37 LES MARTYRES DE LA GRANDE TRIBULATION

26/04/2013 08:00

37 LES MARTYRES DE LA GRANDE TRIBULATION

 

 

Le Seigneur lui-même déclare à ses disciples :

  Matthieu 24:22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

LES ÉLUS DE LA TRIBULATION

 

Dans cette région et partout sur cette terre, les temps seront vraiment difficiles. L`antéchrist le bras droit de Satan fera un tout ce qu`il peut pour s`approprier le plus possible de personnes et détruira tous les croyants en Christ et se fera aider par le bras gauche de Satan, le faux prophète. Contrairement à l’Antéchrist, le faux prophète avancera masqué: loin de se présenter comme un animal destructeur et meurtrier, il se montrera aimable et charmant pour mieux tromper les hommes. Le faux prophète sera le porte-parole de Satan, et son message sera donc identique au sien, lui qui est la source de toutes fausses religions.

C’est l’ultime faux prophète (appelé ainsi en #Ap 16:13 ; #Ap 19:20 ; #Ap 20:10); il fait la promotion de la puissance de l’Antichrist et persuade le monde d’adorer l`usurpateur de Christ. Ce compagnon de la bête sera le défenseur le plus convaincant de la religion satanique. L’Antichrist sera premièrement un chef politique et militaire, tandis que le faux prophète sera un chef religieux. Politique et religion marcheront main dans la main pour former une religion mondiale centrée sur l’adoration de l’Antichrist (voir #Ap 17:1-9, #Ap 17:15-17).

LES 144000

Ces Juifs, les 144000 sont « scellés » ce qui signifie qu’ils ont une protection spéciale de Dieu contre les jugements divins et contre la mission que l’Antéchrist est chargé d’accomplir pendant la période de la tribulation 

(Apocalypse 6 : 17  car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?), 

Les gens vont se demander qui pourra tenir face à la colère à venir. La tribulation se compose de deux périodes à venir de trois ans et demi chacune, pendant laquelle Dieu va exécuter Son jugement divin contre tous ceux qui L’auront rejeté, tandis qu’Il complètera Son plan de salut en faveur de la nation d’Israël. Nous pouvons affirmer cela d’après la révélation faite par Dieu au prophète Daniel : 

(Daniel 9 : 24  Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. 25  Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines ; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26  Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre. 27  Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.).

Les 144 000 Juifs sont donc en quelque sorte « les premiers fruits

 » (Apocalypse 14 : 4  Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau ;)

d’un Israël racheté – selon ce qui avait été précédemment prophétisé :

  Zacharie 12 : 10  Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

; Romains 11 : 25  Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. 26  Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ; 27  Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.

Comme résultat, des millions de gens –

 «Apocalypse 7 : 9 une grande foule que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue » viendront à la foi en Christ.

 

Le peuple juif durant la tribulation autre que les 144000

L'histoire du peuple juif durant la tribulation sera particulièrement intéressante. Une fois de plus, Israël sera, seul, parmi les nations. Puis, l'Antéchrist marchera contre le peuple juif avec une armée nombreuse. Le Christ met en garde le peuple juif de ne pas entrer dans Jérusalem, ni dans les villes, mais de fuir dans des lieux de refuge; et que ceux de Judée, fuient dans les montagnes 

(Matthieu 24 : 16  alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; 17  que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ; 18  et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.,)

 (Luc 21 : 21  Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville.).

 

Durant cette sombre période de l'histoire de l'homme, puisque le sel de la terre sera enlevé, soit les vrais chrétiens, il n'y aura sur terre qu'une majorité d'hommes, orgueilleux et blasphémateurs face à l'Éternel. Malgré, l'annonce de la Parole de Dieu par les élus de cette époque, et les cent quarante-quatre mille Juifs (Apocalypse 7 :4), et les deux témoins fidèles (Apocalypse 11 :3-12) et même par les anges (Apocalypse 14 :6), la plupart des hommes prendront la marque maudite et seront rebelles à Dieu en Le maudissant.

 

Apocalypse 14 : 6 ¶  Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 7  Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. 8  Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité ! 9  Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10  il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. 11  Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12  C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

 

Mais il y aura certainement des survivants cachés dans les grottes des montagnes et de ceux-là quelques-uns survivront à ce carnage fait par la folie de l`antéchrist et son acolyte le faux prophète SOUS LA GOUVERNE DE Satan et ces survivants pourront entrer de leur vivant dans le millénium.

