Le quatrième sceau (Apocalypse 6 : 7-8)

08/06/2020 00:17

Le quatrième sceau (Apocalypse 6 : 7-8)

Ce sceau apporte une vague d’épidémies, de plus grandes famines et encore plus de guerres. Cheval verdâtre.

 

Apocalypse 6 : 7  Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8  Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Début notes de John Macarthur

cheval d’une couleur verdâtre. Le mot grec pour « verdâtre » a donné le français « chlorophylle », et il décrit la pâleur verdâtre caractéristique de cadavres en décomposition. Dieu accorde à ce cavalier d’amener 25% de la population mondiale à la mort.

le séjour des morts. Le lieu où se trouvent les morts, associé habituel et adéquat de la mort (#Ap 20: 13-14.

Fin notes de John Macarthur

 

Le quatrième cavalier, sur un cheval verdâtre (la mort). Ce cavalier dont le cheval a une couleur sinistre et morbide, difficile à identifier précisément, et à mettre en lien avec la notion de « pestilence » est nommé Mort. La couleur de sa monture évoque la peur, la maladie, la décomposition, et la mort. Le nom de celui qui était assis dessus le cheval est la mort ; et le Hadès suivait avec lui. Le Hadès est le lieu d’attente avant le jugement des futurs condamnés. Tous ceux qui meurent sans le Seigneur Jésus-Christ vont dans cette attente péremptoire et absolue. L’étang de feu ou (l’enfer) n’est pas encore opérationnel, si on peut dire ainsi. Car les premiers à y aller seront l’Antichrist et le Faux Prophète à la fin des sept ans de tribulations, au retour du Seigneur avec son Épouse et son armée.

Et 25 % des habitants moururent par la guerre, la maladie, la famine et les bêtes sauvages. Vous vous êtes-vous déjà demandé combien de personnes sont mortes par ces 4 faucheurs de vies depuis 2000 ans ? Et combien de personnes, durant ces 2000 ans, sont mortes en Christ ?

Comme pour les autres chevaux, il ne faut pas y voir le cheval et son cavalier au premier degré dans cette prophétie, mais comme une métaphore. Une manière d’exprimer des avertissements mais qui sont bien physiques, pendant ce temps de grâce. Des avertissements auquel la majorité ne tient pas compte. Pour plusieurs ils réaliseront bientôt leurs erreurs, mais pour d’autres, il est déjà trop tard. Il est temps de venir au Seigneur Jésus-Christ maintenant ! Ne soyez pas de ceux qui se retrouveront dans ce lieu d’attente avant le jugement, mais bien dans l’Église glorieuse de Christ. L’absence de décision est une décision !

Ici prend fin les quatres cavaliers de l`apocalypse.

ALLER au 3e sceau   www.chercherjesus-christ.com/news/le-troisieme-sceau-apocalypse-6-5-et-6/

ALLER au 5e sceau   www.chercherjesus-christ.com/news/le-cinquieme-sceau-apocalypse-6-9-11/

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/