L'Église et les fausses doctrines, l'esprit d'Aquarius à l'œuvre

06/02/2017 10:19

L'Église et les fausses doctrines, l'esprit d'Aquarius à l'œuvre

 

J'ai connu le Seigneur dans une église pentecôtiste. J'entendais toujours parler du réveil qui devait arriver, de la France qui serait sauvée. À l'époque, je pensais que l'onction descendrait sur tous les humains, comme si Jésus devait revenir et trouver un monde entier, remplit de l'Esprit et prêt à l'accueillir. Or ce n'est pas ce que la Bible nous dit, nous allons le voir.
J'ai vécu des temps dans les églises où les vagues charismatiques, les onctions étranges étaient de mode et je dois dire ce que je pense de tout cela.
Tout d'abord c'est une bonne chose de vouloir que les autres soit sauvés, de vouloir être en communion avec Dieu, mais Dieu nous a prévenu qu'il y aurait beaucoup de séductions et de tromperies, pour ne pas tomber dans ces pièges il faut rester attaché à la parole de Dieu et non croire en les révélations et "prophéties" qui ne sont pas de Dieu.
La parole de Dieu nous dit même que les humains qui nous semblent pour la plupart athées ou indifférents à la religion vont devenir très religieux, mais ce ne sera plus la vraie religion de la parole de Dieu, mais une religion humaniste qui servira les intérêts de l'homme et l'amour du péché.

Il n'y a aucun mal à ne pas être intéressé par exemple par l'enlèvement de l'église ou par d'autres choses qui me passionnent dans la Bible, tant que l'on reste fidèle à la doctrine biblique, c'est ça le plus important. Mais je considère dangereux de dévier de la doctrine, même si cela semble promouvoir le bien. 
Un des grands pièges de Satan est de présenter des doctrines "agréables à l'oreille", tout va bien aller, tous vont se convertir, être chrétien c'est avoir la parole de foi pour proclamer la prospérité, il ne faut pas juger les homosexuels qui aiment Dieu, tout va bien dans le meilleur des mondes, les catholiques sont nos frères, les musulmans prient le même Dieu, il faut pratiquer la loi juive et aider ce peuple désobéissant à reconstruire son temple...
Dans ces doctrines qui veulent que tous s'entendent, prient ensemble, veulent raser les différences et les discordes, on ne tue personne, on ne force personne, en apparence il n'y a pas de mal.
Mais Jésus est la vérité, la vérité blesse, corrige pour sauver. Il y a un jugement parce que l'humanité est rebelle et corrompue et ne pourra jamais par ses propres forces établir un royaume de paix et d'harmonie.

Mais avant de voir comment l'esprit d'Aquarius (Verseau) s'est introduit dans l'église, lisons quelques avertissements du Seigneur. Nous allons comprendre que beaucoup de chrétiens vont être séduits (sauf les élus), les chrétiens fidèles à la doctrine vont être persécutés, on va les trouver anormaux. 

Des caractéristiques de ces temps-ci, sont les faux prophètes:
2 Thessaloniciens 2: 3 et 4
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Matthieu 24: 4 à 13
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

 

Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

 

Voilà comment Dieu voit le comportement des humains et des chrétiens de notre temps:

2 Timothée 3: 1 à 5

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

 

La nouvelle religion sera fondée sur un faux évangile, une corruption de la parole de Dieu:

Galates 1: 6 à 9

Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.

Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

 

Une des plaies de nos temps de la fin, sont les faux prophètes qui sèment des doctrines "antichrist":1 Jean 4: 1 à 3
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 

Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


Actes 20: 29 et 30
Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.

Les passages sont nombreux, mais il faut s'arrêter là, ces lignes nous montre le contexte spirituel des derniers temps, un esprit agit, c'est un esprit "antichrist" qui prépare la venue d'un faux Jésus appeler "Antéchrist". Écoutons les avertissements venant directement de la bouche du Seigneur Jésus:

 Matthieu 7: 13à 15
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

 

Les fausses doctrines sont diverses et variées, mais certains chrétiens semblent vraiment avoir l'esprit d'Aquarius sur eux. La doctrine d'Aquarius nous dit qu'une vague va descendre sur la terre:

 

-Les humains seront des sortes de dieux remplis d'illumination que les New Ager appellent l'esprit christique.

