Les neuf mensonges que les étudiants entendent 8 DE 9

02/08/2019 00:40

Mensonge #8 : 

Au fond, l’homme est bon.

Il est stupéfiant à la lumière de l’histoire humaine que les hommes se voient encore comme étant bons. Pensez juste au 20ème siècle : deux guerres mondiales, les camps de concentration nazis, le Vietnam, les 66 millions de Russes exterminés depuis la révolution bolchévique, et les millions assassinés sous Mao. Ce sont juste quelques exemples récents du fait que la plus grande partie de l’histoire de l’humanité a été écrite dans le sang et les larmes. L’homme essaie encore de se séduire lui-même avec des pensées flatteuses de sa propre bonté. Mais voici l’évaluation réaliste de la Bible : « Le cœur des fils de l’homme est plein de méchancetés » (Ecclésiaste 9 :3).

Il est vrai que l’homme, comme Dieu l’a créé à l’origine, était bon, mais depuis qu’il s’est rebellé contre son Créateur, l’homme est, dans sa nature même, corrompu. Une raison pour laquelle les hommes se voient encore eux-mêmes dans l’ensemble comme bons est qu’ils se comparent les uns aux autres au lieu de mesurer leur vie par le standard juste et saint de Dieu. Bien sûr, nous ne semblons pas trop mauvais si nous diminuons le standard pour correspondre à notre comportement.

Nous regardons l’apparence extérieure. Quelques fois, nous pouvons faire un travail plutôt bon en nous nettoyant à l’extérieur, mais qu’en est-il des pensées et motifs de notre cœur ? Jésus a dit que c’est réellement ce que sont les commandements de Dieu. Par exemple, le commandement de ne pas tuer va beaucoup plus profond que de juste prendre physiquement la vie de quelqu’un. A chaque fois que vous perdez patience, ou que vous nourrissez un ressentiment, vous commettez un meurtre dans votre cœur. « Quiconque hait son frère est un meurtrier » (1 Jean 3 :15).

Vous êtes peut-être capable de cacher votre péché aux autres. Vous êtes même peut-être capable de vous convaincre que vous n’êtes pas si mauvais. Mais, soyez certains, un jour vous vous tiendrez devant Dieu pour rendre compte de toute pensée, motif et action.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/