LE SEUL CHEMIN POUR VIE ÉTERNELLE

27/11/2018 00:12

LE SEUL CHEMIN POUR LA VIE ÉTERNELLE

Jean 14 :6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Ce beau verset indique clairement que le Seigneur Jésus-Christ est lui-même le Chemin qui mène au ciel. Il ne montre pas seulement le chemin ; Il est le Chemin. Le salut se trouve en une personne : si nous acceptons cette personne pour nous-même, le salut nous appartient. Le christianisme, c’est Christ. Le Seigneur Jésus ne constitue pas seulement un chemin parmi d’autres : Il est le seul Chemin. Nul ne vient au Père que par lui. Le chemin qui mène à Dieu ne passe ni par les Dix Commandements, ni par la règle d’or, ni par des rites, ni par l’appartenance à une Eglise – mais par Christ et Christ seul. Aujourd’hui beaucoup affirment que ce que nous croyons importe peu, dès l’instant où nous sommes sincères. En outre, d’après eux toutes les religions comportent des aspects positifs et toutes conduisent au ciel. Mais Jésus déclara : Nul ne vient au Père que par moi.

Ensuite le Seigneur est la Vérité. Il n’enseigne pas seulement la Vérité, Il est la Vérité. Il est l’incarnation de la Vérité. Ceux qui possèdent Christ possèdent la Vérité. Elle ne se trouve nulle part ailleurs.

Jésus-Christ est la Vie. Il est la source de la vie spirituelle et éternelle. Ceux qui le reçoivent possèdent la vie éternelle parce qu’Il est la Vie.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/