Le deuxième retour de Jésus-Christ en deux étapes

04/05/2017 12:54

Le deuxième retour de Jésus-Christ en deux étapes

 

 

Première venue

Il est venu pour nous sauver de la mort éternelle et il est remonté au ciel après sa résurrection.

 

Deuxième retour Première phase ou dans un premier temps

1 Thessaloniciens 4 : 15  Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

16  Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

17  Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

 

1 Corinthiens 15 : 51 ¶  Voici, je vous dis un mystère, Nous ne nous endormirons pas tous, mais nous serons tous changés,

52  en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera et les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés.

53  Car il faut que ce corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce mortel revête l’immortalité.

54  Or quand ce corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite, La mort a été engloutie en victoire.

55  Où est, ô mort, ton aiguillon ? Où est, ô mort, ta victoire ?

56  Or l’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.

57  Mais grâces à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !

58 ¶  Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas vain dans le Seigneur.

 

Deuxième phase  ou dans un deuxième temps

Apocalypse 19 : 11 ¶  Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

12  Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même ;

13  et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

14  Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.

15  De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant.

16  Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

17  Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,

18  afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.

19  Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

20  Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.

21  Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval ; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

 

 

RÉCAPITULATION

Sa première venue

Christ est venu sur terre en agneau sacrifié sur la croix, afin de prendre sur Lui et d`effacer tous nos péchés. Et le troisième jour, il a vaincu la mort en ressuscitant. Ceci est la première venue.

 

Sa deuxième venue

Ici je ne me cache pas derrière un grand penseur de la foi ou un grand nom, je prends seulement ce qui est écrit dans la parole que Dieu nous a laissée.

Dans sa deuxième venue il y a deux étapes ou phases. Lorsque nous disons étapes ou phases nous disons que le deuxième retour de Jésus-Christ se fera en deux temps. La première étape ou phase sera dans les airs, il viendra  pour enlever son Église (Philadelphie) qui deviendra son Épouse. Et ensuite quelques années plus tard, après les tribulations, Christ Roi reviendra mais cette fois-ci sur terre, accompagné de son armée célestes, pour jeter les deux bêtes en enfer et pour mettre fin de vie à tous pécheurs restants non convertis  et pour finir, enfermer Satan pour mille ans.

 

Nous voyons bien ici que les deux histoires sont complètement différentes.

L`une est toute douce qui parle de résurrections et d`enlèvement vers le Seigneur DANS LES AIRS. Et tout cela spontanément à en voir ce verset : 1 Corr. 15 : 51 et 52 en un instant, un clin d`oeil

 

Et l`autre c`est un carnage, le Seigneur revient avec son armée et la majorité du monde meurt et est mangée par les oiseaux et les bêtes sauvages.

Et pour ceux qui disent que tout va se faire en même temps ou en une seule apparition, nulle part c`est écrit dans la parole. Par contre sa deuxième venue en deux étapes est très bien identifiée dans Sa parole.

RB

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/