02 LE LIVRE VIE DE L'AGNEAU IMMOLÉ

26/04/2013 22:00

02 LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU IMMOLÉ

 

Dans le début de sa création, Dieu écrivit un livre ( 1 ) avec tous les noms de tous les élus qui habiteront sur la terre. Tous ceux qui feront partie de ses enfants, c’est-à-dire tous ceux qui feront partie de son royaume éternel, tous ceux qui résisteront et qui auront le salut éternel.

Ceux sous la loi.

Il y a tous ceux qui étaient sous la loi de Dieu, avant la venue de Jésus-Christ.

Il y a en premier lieu, l`enlèvement d’Énoch ( 2 ), et ensuite plus tard d`Élie ( 3 ) devant les yeux d’Élisée ( 4 ), ils sont montés directement au paradis avec Dieu, parce qu`ils plaisaient à Dieu et que leur foi était grande.

Il y a aussi tous ceux qui font partie des 144000 ( 5 ). Le peuple de choisis de Dieu. Les 12 tributs d`Israël de 12 000 membres chacun seront les « serviteurs marqués du sceau divin ». Marqués au 6 e sceau. ( 5a ).

 

Il y eu la résurrection de plusieurs saints avec la résurrection du Christ.

Matthieu 27:51-54 LGS

51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

52 les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Matthieu 27:51-54. DRB

51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas ; et la terre trembla, et les rochers se fendirent,

52 et les sépulcres s’ouvrirent ; et beaucoup de corps des saints endormis ressuscitèrent,

53 étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville, et apparurent à plusieurs.

54 Et le centurion et ceux qui avec lui veillaient sur Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, eurent une fort grande peur, disant, Certainement celui-ci était Fils de Dieu.

 

Ceux sous la grâce de Jésus-Christ.

Il y a l'enlèvement ( 6 ) générale partout sur la planète à la dernière trompette de Dieu de la fin des temps. Les morts ressuscités en premiers et les vivants par la suite. Toute son Église, tous ceux qui ont été en état de grâce en Jésus-Christ avant leur mort, et tous ceux qui sont en état de grâce avec Jésus-Christ maintenant, ayant une foi sincère envers Jésus-Christ avant l’enlèvement.

Il y a aussi dans ce livre tous ceux subiront la période des tribulations, la petite et la grande ( 84 mois total ). Ceux qu’on appelle la foule ( 7 ), tous ceux qui n`auront pas été enlevés lors de l`enlèvement générale avant les tribulations, parce qu`ils ne croyaient pas en l`œuvre de Jésus-Christ. Ceux-là même qui résisteront et ne se soumettront pas à Satan, en croyant et mourant pour Jésus-Christ pendant ces 7 ans de tribulations ( 8 ).

Il ne faut pas oublier les deux témoins de Jésus-Christ durant la seconde partie des tribulations. ( 9 ).

 

Dieu dans sa perfection, connaissait tous les noms de ses élus. Dieu ne pouvait et ne peux pas faire d’erreur. Donc aucun nom ne serait retranché, parce qu'Il donnerait à ses élus, la capacité de garder la foi jusqu’à la fin. Si Dieu retranchait des noms, c’est qu’Il n’aurait pas été parfait dans l'inscription de ces noms dans le livre de la vie. L’omniscience ( 10 ), l`omnipotence ( 11 ) et l`omniprésence ( 12 ) de Dieu est d`une perfection illimitée. Donc, Il fera tout ce qui est nécessaire pour protéger ses élus. Tout est dans son plan ultime. Et tous ceux qui ne seront pas inscrit dans ce livre de vie seront dirigés vers l’enfer éternel ( 13 )) à la fin du Millénium

. L`étang de feu, un lieu de souffrances atroces qui tortures jour après jour pendant des siècles et des siècles, éternellement. Et cela sans pouvoir avoir le moindre espoir d`un repos possible. Le lendemain sans nuit de repos sera pire que la veille et la souffrance sera insupportable. Il y aura aussi la soif de tout, qui ne sera jamais rassasiée. De plus il n`y aura rien faire, seulement souffrir et souffrir et surtout Satan se fera maintenant un réel plaisir de tourmenter ses hôtes. Car c’est sa nourriture principale et il aime ça. Ne pensez même pas à vous en faire un ami, il n`a pas d`amis. L`enfer ne ressemble pas à nos petits problèmes comme : c`est l`enfer sur les routes ce matin, vous voyez le genre…

