LES DIX COMMANDEMENTS SIXIÈME COMMANDEMENT

20/01/2017 07:35

LES DIX COMMANDEMENTS

 

SIXIÈME COMMANDEMENT

Exode 20 : 13  Tu ne tueras point.

Seulement 4 mots, ce n`est difficile à comprendre…

Prendre une vie innocente.

Il y a plusieurs mots en Hébreux pour tuer.

Tabah = abattre ( un animal)

Hikka = tuer dans une bataille ou guerre

Hémit = mettre à mort

Zabah = sacrifier un animal

Harag = tuer en général

Rasah = prendre une vie innocente.

Ce qui nous intéresse c`est rasah. Il manque le petit tilde  ~ sur le premier a.

 Dans la loi Mosaïque, la négligence entrainant la mort était punissable de mort.

Si sur un toit de maison où des personnes se rendent pour diverses raisons, a besoin d`une balustrade, les propriétaires ont le devoir d`en bâtir une, pour protéger la vie d`innocentes personnes.

Si quelqu`un a bœuf dangereux qui attaque les personnes à coup de cornes, le propriétaire est responsable de son bœuf si quelqu`un est tué. Il doit l`attacher.

Si un parent a un enfant dangereux et incontrôlable le ou les parents ont le devoir de d`agir avant que le drame arrive.

Aujourd`hui la négligence est tout aussi condamnable. Par exemple, si quelqu`un néglige de faire réparer son véhicule volontairement, ou si quelqu`un conduit son véhicule alors qu`il est sous l`effet d`alcool ou de substances qui interfèrent à sa conduite ou qu`une personne ne renonce pas à conduire quand l`âge amenuise ses réflexes, toutes ces négligences, si elles conduisent à la mort de quelqu`un, sont des meurtriers.

Ce sixième commandement est très d`actualité. Lorsque les hommes écartent Dieu de leur vie, ils finissent par perdent toute leur dignité et leurs valeurs.

La « mort de Dieu » au XIX ième siècle a conduit à la mort de la dignité humaine au XX ième siècle. L`expérimentation sur des handicapés mentaux et leur stérilisation ont été des politiques gouvernementales de nombreux pays soi-disant chrétiens. L`eugénisme a été pratiqué; les humains ont été croisé comme des pur-sang. Des millions de personnes ont péri sous la réorganisation sociale de certains pays pour le «  bien » de la société.

Le sixième commandement est enfreint jour et nuit sans relâche, avec des avortements, qui bien souvent se font faire parce que ce n`est pas le sexe du futur enfant que les parents désiraient, l`euthanasie parce que des personnes se refusent de vieillir, de peur d`avoir des maladies ou de la douleur, le suicide médicalement assisté ou pas, et cela dans tous les pays du monde. Sans compter tous les meurtres de chrétiens simplement parce qu`ils sont ou se disent chrétiens. Et aucune entreprise journalistique n`ose en parler.

L`homme demande le service, le monde force et pousse les institutions à agir et les gouvernements des hommes en font une loi à leur faveur.

            On ne peut pas rire de Dieu longtemps, Vous êtes surement au courant que le suicide, est le meurtre de soi-même. Le meurtre d`une personne qui ne vous appartient pas. Votre corps n`est pas à vous et vous en avez aucun droit. Dieu vous a donné vie et cette vie appartient à Jésus-Christ parce qu`Il vous a racheté à grand prix. Donc s`il vous racheté vous ne vous appartenez plus. Vous devez lutter de toutes vos forces afin de demander l`aide de votre créditeur (Jésus-Christ) afin qu`Il vous délivre de cette torpeur. Il vous donnera toutes les forces nécessaires afin de résister à votre provocateur qui est Satan.

1 Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

 

Le monde n`a plus aucun respect de la vie humaine et ainsi contrevient au sixième commandement et s`est éloigné de Dieu.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/