LE FILS DE LA VEUVE DE NAÏN 4 de 8

13/12/2017 00:42

LE FILS DE LA VEUVE DE NAÏN, RESSUSCITÉ PAR JÉSUS. 4 DE 8

 

Luc 7 : 11 ¶  Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn ; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui.

Naïn. Une petite ville au sud-est de Nazareth.

 

12  Lorsqu’il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve ; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.

 #Lu 8:42. Le fils de la veuve de Naïn et la fille de Jaïrus étaient aussi des enfants uniques. Luc est le seul à mentionner ces détails.

 

13  Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure pas !

14  Il s’approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s’arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi !

toucha le cercueil. Un tel acte, normalement, rendait la personne rituellement impure. Jésus démontra d’une manière expressive qu’il se trouvait hors d’atteinte de telles impuretés. Toucher le cercueil ne le souilla pas; bien au contraire, sa puissance chassa toute la mort et l’impureté. Cette résurrection fut la première d’une série de trois accomplies par Jésus (cf. #Lu 8:49-56 ; #Jn 11:20-44). Le v. 22 implique que Christ ressuscita d’autres personnes dont le nom n’est pas mentionné.

 

15  Et le mort s’assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère.

16  Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

17  Cette parole sur Jésus se répandit dans toute la Judée et dans tout le pays d’alentour.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/