Lorsque certains hommes se mêlent des affaires concernant Dieu sans avoir eu son inspiration, ils brouillent parfois l’importance et la compréhension des révélations venant de Dieu. Si certains hommes croient que nous pouvons perdre le salut, c’est qu’ils n’ont pas compris la véritable définition de l’œuvre de Dieu. Le plan de Dieu. La compréhension qu`a l’homme envers Dieu, est souvent bornée par son égo. Le moi, moi, moi prend le dessus sur le nouvel homme, celui qui est une nouvelle créature. Celui qui est maintenant au Christ et qui respecte sa parole

Si des hommes disent, que celui-ci ou celui-là a perdu son salut, ( nous ne devrions jamais juger) c’est que peut-être, qu’il n’a jamais eu le salut au départ. Dieu savait dès le début et il ne l’avait pas inscrit dans le livre de vie, car sa foi envers Jésus-Christ faisait défaut ou n`était pas sincère. Donc ils ne faisaient pas partie de son Église, qui sera enlevée. Peut-être va t`il comprendre durant la petite ou la grande tribulations et qu`il fera partis de la foule. Ce sera sa dernière possibilité d`éviter l`enfer à jamais. C’est certain, qu’au vu des hommes, il était très bon et ¨chrétien¨ en plus de cela. Combien de soi-disant ¨chrétiens¨ se disent avoir le salut dans le plus profond de leur cœur de chair et non pas de leur âme. Ce n’est qu’un sentiment de préférence, un choix du moins pire, un sentiment de chair. Ils veulent convaincre les autres, mais ne sont pas persuadés eux-mêmes que Jésus-Christ est le seul chemin pour aller au Père céleste. Ils veulent être sauvés, mais sans tenir compte de ce que Dieu exige. Ils ne veulent pas abandonner leurs idolâtries que sont entre autres, les richesses terrestres au détriment d’une vie de grâce. Cette grâce qui nous vient seulement et uniquement de Jésus-Christ. Il ne faut pas aveuglement régler notre vie en fonction des richesses terrestres, en se détournant de Dieu. Tout dépend ce que nous en faisons. La richesse n’est pas interdite, mais c’est une grande tentation et surtout une grande puissance de plus, pour nous détourner plus facilement de la foi en Jésus-Christ. Nous ne pouvons pas servir deux maîtres ( 14 ) en même temps. La richesse terrestre et la richesse célestre qui est Dieu. Nous ne pouvons, que nous juger nous-même, à savoir si nous sommes réellement sauvés. Il y a des moyens de le savoir. Pour certains qui veulent vraiment savoir s’ils sont sur l’étroit chemin ( 15 ) de la récompense éternelle, la seule réponse à cette question, est une question.

**Aimez-vous ce que vous êtes ?

**Sommes-nous attirés par la lecture de la bible. ?

**Avons-nous remarqué des changements de comportement important en nous ?

**Commençons-nous à nous questionner sur le pourquoi de notre relation avec Dieu ?

**Avons-nous commencé à lire la bible

**Commençons-nous à changer nos habitudes de vie et de pensées ?

**Es-ce que nos priorités commencent à changer ?

**Es-ce que nos amis ou nos proches commencent à s’éloigner de vous parce que vous êtes différents et que vos approches verbales commencent à défendre de plus en plus la parole de la Bible ?

**Aimez-vous ce que vous êtes devenu ?

Si oui, vous êtes sur la bonne voie et bientôt vous aurez des réponses de plus en plus claires jusqu’en n’en plus douter. La foi grandit petit à petit même pour les tous petits.

Dieu dans son ultime grandeur, sagesse et bonté, a laissé une dernière chance à ses enfants. Tous ceux qui seront restés sur terre, après la grande microseconde de l’enlèvement et qui auront enfin compris tout ce que la parole inspirée de Dieu dans la Bible disait, était la vérité, et qui croiront à la vrai grandeur de Jésus-Christ dans toute sa puissance, et qui en persévérant et résistant contre le mal ( Satan ), en dépit de la mort de leur propre corps par la bête, durant les tribulations, se verront faire partie du salut éternel. C'est-à-dire de la foule décrite dans la bible. Ces derniers sauvés seront véritablement les derniers à rentrer dans les mains du Seigneur. Ils seront les derniers martyrs avant l'arrivée triomphale du Christ, si longtemps attendu.

