Le septième sceau (Apocalypse 8 : 1-5)

29/06/2020 00:21

Le septième sceau (Apocalypse 8 : 1-5)

UN SILENCE D`UNE DEMI-HEURE

...

Une pause au cours de laquelle Jésus-Christ exécute un évènement unique en son genre 

et met en place les derniers éléments pour maintenir sur la terre, le témoignage de Christ.

 

Ce sceau contient les sept trompettes et les 7 coupes.

 

Dans ce silence nous voyons ici le début de la première partie de 3 ans ½ des 7 années totales de tribulations, mais auparavant, un très grand évènement unique en son genre, depuis que le monde existe, se produira sous les yeux effrayés du monde entier.

Apocalypse 8 : 1 Quand il ouvrit le septième sceau, il se fit au ciel un silence d'environ une demi-heure.  2 Je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu ; sept trompettes leur furent données. 3 Un autre ange vint et se tint debout devant l'autel. Il tenait un encensoir d'or. On lui donna beaucoup de parfums pour qu’il l’offre pour les prières de tous les saints sur l'autel d'or, devant le trône. 4 La fumée des parfums monta de la main de l'ange, avec les prières des saints, devant Dieu. 5 L'ange prit ensuite l'encensoir, le remplit du feu de l'autel et jeta le feu sur la terre ; il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs et un tremblement de terre.

SILENCE ½ HEURE DANS LE CIEL

Pourquoi tout est silencieux dans le ciel pendant une demi-heure ?

Posez-vous la question, mais qu'est-ce qui peut bien provoquer un silence dans le ciel pendant 1/2 hre ? Il n'y a pas grand chose qui existe qui peut mettre sous silence, les habitants des cieux et encore moins les impressionner au point de faire silence comme ça.

C’est ce que vit Jean par ses oreilles, un arrêt en silence, comme le calme qui précède un très grand évènement ou qui précède l’orage, où la nature est en attente, comme oppressée.

Mais au paravent il y eu au sceau 6 un grand tremblement de terre, et dans certains cas, lorsque que la bible parle de tremblement de terre, historiquement ce sont de très gros tremblements de terre. Alors ce sera surement un tremblement que les les gens ressentiront comme très grand, un peu comme le tremblement de terre à la mort des deux témoins, à la fin du premier trois ans 1/2. Un tremblement de jugement de destruction et de morts ! Ensuite il y a le marquage du sceau au front des 144,000 serviteurs de Dieu qui seront avec les deux témoins tout le long du premier 3 ans et une demie.

Et vint le septième sceau…

Dans le ciel il y a des louanges et des chants continuellement jours et nuits. Il y a toujours du mouvement. La bible nous parle souvent du silence de Dieu, et ce silence de Dieu n’est pas tout le ciel qui est en silence mais seulement Dieu. Dans ce sceau c'est tout le ciel qui est arrêté dans le silence.

Essayez de vous imaginer, que dans tout le ciel, il y ait un silence pendant une demi-heure. Plus de chants, plus de louanges, plus rien. Les anges sont silencieux, ainsi que les archanges et les créatures devant Dieu. Qu’est-ce qui peut provoquer un tel arrêt ? Une demi-heure sans aucun son, tout ce qui est vivant est arrêtés, en silence. Ce silence n’a jamais eu lieu depuis que les temps existent et n’aura pu jamais lieu. Cette demi-heure est solennelle, grandiose, magistrale et imposante; cette demi-heure précède quelque chose de vraiment important de majestueux. Oui, majestueux, retenez bien ce mot.

Quelque chose est sur le point d’arriver quelque chose considérablement puissant et majeur, quelque chose de merveilleusement unique. Et oui la Reine est en route, elle arrive. Christ a fait venir sa Reine, l’enlèvement de l’Église vient d’avoir eu lieu. Comme Christ est un en trois, la Reine est unique en milliers. La Reine fait partie intégrante de Christ, elle est son corps, et Christ, Il en est la tête, Ils ne forment qu’un. Il n’y a rien d’autre qui est aussi important sur terre et dans les cieux que l’Épouse de Christ, à part Dieu c,est bien certain. Elle est au-dessus des anges après sa montée, elle règne avec Christ pour l’éternité. 

Et c’est après ces 7 ans de tribulations, que Christ accompagné de son Épouse et de l’armée du ciel qu’ils viendront prendre le contrôle de la terre et de son contenu. Malheur à tous ceux qui se seront mis à dos, Christ et son Épouse. Et là commencera le marquage avec le 666 de tous ceux qui se rangeront du côté de la bête, l’Antichrist. Refusez à tout prix cette marque, même au détriment de votre vie. Il en dépend de votre vie éternelle. Soit, vous êtes avec Dieu éternellement, soit vous êtes avec Satan éternellement avec cette marque. Cette marque sera au su et au vu de tout le monde, elle ne sera pas cachée dans la nourriture ou dans un vaccin quelconque. Elle sera mise au poignet droit ou au front de tous ceux qui le désirent au début et par obligation un peu plus tard.

