 3:16)! Ainsi, si par la grâce de Dieu nous sommes poussés à placer notre confiance en Jésus-Christ, le Fils de Dieu (Marc 1:1), en sorte que nous désirons Le suivre de tout notre cœur et obéir à Ses paroles (Jean 8:51), il n'est aucune autre condition préalable à ce que nous soyons faits enfants de Dieu (Jean 1:12) et que nous soyons intégrés à la maison de Dieu (Éphésiens 2:19) devenant de ce fait une des brebis de l’Évêque de nos âmes (1 Pierre 2:25), à savoir notre Seigneur Jésus-Christ!

Puisse le Seigneur, dans Sa bonté, incliner nos cœurs à nous attendre toujours plus à Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur (2 Pierre 3:18), mais également à nous attacher toujours davantage à Ses paroles salutaires (1 Timothée 6:3) afin qu'étant attentif à Sa voix, nous L'écoutions pour Lui obéir (Jean 10:4) en sorte que chacun de nos pas soient fermes et assurés de manière à ce qu'étant conduits par l'Agneau nous parvenions jusqu'aux sources des eaux vives (Apocalypse 7:17)! Gloire à Dieu!

 

Bonne soirée à tous et à toutes!
www.unmessagedamour.fr

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/