LE SALUT N’EST PAS AU POUVOIR DE L’HOMME

25/01/2019 00:16

LE SALUT N’EST PAS AU POUVOIR DE L’HOMME

Galates 6.8

Celui qui sème pour sa chair, moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit, moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.

 La chair et le sang ne peuvent hériter le Royaume de Dieu. Comment pourrait-il en être autrement? De la chair ne procèdent que souillures et impuretés. Or, il est certain qu’il n’entrera dans le ciel rien de souillé ni rien de corrompu. Notre chair ne produit que ronces et chardons, qui le contestera? Puisque nous ne pouvons rien produire de bon, quel espoir nous reste-t-il? Aucun, du moins à vue humaine. La conclusion suivante s’impose naturellement à nous: le salut n’est pas au pouvoir de l’homme.

Quelle est donc la solution? La voici: il nous faut naître de nouveau. Autrement, l’accès au Royaume de Dieu nous sera refusé. Le Fils de Dieu Lui-même a rendu ce témoignage. Que signifie « naître de nouveau » pourrions-nous demander? Les Écritures nous répondent: « Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu […] ».

Bien entendu, croire que Jésus est le Christ implique de Le suivre et de Lui obéir. Celui qui L’aime garde Sa Parole. Si nous conservons le témoignage du Seigneur, nous pouvons en avoir la certitude, nous sommes une nouvelle création, créés en Jésus-Christ pour les bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous y marchions! Le vieil homme, qui se corrompt par les convoitises trompeuses, a été crucifié avec le Seigneur. Le nouvel homme, qui est renouvelé, dans la connaissance, à l’image de Celui qui l’a créé, est celui qui fructifie!

Sans nul doute, les bonnes œuvres ne précèdent pas la nouvelle naissance, elles lui succèdent. Croyons-le, en dehors du Seigneur, nous ne pouvons rien faire, rien qui soit agréable à Dieu! Par conséquent, que ferons-nous? Continuerons-nous à semer pour la chair avec orgueil et arrogance? Ne serait-ce pas la plus grande des folies? Soumettons-nous plutôt au Fils et laissons Son Esprit nous conduire! Certainement, nous moissonnerons de l’Esprit la vie éternelle!

Rappelons-nous, il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’Esprit!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/