LES ÉCRITS DE DIEU DANS NOTRE COEUR

09/07/2018 00:55

LES ÉCRITS DE DIEU DANS NOTRE COEUR

Ce n’est pas sur du papier que l’Esprit vivifie la lettre, mais dans la chair mortelle du chrétien, pour y faire paraître progressivement l’image même de Christ !

         (#2Corinthiens 2:17).

 

Amis, nos vies sont-elles la lettre de Christ ?

Ses pensées d’amour et de vérité sont-elles fixées dans notre sensibilité ?

Chaque jour, Dieu désire écrire quelque chose de la vie de Jésus dans les siens.

Qui donc dispose de notre existence et écrit chaque jour dans nos vies ?

Quelle impression le monde recueille-t-il en nous voyant marcher ? Qu’apprend-il de Christ en contemplant nos vies ?

Si, soudainement, nous devions constater que notre vie porte d’autres empreintes que celles de Christ, d’autres caractères que ceux du Bien-Aimé ; si nos yeux, oints d’un collyre, nous faisaient découvrir la volonté d’autres seigneurs écrite dans nos cœurs, (#Esaïe 26:13), que ferions-nous ?

Ne nous y trompons pas ! Si nous ne laissons pas le Seigneur disposer entièrement de notre vie pour y imprimer par son Esprit, ses divins caractères, nous y écrivons nous-mêmes sous l’inspiration de Satan, du péché et du monde. Notre vie se couvre alors de taches et de fautes qui repoussent les inconvertis et ferment leurs oreilles et leurs cœurs à nos discours. Ils se détournent de la Bible parce que leurs yeux n’ont pas vu le sceau du Christ dans notre vie.

Allons à Christ ! Humilions-nous sous la puissante main de Dieu et par l’action merveilleuse de sa Parole, en vertu du sang précieux versé à Golgotha, Il nous purifiera de tout péché et transformera ce qui n’était qu’une maculature, qu’un chiffon souillé, en une page blanche, où Christ pourra écrire chaque jour sa volonté.

Comme celui qui communie indignement, sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même, (#1Corinthiens 11:27-29), l’homme qui lit la Bible sans recevoir la Parole de Dieu dans son cœur, y trouve sa condamnation.

Si la lettre reste extérieure à nos vies elle nous tue, (#1Corinthiens 3:6).

Si, par l’Esprit, elle s’incarne en nous, alors elle nous fait vivre, (#Psaumes 119).

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/