Les neuf mensonges que les étudiants entendent 4 DE 9

25/04/2019 00:34

Mensonge #4 : 

L’argent, le pouvoir, le plaisir et le prestige 

sont les choses qui donnent une signification et un but réels à la vie.

L’honneur académique, le boulot bien payé, et la « belle vie » sont tous balancés devant les étudiants comme des appâts pour poursuivre une éducation universitaire. Mais ces choses sont-elles réellement ce qu’est la vie ? Un des hommes les plus sages qui ait jamais vécu avait toutes ces choses en abondance, mais a trouvé qu’elles ne satisfaisaient pas. Le Roi Salomon avait beaucoup plus que ce que vous pouvez espérer obtenir, pourtant il en est venu à réaliser qu’elles ne donnaient aucune vraie signification à la vie et que la mort viendrait bientôt les balayer. Vous n’avez rien apporté dans le monde ; vous ne pouvez rien emporter en partant. Une poursuite des plaisirs et des trésors passagers de ce monde, c’est « courir après le vent. »

Jésus a ajouté un aspect à cette quête qui donne encore plus à réfléchir. Il disait que, non seulement vous perdrez toutes ces choses au moment de la mort, mais vous perdrez aussi votre âme. « Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? » (Marc 8 :36). Pourquoi gâcher votre vie sur des choses qui pourraient, à la fin, vous coûter votre âme ?

En contraste avec l’attitude de lutter pour la promotion de soi et la satisfaction personnelle, Christ a enseigné que le chemin de la vraie grandeur, c’est de devenir le serviteur des autres, que le royaume des cieux appartient aux pauvres en esprit, et que Dieu résiste aux orgueilleux et donne la grâce aux humbles.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/