L'ESPRIT D'ANARCHIE

28/11/2013 18:09

L'ESPRIT D'ANARCHIE

by David Wilkerson

[May 19, 1931 – April 27, 2011]

 

 

“Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.” (2 Thessaloniciens 2:7).

 

Le terme grec que Paul utilise pour “iniquité” dans ce passage signifie littéralement : “anarchie”. Donc, c'est un mystère d'anarchie, ce qui veut dire que des multitudes vont agir sans loi ni contrainte.

 

Mais cette anarchie n'est pas simplement une rébellion contre les gouvernements des hommes. Il ne s'agit pas d'une rébellion contre les autorités civiles, de commettre des vols, des viols ou des meurtres. Ces choses provoquent bien-sûr la colère de Dieu, mais le mystère de l'anarchie est bien plus profond que ça. C'est un véritable rejet de la vérité qui est en Christ, une mise de côté de la Sainte Parole de Dieu et une rébellion contre les contraintes de l’Écriture !

 

L'esprit d'anarchie s'insinue dans notre pays aujourd'hui. C'est la force qui se cache derrière la législation qui cherche à bannir Dieu de notre société, le même esprit que Satan a utilisé pour tromper Eve quand il lui a dit : “Dieu est conciliant. Il ne te punira pas si tu désobéis. Tu peux manger le fruit et laisser libre cours à ton désir, tu n'auras pas à subir les conséquences !”

 

Aujourd'hui, Satan utilise ce même mensonge pour convaincre en masse les croyants qu'ils peuvent tolérer leurs péchés sans aucune conséquence. C'est un complot démoniaque pour pervertir l'évangile de grâce de Christ et le transformer en un message de permissivité. Tragiquement, de nombreux chrétiens tièdes succombent à cet esprit d'anarchie.

 

Paul a dit que l'Antéchrist viendrait au pouvoir parce que les gens seraient aveuglés et trompés par leurs propres péchés. “L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.” (2 Thessaloniciens 2:9-10).

 

Satan va tromper des tas de gens en les persuader à l'aide d'un mensonge subtil mais puissant, exactement comme il a convaincu Eve : “Dieu ne punit pas le péché !”

 

Paul dit que cette tromperie viendra “avec toutes les séductions ...parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.” (verset 10). Ensuite, il ajoute : “Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge” (verset 11).

 

L'apôtre nous dit : “Ceux qui refusent d'obéir ou de respecter la Parole de Dieu vont être l'objet d'une puissante tromperie. Au début, ils vont fermer les yeux concernant leur péché et le justifier. Mais bientôt, ils vont activement rechercher un message de grâce facile. Ils vont inventer une grâce qui est bien différente de celle que Dieu voulait. Sa grâce ne conduit jamais à la permissivité, elle conduit toujours à la repentance.”

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/