LES DIX COMMANDEMENTS TROISIÈME COMMANDEMENT

30/12/2016 07:31

LES DIX COMMANDEMENTS

 

TROISIÈME COMMANDEMENT

Exode 20 : 7  Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain.

            Les personnes qui prétendent avoir entendu la parole de Dieu pour livrer un message, alors que ce n`est pas le cas, sont des faux prophètes. Ou ces personnes qui utilisent le Nom de Dieu pour appuyer leurs faussetés. Ou ceux et celles, qui racontent une vision alors que bien souvent tout cela est faux ou dans leur imagination. Et encore, les faux témoignages qui jurent sur Dieu de dire la vérité, et qu`ils ne le font pas, ça vous dit quelque chose…

Ça va encore plus loin que cela. Citons des églises qui proclames une fausse théologie, transgressent ce commandement, car elles associent le nom de Dieu à un faux discourt. Les personnes qui assistent au culte en disant des amen ou en donnant la dîme et tout cela de façons sans intérêt ou simplement par automatisme ou de manière rituelle, sans avoir une réelle communion avec Christ, prononcent son nom à tort, car ils Lui rendent un faux culte.

Ceux qui se disent pasteur et qui sont là pour faire fortune sont des agents de Mamon. Ou ces pasteurs qui se disent aussi inspiré de Dieu, que Dieu leur parle et qui sont à l`encontre de la parole, sont des faux pasteurs, des loups déguisés en brebis.  

Les dirigeants de grandes religions qui ont torturés et massacré des milliers de milliers de personnes soit disant au nom de Dieu durant l`inquisition, ont utilisé le nom de Dieu en vain.

            Ce troisième commandement interdit d`utiliser le nom de Dieu futilement et sans but pour le glorifier. De très nombreuses personnes utilisent le nom de Dieu de façon triviale. Le nom de Dieu est invoqué sans raison, et il est traité avec légèreté. Pire encore, il devient l`objet de plaisanteries et est tournée en dérision.

            Aujourd`hui, les personnes utilises mal le nom de Dieu, et de façon répétitive que ce soit dans le langage de rue ou de télé nous entendons le nom de Dieu partout en injures. Tous et chacun déshonorent le nom de Dieu par une utilisation dégradante et désinvolte.

Dans le langage de certaines personnes, nous voyons dans une phrase 5 mots dont 4 mots sont des (sacres) le nom de Dieu pris en vain. Et très souvent dans les films, les acteurs montre leurs importances de voyous en utilisant le nom de Dieu de façon soutenue. Il y a aussi tous ceux qui en se faisant mal physiquement par mauvaises habitudes utilisent le nom de Dieu à tors.

Satan est toujours là au bon moment pour dire que, bien non ce n`est pas grave et que Dieu aime qu`on parle de lui.

Nous aurions des centaines de pages sur tous ceux et celles qui prennent le nom du seigneur en vain et en mauvaise escient. Alors tous ceux qui utilisent le nom de Dieu sans en avoir pleinement réalisé les conséquences,  sont dans leurs péchés et que prendre le nom de Dieu ne devrait être, que pour Le louer ou pour enseigner Sa doctrine.

 

Le monde a normalisé l`utilisation du nom de Dieu en vain et a accrue la désobéissance au troisième commandement et s`est éloigné de Dieu.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/