LE RESPECT

18/02/2019 08:22

LE RESPECT

 

Lorsqu’une personne, pasteur ou autre, enseigne la parole de Dieu à l’avant d’une église ou d’une salle quelconque, et que certaines personnes parlent entre elles, doit on dire que ces personnes respectent l’enseignant ?

Non, bien certain. Mais en plus ces personnes manquent une partie du message. Et de plus, n’ont aucun respect envers Dieu. C’est la parole de Dieu qui y est enseignée, pas des ragots. Oh bien sûre certains vont dire, mais je réponds à la question de mon épouse, donc, je l’enseigne sur la parole de Dieu. Erreur !!! que dit Paul à ce sujet ???

1Corinthiens 14 : 33 car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints, 34 ¶ que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler ; mais qu’elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l’Église. 36 ¶ Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie ? ou est-ce à vous seuls qu’elle est parvenue ? 37 Si quelqu’un croit être prophète ou inspiré, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. 38 Et si quelqu’un l’ignore, qu’il l’ignore. 39 Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n’empêchez pas de parler en langues. 40 Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre.

Ici dans ce court texte, je vois ordre et bienséance ( respect ). Paul avertissait les femmes de ne plus questionner leur mari dans l’église. Ce qui se passait c’est que Paul enseignait et les hommes répondaient aux questions des femmes, et cela dérangeait tout le monde. Même chose mère/fille, mère/fils, père/fils, père/fille. Paul voulait le silence lorsqu’il prêchait la parole de Dieu. Il ne voulait pas que des personnes parlent durant son enseignement, car pendant que ces personnes essayaient comprendre et de répondre aux questions de leur parent, ils n’écoutaient pas ce qui se disait à l’avant. Dieu est un Dieu d’ordre et de respect. Il ne peut y avoir deux ou trois enseignants qui parlent en même temps dans une assemblée. Alors, attention lorsque que vous ne comprenez pas quelque chose, prenez des notes et demandez la réponse une fois l’enseignement terminé. Ainsi le respect envers Dieu et son serviteur, l’enseignant, augmentera la compréhension de tous et chacun.

N’oubliez pas aussi le respect envers les cheveux blancs Lév 19 :32.

RB

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/