Donc si nous résumons, ce livre de vie de l’Agneau immolé contient tous les noms de ceux qui partageront la nouvelle terre pendant mille ans et enfin le paradis éternellement. Et selon la perfection de Dieu, ce livre ne contient aucune erreur. De ces noms inscrits dans le livre de vie de l’Agneau immolé, il y en a qui sont nés et qui sont déjà morts physiquement, il y en a qui sont nés et ne sont pas encore morts et ne mourront peut-être pas ( espérons-le ), et il y en a qui ne sont pas encore nés et certains mourront et d`autres ne mourront pas. Donc, lorsque le dernier de tous les noms du livre de vie de l'Agneau immolé sera né, et qu’il aura vécu un peu de temps, c'est à ce moment seulement que le compte à rebours final débutera. 

 

…en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Ce sera l’enlèvement de l’Église du Christ ( 16 ).

 

Le commencement des tribulations débutera et quelques-uns seulement seront éclairés de justesse pendant ces 2 x 42 mois total de 7 années ( 17 ). Car en ces temps-là, il sera terriblement très difficile d’aller vers le Christ. Que plusieurs, même la majorité des gens, au début préfèreront la facilité avec la marque de la bête ( 18 ) plutôt que la mort dans Jésus-Christ notre Seigneur qui vous donnera le salut éternel. C’est le prix à payer parce ce que vous n’avez pas cru à Jésus-Christ avant l’enlèvement.. Malheureusement ce sera le début d’une éternité de souffrances pour plusieurs de ces non chrétiens. Parce qu’ils auront acceptés la marque de la bête, qui rend tout facile pour acheter ou vendre et plaisant parce qu’ils pourront avoir un sentiment de d’autosuffisance, de puissance et de liberté, ils seront tous condamnés pour l`éternité dans des souffrances insupportables. Ils auront reçu de la bête, cette marque ineffaçable de la mort du corps et de l’âme éternellement. IL Y A DEUX SORTES D’ÉTERNITÉS. Pensez-y ! L’enjeu est colossal. Il n’y aura pas de retour en arrière possible. Ce n'est pas un jeu où nous pouvons recommencer la partie lorsque nous avons fait un mauvais choix, il n'y a pas de ¨reset ¨ Il n'y a pas de réincarnation, pas d'incantations de prières envers les morts pour avoir de l`aide, pas de messes à 10.00 dollars pour expier nos fautes , il y aura aucun échappatoire. Nous avons qu’un seul chemin, une seule vérité et une seule vie éternelle ( Jean 14,6 ), et c’est Jésus-Christ assassiné sur la croix il y a 2000 ans. Et être chrétien ce n'est pas de dire Jésus, Jésus, Jésus et de faire de bonnes œuvres en se paradant avec une fierté déplacée et en se disant regardez, je suis celui qui est gentil, charitable. Ou, d’être un prêcheur avec une très grande popularité, sans pour autant dire, faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais ou de faire marcher les gens à quatre pattes dans les réunions soit disant chrétiennes parce qu’ils ont reçu les dons... JÉSUS-CHRIST N’EST PAS UN THÉATRE.

Donc être chrétien c’est de reconnaître que Dieu a envoyé son unique fils Jésus-Christ et qu`il est bien mort sur la croix pour le pardon de tous les péchés commis par l'homme et que surtout Il est ressuscité. Il nous a rachetés de nos fautes. Il a vaincu la mort. Un seul homme a commis le péché originel et tous les hommes portent le fardeau du péché mais un seul homme ( en Jésus-Christ ) l'a effacé. Par Sa mort, Il a racheté tous nos péchés. Ça ne veut pas dire de s'assoir dessus et de se dire haaaa ! je suis sauvé hourra !!!! NON, nous devons continuer de croire en ce que Jésus a fait pour nous, Il a souffert et est mort pour nous sauver il y a 2000 ans et entretenir quotidiennement le pardon de nos fautes et nous placer en très bonne relation avec Dieu. Oui Dieu est très gentil, extraordinairement bon et Il pardonne presque tout... ( sauf le péché impardonnable prochain sujet ) mais il ne faut pas le défier en étant contre lui, car là, vous verrez comment Il est juste et puissant. Nous sommes avec Lui ou contre Lui. Il n'y a pas d' entre deux, de tiède ou de moitié moitié ( 19 ). En lisant sa parole dans la bible vous en constaterez les vérités fondamentales et la manière unique d'agir correctement. C’est un livre vivant de marche à suivre pour toutes les occasions, et sur tous les sujets tel qu’ils soient et surtout pour n`importe quelle période de temps. C’est un livre inspiré donc vous devez demander l’aide de l’Esprit-Saint pour vous ouvrir à la compréhension. Bonne lecture. Amen !

