LES DIX COMMANDEMENTS NEUVIÈME COMMANDEMENT

10/02/2017 07:39

LES DIX COMMANDEMENTS

 

NEUVIÈME COMMANDEMENT

Exode 20 : 16  Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain.

Le menteur vole la vérité. Un menteur est un voleur et un voleur convoite.

Satan est le père du mensonge.

Aujourd`hui il est difficile pour une personne ne pas parler contre une autre. On dirait que c`est automatique, aussitôt que deux ou trois personnes se rencontre ça fini par du placotage sur quelqu`un. Et parfois même, ça va jusqu`à la calomnie pure et dure. Et encore plus, ces personnes sont tellement convaincues de leurs diffamations à cause de la répétition de la même histoire, que ça devient une vérité dans leurs têtes. Si bien, que si elles devaient aller en cours de justice, elles prêteraient surement serment sur ces ouï-dire.

En tant chrétiens nous devons refuser de prendre part à des conversations dans lesquelles une personne est diffamée ou accusée sans que la personne soit là pour se défendre. C`est mal de colporter une rumeur sous quelque forme que ce soit, y compris sous forme de sujets de prières. Non seulement les chrétiens ne devraient pas participer, mais ils leurs incombent de couper court aux rumeurs et de faire taire ceux qui les propagent.

Même un mensonge pour faire rire est un mensonge.

Dieu est un Dieu de vérité. Il veut que nous apprenions à haïr le mensonge et la malhonnêteté, et à aimer la vérité.

« Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14:6).

« Ta parole est la vérité » (Jean 17:17).

Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix » (Jean 18:37).

Comme Dieu l’expliqua à Moïse et aux Israélites : « Exode 23: 1  Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage. 2 Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal ; et tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du côté du grand nombre, pour violer la justice…

Lévitique 19:16 Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t’élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l’Éternel.

Le monde a normalisé le mensonge sous toutes ses formes et ainsi contrevient au neuvième commandement et s`est éloigné de Dieu.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/