Voila, comment je comprends ces deux sceaux à venir, mais dans un temps rapproché. Tous les autres sceaux se sont accomplis et s’accomplissent encore présentement, surtout avec les 4 cavaliers qui n’ont cessé de faire leurs ravages depuis l’ouverture du premier sceau, en 70 après Jésus-Christ.

Amen

7 ANGES DEVANT DIEU et 7 TROMPETTES LEURS FÛT DONNÉES

Dans l’Apocalypse, les trompettes annoncent avant tout un jugement imminent. L’intensité des jugements qu’elles annoncent est plus grande que pour les sceaux, car les sceaux étaient seulement des avertissements, mais moins destructrices que pour les coupes ( Apo 16:1-21). Ils se déroulent pendant le 7 ans, mais leur durée individuelle n’est pas précisée, sauf pour la 5e trompette, dont les effets se font sentir durant 5 mois ( Apo 9:10). Mais nous savons que le temps des sceaux, des trompettes et des coupes est en augmentant en forces et en vitesse. Plus le temps avance plus les trompettes et les coupes vont vite et sont rapprochées dans leurs exécutions.

Les quatre premières trompettes annoncent la destruction par Dieu de l’environnement terrestre (vv. #Apo 8:6-12), alors que les trois dernières impliquent des ravages démoniaques contre les habitants de la terre (#Apo 9:1-21 ; #Apo 11:15).

Donc 7 anges furent nommés ou choisis par Dieu pour annoncer un jugement certain et assuré. Un jugement qui ne reculera pas. Un jugement prophétisé depuis très longtemps, assez longtemps pour que les hommes présents soient pourtant informés. Dieu a averti pendant près de 2000 ans, et le monde s’est rebellé encore plus contre Dieu. Donc Dieu enlève sont Épouse et annonce par le trompettes, les jugements des coupes.

L’ANGE ET L’ENCENSOIRE EN OR

Récipient en or suspendu à une corde ou une chaîne, utilisé pour transporter les charbons ardents de l’autel de bronze jusqu’à l’autel des parfums, afin d’enflammer le parfum, symbole des prières du peuple (#Ap 5: 8 ; #Ex 27: 3 ; cf. #Lu 1: 8-9). Cela se faisait deux fois par jour à l’occasion des sacrifices du matin et du soir en Israël.

BEAUCOUP DE PARFUM

L’autel des parfums était un autel fait de bois et recouvert d’or ; il était dans le lieu saint. Carré, il mesurait de 55 centimètres et 1,1 mètre de haut. On l’appelait aussi l’autel d’or. Sur cet autel on brûlait du parfum, et le matin et le soir ; cela préfigurait l’œuvre d’intercession que Christ accomplit en notre faveur.

Toute la Bible nous parle de parfum. Elle nous présente deux sortes de parfums : l’un agréable et l’autre non agréable: celui de la vie et celui de la mort.

La prière est un exemple de parfum qui monte vers l’Eternel.

Le parfum des prières

Apocalypse 5:8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Voici deux exemples de sacrifice ou de parfums de bonne odeur

Exode 29:41 Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation, semblables à celles du matin; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.

Éphésiens 5:2 et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Il y a 63 versets qui parlent de parfums de bonne odeur à Dieu, et 65 de parfum sans (s)

2 Corinthiens 2 : 15 à 17

Ce passage de la Bible nous montre que sur terre, nous sommes des vases remplis de parfum pour Dieu : nous répandons le parfum de sa connaissance et le parfum de Christ. Les conséquences ou les réactions sont différentes. Ce parfum apporte soit la vie soit la mort. La vie pour ceux qui acceptent Christ et la mort pour ceux qui le refusent.

Bien entendu, ce parfum se manifeste dans le domaine spirituel. Avant d'accepter Christ dans nos vies, nous étions condamnés et morts pour Dieu. Nous répandions un parfum de mort parmi les morts, c'est-à-dire les personnes qui étaient dans la même situation que nous, sans Christ. Répandre le parfum de mort parmi les morts n’implique pas de graves conséquences ni de grandes réactions dans notre environnement. Les hommes acceptent sans aucun problème tous ceux qui leur ressemblent ou vivent comme eux.

Par contre, lorsque nous avons accepté Christ, si nous libérons le parfum de vie parmi les morts, c'est-à-dire ceux qui refusent Christ, nous déclenchons des réactions contraires et hostiles. Elles peuvent amener la persécution et nous conduire à la mort.

