Le Saint Esprit dans le croyant

16/11/2018 09:55

Le Saint Esprit dans le croyant

Pourquoi les chrétiens peuvent-ils prier Dieu avec confiance et avec bonheur ? Parce qu'en croyant ils ont reçu “l'Esprit d'adoption” dans leur cœur. C'est lui qui les conduit à prier Dieu comme le Père qui les aime et qui les a adoptés. L'Esprit leur donne cette conviction intérieure qu'ils sont enfants de Dieu. Quel bonheur de le savoir !

Pourquoi le croyant est-il attristé en voyant la nature souffrir ? C'est la voix de l'Esprit qui agit en lui. Il lui fait comprendre que ce monde est dominé par le mal… mais pas pour toujours. Au moment voulu par Dieu, le Seigneur régnera sur la terre et apportera la libération du péché aux hommes et à la nature. En attendant, l'Esprit vient en aide aux croyants et prie pour eux selon la pensée de Dieu (Romains 8. 27).

Pourquoi élevons-nous nos pensées vers le ciel ? L'Esprit nous révèle les gloires du Seigneur, qui est dans le ciel. Jésus a dit au sujet du Saint Esprit :  “Celui-là me glorifiera ; car il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera” (Jean 16. 14). Quelle joie quand l'Esprit nous fait comprendre la Bible et nous présente Jésus qui, après sa mort sur la croix, est vivant, glorieux là-haut. Déjà depuis la terre, nous célébrons sa victoire sur le péché et la mort.

Pourquoi sommes-nous riches d'espérance ? Nous appartenons au Seigneur et, comme preuve, nous avons été “scellés du Saint Esprit” (Éphésiens 1. 13, 14). Ce sceau de l'Esprit atteste que nous sommes au Seigneur, rien ne pourra nous séparer de son amour, et il va bientôt nous prendre auprès de lui.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/