  Zacharie 14 : 5  Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel ; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

 

***

Les élus de la grande tribulation autre que les 144000.

Apocalypse 13:10 Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.

Ce verset renferme une vérité pratique importante pour les croyants qui seront en vie à l`époque où l`Antéchrist exercera sa persécution. Ils dépendront de la providence de Dieu, et ne devront pas prendre les choses en main. Ces croyants destinés à la captivité ou à l`emprisonnement selon les plan souverain de Dieu, devront accepter cet emprisonnement comme étant la volonté de Dieu. Ils ne devront pas résister à l`Antéchrist ni le combattre. Ces élus de Dieu ne doivent pas user de représailles envers l`Antéchrist et ses persécuteurs. Il n`y aura aucune place à venir pour les croyants militants, agressifs et violents qui terroriseront leurs persécuteurs.

Cela les paroles de Pierre le confirme

  1 Pierre 4 : 19  Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien

Au lieu de réagir violemment, les croyants doivent personnifier la persévérance et la foi des saints. Ils doivent suivre l`exemple du Seigneur Jésus-Christ, qui, injurié, ne rendait point de menaces, mais s`en remettait à Celui qui juge justement. 

1 Pierre 2 : 23  lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ; 

Si les croyants imitent Christ, nous fait remarquer 

1 Pierre 3 : 16 ¶  et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion

Ceux qui sont outragés pour le nom de Christ, sont heureux parce que l`Esprit de gloire, l`Esprit de Dieu repose sur eux. 

  1 Pierre 4 : 14  Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous.

Le message de ces passages à l`étude sont clairs. Laissons la monstrueuse bête de l`abime commettre ses pires actions. Laissons Satan et ses hordes de démons avoir leur heure. Dieu contrôle le future les croyants Lui appartient. Rappelons-nous que dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés,  

Romains 8 : 37  Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés  

et que nous triompherons de tout, en ce jour glorieux où le royaume du monde sera remis à notre Seigneur et à son Christ; et Il règnera aux siècles des siècles. 

Apocalypse 11 : 15  Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles. Amen

Texte prélevé dans le livre : commentaires sur le nouveau testament de John Macarthur,

LES ÉPRÎTRES GÉNÉRALES ET L`APOCALYPSE. Page 1211

***

LES ÉLUES DE LA TERRE ENTIÈRE AUTRES QUE LES JUIFS

Christ Lui-même a parlé en plusieurs occasions de l’appel chrétien. Vous vous souvenez certainement du dicton 

«Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus» que l’on retrouve dans Matthieu 22:14. Plus tard, donnant une signification plus profonde à la deuxième partie de ce dicton, Il dit à Ses disciples. 

«Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis» (Jean 15:16) et, «je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait» (v. 19). 

Et nous voyons dans Marc 13:20 que les élus sont bien choisis par Christ.

Lorsque pris ensemble, ces versets nous montrent que Dieu appelle quelques personnes — en fait, très peu — à sortir du monde pour accomplir Son dessein suprême. Celles qui répondent à Son appel sont alors «élues», se repentent, se font baptisées et sont converties.

 

Jean 10 : 16  J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.....

Jésus nous explique qu'il y aura 2 enclos, donc deux troupeaux différents dirigés par un seul berger Jésus Christ devenu Roi dans les cieux

Daniel 2 : 44  Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.....

Luc 12: 32  Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume....

Le petit troupeau parmi ces deux cité ci-dessus recevra le Royaume. Il sera donc appelé à gouverner avec Jésus Christ au ciel.

 

Ensuite il est question d'une grande foule 

Apocalypse 7: 9  Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue...... 14  … Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.....

Tous ceux qui prendront pacifiquement Christ comme protecteur et souverain sauveur seront sauvés. Vous ne pouvez pas être sauvés si vous rejetez Christ, même si vous croyez en Dieu. Car la croyance en Dieu dans les temps de la grâce, sans Christ est une fausse et incomplète croyance et ce n`est pas le bon dieu que vous avez choisis. 

Jean 14 : 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

 

PRÉCÉDENT 36   www.chercherjesus-christ.com/news/la-seconde-tribulation-de-3-ans-1-2/

 

SUITE 38   www.chercherjesus-christ.com/news/a51-la-grande-bataille-d-armagedon/

 

 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/