LES DIX COMMANDEMENTS INTRODUCTION

10/12/2016 07:28

LES DIX COMMANDEMENTS

INTRODUCTION

Le Décalogue (en hébreu עֲשֶׂרֶת הַדִּבְּרוֹת : ʿAsereth ha-Diberoth) — les Dix Paroles pour le judaïsme, traduit par les Dix Commandements pour le christianisme — est un court ensemble écrit d'instructions morales et religieuses reçues, selon les traditions bibliques, de Dieu par Moïse au mont Sinaï.

Les dix commandements sont divisés en trois catégories. Les trois premiers se rapportent à Dieu et à l`adoration. Les six derniers se rapportent à l`amour du prochain. Le quatrième sert de transition et de lien.

            Le commandement d`observer le sabbat, se rapporte à Dieu mais pour le bien de l`humanité et de la création. Et sous la grâce nous sommes sous Christ et en Christ par la foi. Et celui qui est sincèrement en Christ, n`a plus besoin de transition ou de lien, car Christ est en lui par Son Esprit-Saint. Sa communion est constante et véritable avec Dieu.

Colossiens 2 : 16 ¶  Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats: 17  c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

            Aucune société ne peut survivre, si elle tolère le meurtre, le vol, l`adultère ou autres choses semblables. Elle sera livrée à l`anarchie. Dans la plupart des cultures, nous y retrouvons les six derniers commandements. Les quatre premiers sont réservés pour le peuple de Dieu, Israël. Ce que nous ne retrouvons pas dans d`autres religions. L`interdiction des actes répréhensibles des six derniers commandements font partie de la loi morale dans la conscience humaine. Et lorsque que nous écartons Dieu (JE SUIS) de notre vie, notre cœur est endurci, et Ses lois ne sont plus observées.

            Nous allons voir que les dix paroles de Dieu, que certains soit disant chrétiens n`observent pas ces dix commandements, comme ils devraient, soit par incompréhension ou par ignorance ou par oublie ou même par volontariat. De plus, certaines dénominations religieuses ont enlevés un commandement et/ou des parties de commandements. La plus-part entendent bien ce qu`ils veulent bien entendre selon le besoin de leur bien-être, et se créent de nouveaux dieux par habitude du confort. Ainsi toute leur vie se transforme avec leurs dieux pathétiques de courtes durées. Aussitôt qu`un dieu ne fait plus l`affaire ou qu`il ne réalise plus leurs demandes ou leurs satisfactions, ils s`en crées d`autres qui pourront les satisfaire d`après leurs lois.   

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/