Les neuf mensonges que les étudiants entendent 1 DE 9

03/01/2019 00:26

Les neuf mensonges que les étudiants entendent 1 DE 9

La Bible est ridiculisée par beaucoup de soi-disant « intellectuels » aujourd’hui parce que leur orgueil et leur arrogance les ont empêchés de voir la vérité. « Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous. » (Romains 1 :22) Ne vous laissez pas prendre par le pseudo-intellectualisme si commun sur les campus et dans le monde. En fin de compte, il importera peu que vous soyez considérés comme sages ou fous par la foule universitaire. Ce qui importera, c’est si vous connaissez Dieu.

 Mensonge #1 : Pour croire la Bible, on doit commettre le suicide intellectuel.

C’est un mythe de l’éducation moderne qu’une personne vraiment intelligente ne croira pas à la Bible. En fait, beaucoup de personnes très intelligentes ont vu la Bible comme, non seulement essentielle à la foi, mais aussi la fondation même de la connaissance. La plupart des premières universités d’Amérique furent fondées sur ce principe. William et Mary, Yale, et Princeton, pour en citer quelques-unes, avait la Bible comme centre de leur programme d’enseignement. Comme les premières lois d’Harvard le déclaraient en 1642, « Que tout étudiant soit clairement instruit et sérieusement poussé à bien considérer que le principal but de sa vie et de ses études est de connaitre Dieu et Jésus Christ qui est la vie éternelle, et par conséquent de poser Christ… comme la seule fondation de toute saine connaissance et de tout enseignement. »

Certains des plus grands esprits de l’histoire on trouvé que la vue métaphysique du monde par les chrétiens étaient totalement raisonnable. Augustin, John Wycliffe, Rembrandt, John Milton, Blaise Pascal, Jean Sébastien Bach, Robert Boyle, Jonathan Edwards, Michael Faraday, James Clark Maxwell, Lord Kelvin, C.S. Lewis, et une multitude d’autres, n’ont vu aucune contradiction entre penser et croire. Que Dieu ait révélé la vérité aux hommes, en particulier dans Son Fils Jésus Christ, est la seule chose qui peut rendre un sens à la vie.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/