Les neuf mensonges que les étudiants entendent 9 DE 9

02/09/2019 00:42

Mensonge #9 : 

Dieu sauve les gens bons.

Ce mensonge, bien que similaire à celui au-dessus, est habituellement entendu dans un décor différent. Tandis que le mensonge précédent est principalement présenté dans les salles de classe, celui-ci est mis en avant tout d’abord dans les groupes religieux universitaires. Il est dit un peu comme ça : Vu que Dieu est un Dieu d’amour, si vous essayez de vivre une bonne vie, Dieu passera au-dessus de vos échecs moraux (les péchés) et vous irez au ciel. Même dans les groupes soi-disant chrétiens, cette vue du « bon qui surpasse le mal dans votre vie » est souvent présentée comme l’Evangile. Mais ce n’est pas l’Evangile. C’est une distorsion de la vérité concernant notre péché et l’amour de Dieu. Premièrement, notre bien est bien moins bon que nous ne le pensons et notre mal est bien pire que ce que nous pensons.  Associé avec ça est le fait que bien que Dieu soit un Dieu d’amour, Il ne passe pas au-dessus des péchés. Il est juste et saint et promet de punir tout péché. Une justice morale complète et absolue sera respectée dans l’univers de Dieu. Où cela laisse-t-il des gens pécheurs comme vous et moi ? Cela nous laisse sous la colère et le juste jugement de Dieu. Mais la beauté du vrai Evangile est que Dieu a une manière de punir tout péché et pourtant de sauver les pécheurs. Si vous êtes intéressés par le fait de connaitre cette manière, lisez le Nouveau Testament, en particulier les Evangiles. Une chose que vous trouverez tandis que vous lirez la Bible est que personne n’est suffisamment bon en lui-même pour aller au ciel. D’un autre côté, vous trouverez aussi que personne n’est mauvais au point que Dieu ne puisse pas le sauver.

Etudiants, faites attention ! Tout ce qui vous est dit sur le campus n’est pas vrai, même si cela est présenté par des gens qui semblent bien intentionnés et hautement éduqués. Réfléchissez, cherchez, et demandez à Dieu la sagesse pour rejeter les mensonges et accepter la vérité.

« C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs… » (1 Timothée 1 :15).

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/