Certaines doctrines affirment que le chrétien est un mini-dieu, il a retrouvé la place d'Adam de "clone" de Dieu. Ces chrétiens pensent détenir les clés de l'abîme, vous pouvez les entendre dans leur prière de combat lier les démons et les jeter dans l'abîme (je ne dis pas qu'ils demandent à Jésus celui qui a les clés de jeter les démons dans l'abîme), ils sont comme Dieu, tout ce qu'ils décrètent, par le "pouvoir de la parole de foi" doit venir forcément à l'existence (Dieu est forcément d'accord et n'a pas à objecter), ils créent avec les mots comme Dieu. Le nom de Jésus est un chèque en blanc qu'ils sont libres de remplir comme ils le veulent. Comme le but de leur Dieu n'est pas qu'ils grandissent à la stature de Christ mais de s'occuper exclusivement de leur bonheur toutes les difficultés viennent automatiquement de Satan, ils ne sont jamais éprouvés ni corrigés par Dieu.

 

- Aquarius dit qu'il y aura paix et bonheur sur cette terre actuelle:

Certaines doctrines chrétiennes disent que la prière va libérer le monde, l'onction va déverser paix et bonheur sur la planète qui va se convertir. Les chrétiens n'auront plus qu'à remettre clé en main le royaume à Jésus qui n'aura même pas besoin de combattre, ils auront tout fait pour lui. La Bible ne nous dit pas que le monde va se convertir mais au contraire haïr les vrais chrétiens, ils se convertiront au faux évangile. Sincèrement imaginons que Jésus laisse son épouse spirituelle (l'église) combattre à sa place et conquérir le royaume de ce monde pour lui et qu'il n'ait plus qu'à rentrer à la maison prendre son journal et sa pipe et glisser les pieds sous la table. Cette image correspond-elle au Jésus biblique, l'image de la femme qui domine sur l'homme est-elle biblique ? Nous connaissons une femme dans la Bible qui voulait tout faire comme si son mari était un incapable, c'était Jézabel la femme d'Achab, une image du mystère de Babylone.
Lorsque certains films dépeignent Jésus comme un doux rêveur à l'aspect romantique et efféminé, je le répète ce n'est pas le vrai Jésus même si il a l'air particulièrement gentil et bienveillant. Je veux bien comprendre que l'on essaye de dépeindre un Jésus doux de cœur et humble mais quand même. Le vrai Jésus est le lion de la tribu de Juda, il est venue une première fois comme un vrai être humain un juif de Galilée, originaire de Judée. C'était l'agneau de Dieu prêt pour le sacrifice à la croix. Mais il va revenir une deuxième fois comme le lion de la tribu de Juda, un conquérant, un puissant guerrier qui va combattre des centaines de millions d'ennemis qui l'attendent à Harmaguédon. C'est lui qui va s'emparer du royaume, nous serons à sa suite des soldats de son armée. Dieu dit qu'il ne donne sa gloire à personne, c'est son nom qui sera glorifié, sans lui nous ne pouvons rien faire.

Apocalypse 19: 11 à 16
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.

De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.

Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

 

Le faux Jésus efféminé qui sera accueilli par toute la terre sera l'Antéchrist; le nôtre est le Dieu Tout-Puissant. La fausse église qui sera révélée davantage après l'enlèvement aura un pouvoir sur les nations pour aider à instaurer une paix mondiale et placer son Antéchrist, son "mari", au pouvoir (nous savons que la bête finira par exterminer cette fausse église car le diable n'aime personne, même les humains qui l'aident dans ses projets).

 

La vraie église sera conquérante dans le combat de la foi. Nous ne réussirons jamais à faire que le monde accepte la vérité, parce que le monde aime le mal et le péché, ce monde nous haïra et se moquera de notre foi. Mais nous témoignons et arrachons par la prédication de l'authentique évangile, des âmes du feu éternel.

 

Lorsque j'étais jeune chrétienne dans les églises pentecôtistes, on me faisait peur en disant que durant l'enlèvement de l'église, Jésus ne prendrait que les chrétiens remplis de l'Esprit, les "parfaits" toujours en communion mystique avec lui, à entendre sa voix surnaturelle. Un chrétien doit toujours se dire qu'il est sauvé par grâce, à cause du sacrifice de l'agneau. Il n'y a aucune bonne œuvre ou "perfection" en nous qui mérite que Dieu nous trouve exceptionnel. À l'enlèvement je crois qu'il viendra chercher ses enfants, ceux qui l'aiment et s'attendent à lui.

