LES DIX COMMANDEMENTS SEPTIÈME COMMANDEMENT

27/01/2017 07:37

LES DIX COMMANDEMENTS

 

SEPTIÈME COMMANDEMENT

Exode 20 : 14  Tu ne commettras point adultère.

Très, très, très répandus aujourd`hui… Combien de personnes n`ont pas commis l`adultère en pensées, en paroles ou en actions?

Exode 20:17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Lévitique 20:10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.

Deutéronome 5:21 Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ;…

1 Corinthiens 7:10 À ceux qui sont mariés, j’ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari 11  si elle est séparée, qu’elle demeure sans se marier ou qu’elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie point sa femme. 12  Aux autres, ce n’est pas le Seigneur, c’est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante, et qu’elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la répudie point ; 13  et si une femme a un mari non-croyant, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne répudie point son mari. 14  Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. 15  Si le non-croyant se sépare, qu’il se sépare ; le frère ou la sœur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. 16  Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ?

Matthieu 19 : 4  Il répondit : N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme 5  et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? 6  Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. 7  Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ? 8  Il leur répondit : C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas ainsi. 9  Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Que dire de plus sinon, que nos péchés sont effacés, à cause de notre Seigneur Jésus-Christ qui est mort sur la croix pour prendre nos péchés sur Lui. Mais ces péchés sont effacés si renaissance il y a ; ce qui veut dire que si vous avez accepté Jésus-Christ comme étant votre Sauveur unique et que vous croyez que Ce Sauveur a enlevé vos péchés et est ressuscité des morts, votre vie est renouvelée à cause de votre foi en Jésus-Christ. Vous êtes une nouvelle créature, vous êtes né de nouveau. Et étant dans la foi en Christ sa ligne de conduite sera un exemple à suivre. Mais cela ne veut pas dire de continuer à pécher, vous devez lutter avec force. En ayant accepté Christ dans votre vie, vous avez une nouvelle vie et la vie passée est passée. Il faut se concentrer sur l`avenir en Jésus-Christ, votre seule condition à une vie éternelle devant Dieu.

Matthieu 5:32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Matthieu 19:9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Marc 10:11 Il leur dit : Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard ;

Marc 10:12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.

Luc 16:18 Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère.

            Donc connaissant et acceptant ces commandements et ayant été Baptisé en Dieu le Père. Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit comme reconnaissance de votre appartenance à Dieu, vous avez les prémices d`une nouvelles vie remplis de promesses de Jésus-Christ énumérées dans Sa parole de la bible.

            Les fruits de cette nouvelle vie doivent se refléter à la manière de la parole de Dieu.

 

Sinon le monde demeure dans le péché de l`adultère et ainsi il contrevient au septième commandement et il s`est éloigné de Dieu.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/