Le bon disciple

12/08/2019 00:31

Le bon disciple

Le disciple du Seigneur peut tout perdre sur cette terre: sa famille, son travail, ses biens, sa dignité, et jusqu’à sa vie! Toutefois, il est une chose que rien ni personne ne saurait lui enlever: l’espérance vivante qui est en lui, celle de la gloire en Jésus-Christ! Cette espérance lui permet de tout affronter. L’opprobre des hommes et les angoisses de cette vie ne sauraient suffire à avoir raison du lien inaltérable et indéfectible qui existe entre Jésus-Christ, Son Sauveur, et lui-même!

Assurément, le chrétien ne s’attache pas aux choses de la terre, il sait pertinemment que son trésor ne s’y trouve pas. Non, il cherche et affectionne les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu! Le Seigneur a promis la vie éternelle à quiconque Le suivrait. Quelle glorieuse perspective, n’est-ce pas? Certes, il est vrai que nous serons atteints par diverses épreuves le temps de notre pèlerinage sur terre. Toutefois, sans aucun doute, même lorsque la nuit nous environnera, nous aurons toujours la lumière de la vie à nos côtés et nous pourrons marcher d’un pas franc!

Par ailleurs, souvenons-nous que les souffrances du temps présent ne sont en rien comparables à la gloire qui doit être révélée en ceux qui espèrent dans le Seigneur! Armés d’une telle pensée, prenons courage et marchons vaillamment à la suite du Berger! Par la grâce de Dieu, ne reculons devant aucune dépense mais, quoi qu’il en coûte, regardons à Jésus et demeurons-Lui fidèles.

Certainement, Il nous conduira et nous mettra en possession de l’héritage, la vie éternelle!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/