  
L'esprit du Verseau (Aquarius) prétend que les humains vivront des temps de paix d'amour et de révélation sur toute la planète. Certains chrétiens sont persuadés que des temps de gloire de l'église vont venir sur cette planète et apporter la délivrance à tous les humains, la révélation de l'amour, ils pensent que leurs efforts, leurs prières vont conquérir le monde.
Le vrai chrétien sait que les temps de bonheur ne viendront que lorsque Jésus reviendra sur terre, jamais avant, et que jamais des êtres humains ne pourront réussir sans sa présence à instaurer la paix sur terre. Les chrétiens des derniers temps n'ont pas une révélation spéciale cachée aux chrétiens des temps passés, il n'y a pas des pluies de l'arrière-saison dans la chrétienté, où des chrétiens surnaturels dominent et conquiert le monde pour Christ. La pluie de l'arrière-saison concerne les juifs qui seront rafraîchis quand ils reviendront à Dieu et accepteront Jésus. Les chrétiens des derniers temps seront de plus en plus haïs et persécutés, au point qu'il faudra du courage pour avouer être un vrai chrétien fidèle aux écritures, nous serons traités de fondamentalistes et de malades. Nous sommes pour eux des idiots parce que nous pensons qu'il faut attendre Christ pour régner sur terre, alors qu'eux édulcorent les vérités bibliques et présentent un évangile acceptable au monde parce que leur évangile non biblique s'adapte au péché.
 

Je suis tombée sur un site "chrétien" remplit de l'esprit d'Aquarius, dont le but est de combattre la croyance en l'enlèvement de l'église avant la Tribulation. La doctrine de ce site était de dire que la Tribulation durerait sept ans et que la deuxième partie de cette Tribulation était la Grande Tribulation. Jusque-là je suis d'accord, c'est biblique. Mais écoutons le reste, selon eux les trois ans et demi avant la Grande tribulation, c'est à dire la première partie de la Tribulation, serait des temps de réveil, le règne de l'église avec les deux témoins à Jérusalem et le temple de Jérusalem reconstruit comme si c'était une bonne chose. Si ce futur temple plaisait au Seigneur il n'en reconstruirait pas encore un autre durant le millénium, nous nous rappelons que Dieu fait traverser le temps à Ézéchiel qui voit le temple que Dieu va construire, ce temple à une dimension extraordinaire. La Tribulation est la Tribulation, il n'y a pas une bonne partie de la Tribulation où les chrétiens règnent, sauf si on parle de la fausse église associée à l'Antéchrist. Les deux témoins (Apocalypse 11) ne vont pas prophétiser sous les ovations des foules mais ils seront haïs, au point qu'ils seront obligés d'envoyer des fléaux sur ceux qui chercheraient à mettre la main sur eux ils finiront persécutés et lynchés. Leur témoignage ne se fera pas dans un climat paisible et bienveillant. Les chrétiens qui refuseront la marque de la Bête seront massacrés. Nous avons l'exemple de personnes qui déforment les écritures afin qu'elles servent leurs fausses doctrines. Mais cela est beau et agréable à l'oreille, des chrétiens croient qu'ils vont régner sur le monde et qu'ils verront Jésus venir les féliciter d'avoir réussi cela. Nous ne sommes pas encore appeler à régner sur terre, il faudra attendre que le vrai Jésus ait conquis le monde avec les chrétiens enlevés formant l'armée qui marchera à sa suite.
 

Rappelons-nous du psaume 45, qui parle de Jésus et de l'église son épouse qu'il a enlevée de la terre et qui doit oublier son ancien monde. Le jeune marié, l'époux est déjà en tenue de combat le jour du mariage, le voyage de noces c'est de redescendre sur terre pour combattre les ennemis, nous l'avons vu dans Apocalypse 19:

 

Psaume 45

Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours.
Vaillant guerrier, ceins ton épée, Ta parure et ta gloire,
Oui, ta gloire! Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits!
Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le coeur des ennemis du roi.
Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements; Dans les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent.

 

Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées; La reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir.

Écoute, ma fille, vois, et prête l'oreille; Oublie ton peuple et la maison de ton père.

