Les neuf mensonges que les étudiants entendent 6 DE 9

03/07/2019 00:37

Mensonge #6 : 

Les récits sur Christ ne sont pas fiables vu qu’ils ont été écrits longtemps après Sa mort.

Voici une façon avec laquelle les hommes ont essayé d’éviter le caractère surnaturel et les affirmations stupéfiantes de Christ. Ces choses, disent-ils, ont été inventées par Ses disciples de nombreuses années plus tard. Cette tentative d’échapper au Christ de l’Ecriture ne peut pas tenir à la lumière de l’investigation historique. La preuve que les biographies de Christ ont été écrites pendant la vie de Ses contemporains est maintenant si forte que William F. Albright (le principal archéologue biblique américain jusqu’à sa mort en 1971) a déclaré que « chaque livre du Nouveau Testament a été écrit par un Juif baptisé entre les années 40 et 80 du premier siècle après Jésus Christ. »

Le portrait de Christ dans le Nouveau Testament est totalement au-delà des limites de l’invention humaine. Il se tient trop haut au-dessus de quiconque pourrait L’avoir produit. Cela aurait demandé quelqu’un d’égal au Christ présenté dans l’Ecriture pour inventer un personnage humain et divin aussi parfait. Certainement, les apôtres n’auraient pas donné leur vie (ce que la plupart d’entre eux ont fait) pour quelque chose qu’ils savaient avoir été inventé dans leur propre imagination.

La seule explication qui a du sens est l’évidence même : la Bible contient juste ce qu’elle affirme – les récits des témoins de la personne la plus stupéfiante qui ait jamais marchée sur cette planète – Dieu incarné. Comme l’apôtre Paul l’a dit, « Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaitre la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est comme ayant vu Sa majesté de nos propres yeux » (2 Pierre 1 :16).

Si vous voulez réellement utiliser votre esprit, pourquoi ne pas lire le Nouveau Testament, en étant aussi honnête que vous le pouvez avec ce que vous lisez ? Dans l’Evangile de Jean, qui est un bon endroit pour commencer à lire, le Seigneur a dit, « Si quelqu’un veut faire Sa volonté, il connaitra si Ma doctrine est de Dieu, ou si Je parle de Mon propre chef » (Jean 7 :17).

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/