 

 

 

1 Apocalypse 13:8

Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

 

2 Il y a deux Enoch dans la Bible. Le premier était le fils de Caïn après lequel une ville a été nommée. Le second, et mieux connu, était Enoch, le fils de Jared et le père de Mathusalem. A 365 ans, il est écrit que Dieu l'a transféré au paradis sans qu'il ne meure.

Gene 5:21-24 Et Hénoch vécut soixante-cinq ans, et il engendra Methushélah (Mathusalem)

22 Et Hénoch, après qu’il eut engendré Methushélah, marcha avec Dieu trois cents ans ; et il engendra des fils et des filles.

23 Et tous les jours d’Hénoch furent trois cent soixante-cinq ans.

24 Et Hénoch marcha avec Dieu ; et il ne fut plus, car Dieu le prit.

Le livre d’Énoch par Wikipédia explications

https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d'H%C3%A9noch

Le livre complet d’Énoch sur son voyage avec Dieu pendant 300 ans.

https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Henoch/Table.html

 

 

3 (hébreu : אֵלִיָּהו ēliyahū, « Mon Dieu est Ya » ; syriaque : īlyā ; arabe : إِلْيَاس ilyās) est un prophète majeur dans les religions abrahamiques. Prophète d'Israël du IXe siècle avant JC, son ministère a lieu dans le royaume d'Israël après la mort de Salomon. Il est le héraut d’YHWH, Dieu d’ Israël, face au dieu des Cananéens, Baal, dont la reine d'Israël Jézabel s'est faite l'ardente missionnaire. Il réalise de nombreux prodiges avant de s'envoler aux cieux dans un tourbillon. Il est aussi, selon les prophètes bibliques, l'annonciateur du Messie à la fin des temps. Un prophète né à Thischbé (Élie le Thischbite), champion inflexible de la théocratie sous le règne des rois idolâtres Achab et Achazia. Il fut enlevé aux cieux sans voir la mort, et les Juifs espéraient son retour juste avant la venue du Messie, car Élie avait préparé les esprits des Israélites à recevoir ce Messie

 

4 Il était fils d'un riche cultivateur d'Abel-Mehola dans la vallée du Jourdain. Il succéda à Élie, sous le règne de Joram fils d'Achab, roi d'Israël. Il a exercé son rôle de prophète à partir de la montée au ciel (dans un "char de feu") d'Élie (-927 , -850) pendant environ 50 ans, dans le royaume d'Israël, sous les règnes successifs de Joram, de Jéhu, de Joachaz et de Joas.

5 Le passage qui évoque les 144 000 est dans l'Apocalypse de Jean 7, 1-8

 

1 Et après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, afin qu’aucun vent ne soufflât sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

2 Et je vis un autre ange montant de l’orient, ayant le sceau du Dieu vivant ; et il cria à haute voix aux quatre anges, auxquels il avait été donné de nuire à la terre et à la mer, disant,

3 Ne nuisez pas à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu.

4 Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient scellés, cent quarante-quatre mille scellés de toute tribu des fils d’Israël,

5 de la tribu de Juda, douze mille scellés ; de la tribu de Ruben, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ;

6 de la tribu d’Aser, douze mille ; de la tribu de Nephthali, douze mille ; de la tribu de Manassé, douze mille ;

7 de la tribu de Siméon, douze mille ; de la tribu de Lévi, douze mille ; de la tribu d’Issachar, douze mille ;

8 de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille scellés.

 

5a 1Apo 6,12---7,1-4 12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau …

2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,

3 (7-2) et il dit : (7-3) Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

4 Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël:

 

6 1 Co 15,51-54 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.

54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

1 Thessaloniciens 4 : 14-17 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

 

7 Apocalypse 7,9-17 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

10 Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.

11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants ; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,

12 en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !

13 ¶ Et l’un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus ?

14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.

15 C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ;

16 ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.

17 Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

 

Apocalypse 19,1-6 Après cela, j’entendis dans le ciel comme une voix forte d’une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,

2 parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

3 Et ils dirent une seconde fois : Alléluia ! … et sa fumée monte aux siècles des siècles.

4 Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !

5 ¶ Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands !

6 Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne.