Le roi porte ses désirs sur ta beauté; Puisqu'il est ton seigneur, rends-lui tes hommages.

Et, avec des présents, la fille de Tyr, Les plus riches du peuple rechercheront ta faveur.

Toute resplendissante est la fille du roi dans l'intérieur du palais; Elle porte un vêtement tissu d'or.

Elle est présentée au roi, vêtue de ses habits brodés, Et suivie des jeunes filles, ses compagnes, qui sont amenées auprès de toi;

On les introduit au milieu des réjouissances et de l'allégresse, Elles entrent dans le palais du roi.

Tes enfants prendront la place de tes pères; Tu les établiras princes dans tout le pays.

Je rappellerai ton nom dans tous les âges: Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais.

 

 

Les doctrines "Aquarius" sont entrées dans l'église, d'une manière qui flatte le chrétien, notamment celle de l'âge d'or où le chrétien domine le monde, c'est l'âge de paix de New-Age. Le vrai chrétien doit résister et combattre pour ne pas perdre sa couronne.

La fausse église du futur, sera une religion oécuménique, une église de mélange, même si des "chrétiens" de type catholique et des juifs la gouverneront, elle contrôlera les autres religions.


Dans le livre d'Apocalypse, la fausse église (le mystère de Babylone) est décrite comme une meurtrière, ivre du sang des saints, les vrais chrétiens qui n'accepterons pas ses doctrines mensongères et la marque de la bête:

Apocalypse 17: 3 à 6
Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

Ce que je vais dire va vous faire sourire car vous pensez que le monde actuel est irréligieux, mais dans les temps futurs je pense que des milices se disant chrétiennes (oécuméniques) viendront traquer les vrais chrétiens qui refuseront la marque de la bête et de s'agenouiller devant son faux Christ minable. Il y aura une vraie tuerie car les chrétiens qui n'auront pas connus l'enlèvement ont trouvé la porte de l'arche spirituelle (le temps de l'église) fermée, ils doivent donc eux-aussi passer par un jugement des "eaux amères" dont nous avons parlé dans l'article précédent. Le seul moyen d'être sauvé des eaux était l'enlèvement de l'église, mais cela n'empêche pas d'être sauvé si l'on accepte Jésus après cet évènement, mais en traversant cette fois-ci le jugement des eaux amères. Ceux qui ne renieront pas leur foi nouvelle malgré les persécutions nous rejoindront au ciel en tant qu'ami de l'époux et de l'épouse.
Il y a déjà des persécutons parfois atroces dans certains pays contre les chrétiens, mais ces faits sont le fruit de la haine de Satan pour le témoignage de Christ, mais sachons que Dieu permet aussi des épreuves qui nous façonnent à la ressemblance de Christ. Malgré leur horreurs, ces persécutions ne sont pas les eaux du déluge spirituel, qui est un jugement spirituel envoyé par Dieu.

J'ai entendu il y a quelques années, un mouvement américain se faisant appelés "Joel's army", l'armée de Joël, se décrivant comme l'armée décrite dans Joël 2 et dont le but serait d'amener le royaume de Dieu  sur terre (avant le retour de Jésus). Au départ ce sont de vrais chrétiens, mais qui ont déviés dans de fausses doctrines car ils ne marchent pas dans les écritures. Mais allons plus loin, imaginons un type d'armée qui se croient investit de pouvoirs et d'autorité mystique de la part de Dieu pour contraindre le monde à lui obéir, à soumettre le monde de force à croire à celui qu'ils vont croire est Jésus. N'oublions pas que ces types de "chrétiens" se fient aux faux prophètes et aux fausses doctrines qui conduisent vers un autre Jésus, parce qu'ils ne vérifient pas les écritures.
 

Mon mari est pasteur, avant de connaître Jésus il a grandi dans le catholicisme, c'est là qu'il a entendu parler d'un programme du Vatican pour former une génération de prêtres à fonctionner de manière "pentecôtiste" et évangélique, à chanter les mêmes chansons que nous, à bouger sur scène, pardon la plateforme et le pupitre comme un prêcheur à l'américaine, avec la manière évangélique de parler au peuple de Dieu. Il y a une tentative d'infiltration que personne n'a jamais entendu parler, beaucoup de manifestations que nous croyons "charismatiques" viennent d'esprits envoyés sur l'église par le Vatican, Babylone. Un "vin nouveau" qui ne vient pas de Dieu est entré dans l'église. C'est la coupe d'impudicités spirituelles de la femme Babylone, l'échanson spirituel est Aquarius ne l'oublions pas (le Verseau).

