Le sixième sceau (Apocalypse 6 : 12 à 14)

12/09/2014 13:46

Le sixième sceau (Apocalypse 6 : 12 à 14). Ce sceau apportera, un tremblement de terre très dévastateur, il provoquera un cataclysme massif et une terrible désolation – ainsi que des phénomènes astronomiques inhabituels.

Apocalypse 6 : 12  Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13  et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14  Le ciel se retira comme un livre qu’on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

Début notes de John Macarthur

La force décrite dans ce sceau provoque une crainte paralysante (cf. #Lu 21: 26). Alors que les cinq sceaux précédents étaient le résultat de l’activité humaine, utilisée par Dieu pour accomplir sa volonté, il commencera alors à intervenir directement lui-même (cf. #Mt 24: 29 ; #Lu 21: 25). Les cinq premiers sceaux ne feront qu’annoncer la plénitude de la furie du jour de l’Éternel, qui commencera avec le sixième sceau (v. #Ap 6: 17). Les événements décrits ici débouchent sur le septième sceau, qui comprend les jugements des trompettes (ch. #Ap 8-9 ; 11:15) et des coupes (ch. #Ap 16).

6:12

un grand tremblement de terre. Il y aura certes eu des tremblements de terre auparavant (#Mt 24: 7), mais celui-ci sera plus important encore: toutes les failles qui se trouvent sur la terre se fractureront simultanément, déclenchant un tremblement de terre mondial, aux proportions cataclysmiques.

la lune …  du sang. Ce tremblement de terre s’accompagnera de nombreuses éruptions volcaniques; de grandes quantités de cendres seront par conséquent libérées dans l’atmosphère, donnant au soleil sa couleur noire et à la lune sa couleur rouge sang (cf. #Za 14: 6-7).

6:13

les étoiles du ciel tombèrent. Le terme traduit « étoiles » désigne tout corps céleste, grand ou petit, et ne se limite donc pas à l’usage courant de ce mot en français. Il s’agit probablement d’une pluie de météores ou d’astéroïdes.

les figues vertes. Les figues qui poussent en hiver ne sont pas protégées par les feuilles de l’arbre, et elles tombent donc facilement.

6:14

Le ciel se retira. L’atmosphère de la terre sera affectée de façon spectaculaire, et le ciel tel que nous le connaissons ne sera plus visible (cf. #Esa 34: 4).

toutes les montagnes et les îles furent remuées. Les forces s’exerçant à l’occasion du grand tremblement de terre arracheront de grands morceaux de plaques tectoniques, qui se mettront à se déplacer et à glisser les unes sur les autres, redessinant le contour des continents.

Fin notes de John Macarthur

 

Ce sceau apportera, un tremblement de terre très dévastateur, il provoquera un cataclysme massif et une terrible désolation – ainsi que des phénomènes astronomiques inhabituels (Apocalypse 6 : 12-14).

 

Les deux témoins sont morts et montés au ciel. Plusieurs personnes se sont cachés dans des grottes de peur de l`antichrist. Les 144,000 juifs marqués du sceau de Dieu, disparaissent dans un endroit secret dans le désert. Et une multitude de cadavres étêtés gisent partout.  La bête fait son apparition et constate que l`antichrist et le faux prophète n`ont pas été à la hauteur, et il va prendre les choses en mains.

Apocalypse 6 : 15 à 7 : 17

Beaucoup de personnes sont cachés un peu partout dans les grottes Apo 6 : 15 à 17

Les 144,000 juifs disparus Apo 7 : 1 à 8.

Les décapités à cause du refus de se joindre à l`antichrist  Apo 7 ; 9 à 17

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/