AVEC LES PRIÈRES DE TOUS LES SAINTS

Dans ce contexte, les prières sont celles des saints de la période de la tribulation, implorant Dieu de punir leurs ennemis.

Apo. 5 : 8 identifie les prières à des parfums.

SUR L’AUTEL D’OR DEVANT LE TRÔNE

L’autel d’or, l’autel des parfums. (Remarquons que, selon les différentes traductions, le mot grec est traduit : parfum odoriférant, parfums pour encenser, parfum, encens). Il est différent du propritiatoire où le grand-prêtre offrait l’encens une fois l’an.

L’autel d’or représente le sacrifice de l’agneau de Dieu : Jésus-Christ et celui des membres oints appelés à régner avec lui qui ont démontré leur fidélité jusqu’à la mort. En effet, c’est le sang parfait de l’Agneau de Dieu, Jésus-Christ, qui a permis de racheter tous les humains qui exercent la foi en Lui.

 

L’ANGE PRIS LE FEU DE L’AUTEL ET JETTA SUR LA TERRE

Le second acte de l’ange est de remplir du feu de l’autel, c’est-à-dire des braises prises sur l’autel, l’encensoir qu’il a en mains (#Apo 8 :3), et de jeter ces charbons ardents sur la terre (un acte symbolique semblable est décrit #Ézé. 10 :2). Cet acte a pour effet de déchaîner les jugements de Dieu qui viennent répondre aux cris des martyrs (#Apo 6 :9-11). Aux phénomènes naturels déjà énumérés dans #Apo 4 :5, est ajouté un tremblement de terre, mentionné dans #Apo 6 :12. Et la colère de Dieu sera bien plus terrible environ 4 ans plus tard, soit dans la deuxième partie des tribulations de 7 ans avec les coupes.

 

DES VOIX, DES TONNERRES, DES ÉCLAIRES ET UN TREMBLEMENT DE TERRE

Ce n’est pas la furie de la nature, mais la tempête de feu déclenchée par la légitime colère d’un Dieu terriblement puissant, colère prête à fondre sur un monde pécheur (#Ap 8 : 5 ; #Ap 11 : 19 ; #Ap 16 : 18).

Le tremblement de terre sera certainement d’une intensité égale ou supérieure à celui du 6e sceau. Et ce sera 2 gros tremblements de terre en peu de temps, le 6e sceau et le 7e sceau.

Il y aura certes eu des tremblements de terre auparavant (#Mt 24 : 7), mais celui-ci sera plus important encore il sera remarquable, assez pour qu’il soit écrit.

 

LES SEPT TROMPETTES

L’ouverture du Septième Sceau fait apparaître sept anges portant chacun une trompette, l’instrument qui annonce un danger comme aussi il engage les troupes au combat. Quatre anges font retentir successivement leur instrument, et quand vient le tour des trois derniers, il est question explicitement d’annonces de malheurs, des douleurs qui dépasseront ce qui aura été vécu jusque-là. Mais les gens ne se repentiront pas.

En résumé

(#Ap 8:2-5) Ce que l’apôtre vit (en esprit), lorsque l’Agneau eut brisé le septième sceau, ce furent sept anges, à chacun desquels on donna une trompette : ces sept anges sont ceux qui se tiennent devant Dieu, mais ils n’avaient pas encore été spécifiés. Et comme ils tenaient les trompettes en leurs mains, parut un autre ange exerçant les fonctions de la sacrificature céleste, et par conséquent représentant notre Seigneur Jésus-Christ, si ce n’est Jésus-Christ lui-même. Il se tenait près de l’autel d’or où l’apôtre avait vu les âmes des martyrs, et, comme correspondance à leurs prières, l’Ange-Sacrificateur offrait des parfums dont la fumée montait en épais tourbillons devant Dieu : c’était l’exaucement des prières des saints (#Lu 18:7-8). Puis, « l’Ange prit l’encensoir et le remplit du feu de l’autel, et le jeta sur la terre ; et il y eut des voix et des tonnerres, et des éclairs et un tremblement de terre. » Voici donc la colère de Dieu qui va s’appesantir sur le monde, et principalement sur la terre prophétique christianisée, pour la châtier de ses impiétés ; car c’est de l’autel que sort le feu, de ce même autel d’où se sont élevées les prières des saints. Le jour du Seigneur sera pour les uns le jour de la délivrance ; pour les autres, le jour terrible du châtiment.

 

ALLER AU 6e SCEAU   www.chercherjesus-christ.com/news/le-sixieme-sceau-apocalypse-6-12-a-14/

ALLER À L'INTRODUCTION AUX TROMPETTES   www.chercherjesus-christ.com/news/intro-aux-trompettes-apocalypse-8-7-a-15-8/

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/