 

Je crois aux miracles, aux dons de l'esprit, que Dieu peut faire ce qu'il veut, mais je crois que beaucoup de manifestations charismatiques attribuées à l'esprit de Dieu ne viennent pas de Dieu et d'ailleurs existent dans d'autres religions.

 

Une des "prophétesses" de ces mouvements charismatiques était Kathryn Kuhlman (1907-1076), une évangéliste américaine qui guérissait les foules. Mais les foules étaient-elles guéries par Dieu ou par des esprits séducteurs?

 

Cette femme était formée en hypnose, était affiliée à la légion de Marie (un ordre catholique), on pouvait trouver sur l'estrade à ses côtés, des prêtres ou des rabbins, pour elle ils étaient sauvés. Elle a été reçue par le pape Paul le 11 Octobre 1972, où elle a sans doute été récompensée pour ses bons et loyaux services:

 

 

Nous savons tous que Benny Hinn dit avoir reçu la puissance guérison de Kathryn Kuhlman ainsi que celle de la deux fois divorcée Aimee Semple Mc Pherson alors qu'il se trouvait auprès de sa tombe. Vous entendez bien, un serviteur de Dieu qui doit avoir reçu le pouvoir de guérir grâce aux ossements d'une morte. Lorsqu'il dit avoir des visions où il parle à ce type de personne, comprenons que ce sont des actes occultes de nécromancie et qu'il est interdit dans la Bible de converser avec l'esprit d'un mort. Même si le mort vous parle de Jésus, vous donne des révélations bibliques, chassez le mauvais esprit au nom de Jésus Christ, ne tombez pas dans le piège. Mais Benny Hinn crois plus en ses visions qu'en la parole de Dieu. Ces morts et le "Jésus" qui lui apparaît lui ont transmis la "puissance".
Je me rappelle avoir lu à l'époque un livre de Rick Joyner, dans ce livre un esprit guide qui se fait appelé la Sagesse guide l'auteur dans sa vision mystique, il découvre vers la fin du livre que cette femme, la Sagesse était le Seigneur. Le Seigneur Jésus lui serait apparu sous les traits d'une sorte de déesse grecque! Dans ce livre il parle aussi à un mort, l'apôtre Paul. Ce livre est tellement mystique que l'on se demande si c'est un livre chrétien ou une monographie de la Rose-Croix. Les faux prophètes abondent, et certains chrétiens les suivent comme des agneaux que l'on mène à la boucherie.
Je le répète, je crois aux miracles, le Seigneur peut ressusciter des morts s'il en a l'envie, il fait ce qu'il veut. Mais l'atmosphère de spectacles qui envahit les réunions n'est pas forcément de lui. Il règle souvent les cas des gens face à face. Dans les évangiles nous voyons souvent Jésus rentrer dans les maisons, des gens, il rentre dans nos vies, nous parle, nous convainc, nous change, il n'a pas besoin de l'atmosphère de spectacle. Je comprends ceux qui voudraient qu'un pasteur les touche et que leur vie soit radicalement transformée en un clin d'œil, nous souffrons dans cette chair de péché, mais c'est dans nos faiblesses que Dieu se glorifie.
Nous arrivons au point où s'il n'y a pas l'excitation de la chair dans les églises, nous pensons que Dieu est absent, il faut l'ambiance, la musique, un pasteur avec un certain charisme, et là nous pensons que Dieu est là parce que les sens sont échauffés. Pensons à Actes 20 où un jeune homme, Eutychus, s'est endormit à cause du discours très long et peut-être "ennuyeux" de Paul qui a duré jusqu'à minuit. Eutychus est tombé endormit par la fenêtre, il en est mort, mais Dieu a utilisé Paul pour le ressusciter. Aujourd'hui on ne supporterait même pas qu'on nous parle de la Bible pendant des heures, on préfèrerait la "louange". Mais Jésus est la parole de Dieu, si on veut connaître Dieu, il faut connaître la Parole. La louange est devenue le moyen à travers lequel des personnes pensent ressentir Dieu ou sa présence. Il n'y a pas de mal à chanter fort et danser sur sa place, mais croire que la présence de Dieu est plus forte et que l'on peut arriver à la sentir grâce à cela peut devenir dangereux. Si je reconnais que danser et chanter me fait du bien, je n'y vois pas de mal, nous avons une chair qui peut être excitée, c'est Dieu qui nous a créés comme cela, mais il ne faut pas confondre cette excitation comme un moyen qui percerait le voile qui nous sépare du monde spirituel pour mieux sentir Jésus.
C'est comme Benny Hinn qui ressent son Saint Esprit sous la forme d'une électricité mystique qui traverse son corps, d'où viennent ces manifestations, de Dieu ou d'esprits séducteurs qui utilisent ce qu'ils appellent l'électricité spirituelle de l'homme, la Force.

