Le règne du Seigneur Jésus n’aura pas de fin !

05/11/2018 00:08

Le règne du Seigneur Jésus n’aura pas de fin !

Daniel 4.3

Que ses signes sont grands ! et ses prodiges pleins de force ! Son règne est un règne éternel, et sa domination dure de génération en génération !

 Non, le règne du Seigneur Jésus n’aura pas de fin ! Le Roi demeure le même, Il ne se flétrit pas et Sa puissance ne perd rien de sa vigueur avec les années. En réalité, Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

 L’avons-nous remarqué, sur terre, les hommes éminents attirent la sympathie du peuple et beaucoup se confient en eux. Néanmoins, si distingués soient-ils, ils ne sont jamais que d’hier. Demain, ni leur influence ni leur force ne seront plus. Alors, qui avait fondé ses espoirs en eux se trouvera seul, désemparé, et couvert de confusion. C’est un fait, il n’est pas d’issue heureuse pour quiconque place sa confiance en l’homme. Telle attente sera invariablement déçue.

Fort heureusement, une alternative existe et, quelle alternative ! Dès maintenant, nous pouvons nous ranger derrière la bannière du grand Roi. Dès aujourd’hui, nous pouvons prendre le joug doux, et le fardeau léger, du Christ qui tend Sa main gracieuse. Ses promesses ne sont pas que des mots, elles seront toujours suivies d’effets. À la grande différence de l’homme qui n’est en mesure que de promettre, Dieu est en mesure d’accomplir toutes les paroles qui sortent de Sa bouche. Quelle différence ! Là, indéniablement, nous serons en sécurité. Et pour cause, Celui qui est assis sur le trône vit éternellement. La mort n’a aucun pouvoir sur Lui. Aussi, à aucun moment, Ses sujets ne seront privés de l’heureuse espérance qu’ils placent en leur Souverain. Puisque Son règne est perpétuel, l’assurance de Ses serviteurs l’est donc également.

Quand le monde ne sait qu’offrir une paix trompeuse et artificielle, les enfants du royaume de Dieu se réjouissent d’une paix profonde et véritable. En somme, un choix déterminant est à faire maintenant. Qui écouterons-nous ? Qui suivrons-nous ? Nous reposerons-nous sur la fermeté d’une parole éprouvée ou sur celle de l’homme mortel qui parle de son propre chef ? N’ayons aucune hésitation ! Les princes de ce siècle passeront tous, mais le Roi régnera jusqu’au jour éternel. Sans plus attendre, joignons notre voix aux myriades de Ses serviteurs et déclarons avec eux : « Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen ! »

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/