 

8 Période commençant juste après l’enlèvement.

 

9 . Il s’agit d’hommes investis par Dieu d’une puissance et d’une autorité particulière pour prêcher le message du jugement et du salut, pendant la seconde partie de la tribulation. Dans l’A.T., il fallait deux témoins au minimum pour confirmer une déclaration (cf. #De 17:6 ; #De 19:15 ; #Mt 18:16 ; #Jn 8:17 ; #Hé 10:28), et ces deux prophètes représenteront le point culminant du témoignage rendu par Dieu à Israël: un message de jugement en même temps qu’une offre de l’Evangile à tous ceux qui accepteront de se repentir et de croire. Notes de John MacArthur dans La Bible Online

Les deux témoins • 2 témoins qui, comme le relate le ch. 11 de l’Apocalypse, exerceront leur ministère prophétique pendant 1260 jours avant d’être assassinés par l’Antéchrist. Leurs cadavres seront exposés en public et tous les citoyens du monde pourront les voir grâce aux moyens modernes de transmission en directe devenus si communs à notre époque alors qu’un lecteur de ce passage biblique au début du siècle n’aurait pu le comprendre ou même l'imaginer pour la plupart :

 

Apo 11,3-12 Et je donnerai puissance à mes deux témoins, et ils prophétiseront mille deux cent soixante jours, vêtus de sacs.

4 Ceux-ci sont les deux oliviers et les deux lampes qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

5 Et si quelqu’un veut leur nuire, le feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu’un veut leur nuire, il faut qu’il soit ainsi mis à mort.

6 Ceux-ci ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie durant les jours de leur prophétie ; et ils ont pouvoir sur les eaux pour les changer en sang, et pour frapper la terre de toutes sortes de plaies, toutes les fois qu’ils le voudront.

7 Et, quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, et les vaincra, et les mettra à mort ;

8 et leur corps mort sera étendu sur la place de la grande ville qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où aussi leur Seigneur a été crucifié.

9 Et ceux des peuples et des tribus et des langues et des tribus et des langues et des nations voient leur corps mort durant trois jours et demi, et ils ne permettent point que leurs corps morts soient mis dans un sépulcre.

10 Et ceux qui habitent sur la terre se réjouissent à leur sujet et font des réjouissances, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes tourmentaient ceux qui habitent sur la terre.

11 Et après les trois jours et demi, l’esprit de vie venant de Dieu entra en eux ; et ils se tinrent sur leurs pieds, et une grande crainte tomba sur ceux qui les contemplaient.

12 Et j’ouïs une grande voix venant du ciel, leur disant, Montez ici. Et ils montèrent au ciel dans la nuée, et leurs ennemis les contemplèrent.

10 https://fr.wikipedia.org/wiki/Omniscience

L'omniscience est la capacité de tout savoir infiniment, ou de manière plus restrictive, tout ce qui peut être connu sur un sujet quelconque, et notamment dans le cas d'une personne de connaître intégralement ses pensées et sentiments.

 

11 https://fr.wikipedia.org/wiki/Omnipotence

L'omnipotence ou la toute-puissance (du bas latin de omnipotentia, composé de omnis «tout» et de potentia « puissance », signifie donc littéralement : « toute puissance ») est un pouvoir sans limite et sans fin.

 

12 https://fr.wikipedia.org/wiki/Omnipr%C3%A9sence

L'ubiquité ou l'omniprésence est la capacité d'être présent en plusieurs lieux simultanément. Le terme est dérivé du latin « ubique » qui signifie « partout ».

 

13 Apocalypse 20:15 Et si quelqu'un n'était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l'étang de feu.

 

14 Matthieu 6:24 et Luc 16 :13 Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre : vous ne pouvez servir Dieu et Mammon**. Mammon est un mot Aram. Qui signifie richesse, ici personnifiée comme une divinité.

 

15 Matthieu 7:13-14 13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

 

16 1 Thessaloniciens 4 : 15-17

 

15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

 

( 1 Corinthiens 15 : 51-54

51 ¶ Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.

54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

 

 

17 Apocalypse 13 : 4-9 Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?

5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.

6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé. 9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende !

 

18 Apocalypse 13 : 16-18 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

19 Apocalypse 3 : 15-16 15 Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !

16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

 

 

Note Enlèvement puis la bête Tribulation torture et morts puis la foule ceux qui ont retrouvé Jésus puis arrivée de Jésus-Christ et la Jérusalem céleste puis destruction total du restant de l’humanité l`enfer, puis la emprisonnement de la bête pour 1000 ans puis millénaire puis retour de la bête court temps puis bête enfermée pour l’éternité puis paradis. Et encore là durant le mille ans, les enfants des enfants aussi se rebelleront et perdront leur vie éternelle.

 

 

VERSION 2.02 R.Boily MARS 2013

 

PRÉCÉDENT 01  www.chercherjesus-christ.com/news/dieu-et-la-trinite-eternelle/

 

SUITE 03     www.chercherjesus-christ.com/news/l-election-la-predestination/

 

.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/