 

 

Vous me direz que ce n'est qu'aux États-Unis que l'on voit cela, ce doit être un pays qui regorge de faux pasteurs francs-maçons ou jésuites, mais il y a quelques temps j'écrivais un article sur une traduction de la Bible, comment expliquez-vous que de vrais serviteurs de Dieu puissent s'assoir avec des adventistes pour traduire une bible.


Nous entendons beaucoup parler de pasteurs qui dénoncent la pauvreté et les tribulations comme des anomalies. Ces personnes proclament le succès et la réussite et effectivement ils ont du succès et de la réussite. Tout d'abord je ne pense pas que Dieu ai quoique ce soit contre le succès et la réussite, il bénit beaucoup ses enfants. Mais c'est la manière de "conjurer " le succès qui m'intrigue, ce sont des techniques qui font rentrer la sorcellerie dans l'église; pensée positive, coaching...

 

J'ai connu le Seigneur dans des églises où l'on croyait au "repos de l'esprit". J’ai lu les évangiles, j'ai vu Jésus faire des choses étranges, faire de la boue avec sa salive et l'appliquer sur les yeux d'un aveugle, mais je ne l'ai jamais vu faire tomber quelqu'un dans le repos de l'esprit. Cette doctrine ne vient pas de Dieu, mais elle est acceptée par beaucoup de chrétiens. Que pensez des personnes qui disent être remplis de l'Esprit et montrent des signes de possession démoniaque: rires sataniques, tremblements involontaires, cris d'animaux, se tortiller sur les sols comme des serpents... Mais qu'arrive-t-il à l'église de Jésus Christ?

 

 

(photo datant de 2014) Des télé-évangélistes "chrétiens" posent avec le pape François. Sur la droite Carol et John Arnott sont les dirigeants de l'église de l'aéroport de Toronto, l'église qui a déversé sa vague de fausse onction sur le monde entier. À la droite du pape, nous voyons Kenneth Copeland, un poids lourd dans le monde du télé-évangélisme américain.

 

 

Aquarius, le Verseau, est un échanson, son rôle est de servir le vin, le vin de Bacchus, de l'ivresse occulte. L'église est ivre du vin du diable, de ces fausses doctrines qui veulent corrompre la pureté de la source de l'évangile de Jésus Christ.

Voici quelques vidéos qui dénoncent le Verseau dans l'église. Si vous étiez chrétiens dans les années quatre-vingt-dix et que vous avez connu le temps où ces onctions ont commencées à être populaire en France, vous devez vous rappelez que l'un des aboutissements de ces onctions étaient la poussière d'or. On disait à l'époque que lorsque les anges balayaient le ciel, de la poussière d'or tombait sur terre, c'est idiot n'est-ce-pas? Mais si vous lisez l'article sur le 666 et l'ADN, je parle de ce que signifie la poussière d'or, c'est une image de la marque de la bête qui doit transformer l'ADN humain.


L'église a traversé les onctions des années quatre-vingt- dix mais aujourd'hui la sorcellerie se déguise sous un autre manteau. Nous ne voyons pas autant de manifestations démoniaques mais des discours séducteur qui semblent apporter le bonheur et surtout la prospérité:

(Notez que Joyce Meyer monte sur l'estrade en tenant son livre dont elle fait la promotion et non la Bible)


Nous sommes dans des temps où nous devons faire attention et ne pas accepter tout ce qui rentre dans l'église, même si cela semble effectivement apporter des richesses et des bienfaits dans la vie des personnes. Mieux vaut ne pas avoir ces choses et ne pas être trouver nu devant le tribunal de Christ.

Apocalypse 3: 14 à 19
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!

Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/