LIVRÉ A LA MORT

15/11/2013 08:01
LIVRÉ A LA MORT

Le jour de la Pentecôte, l'apôtre Pierre a déclaré à la foule rassemblée à Jérusalem : “Jésus de Nazareth ... livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies”(Actes 2:22-23).

Que voulait dire Pierre ? Un dictionnaire grec traduit ses mots de la façon suivante : “Jésus a été livré à ses ennemis, livré à la mort selon le plan prédéterminé de Dieu.” ...

Quel acte étrange et incompréhensible d'un Père céleste sensé être aimant. Dieu a délibérément livré Son Fils à la mort ! C'était comme si Il avait volontairement livré Jésus entre les mains de ses pires ennemis et dit : “Voilà Mon Fils, faites de Lui ce que vous voulez.” Ensuite, Il se serait éloigné, ne faisant rien pour empêcher les méchants ennemis de Son Fils de le tuer.

Quel sorte de plan prédéterminé est-ce là ? Pourquoi Dieu livrerait-Il Son Fils bien-aimé à la mort ? Pierre nous donne la réponse dans le verset suivant : “parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle (la mort)”(Actes 2:24).

Dieu savait qu'il était impossible pour Jésus d'être retenu de façon permanente entre les griffes de la mort. Alors Il ne courait aucun risque en livrant Son Fils à la mort, parce qu'Il savait que Jésus sortirait de la tombe en tant que glorieux vainqueur de la mort, ressuscité par la puissance de vie du Saint-Esprit !

Il est important, cependant, de comprendre les temps dans lesquels Pierre a prononcé ces mots. Jusqu'au Calvaire, la mort était une chose très effrayante pour l'humanité. C'était encore le domaine du Malin, soumis à son règne et à son autorité, et donc un ennemi à craindre.

Dieu savait que cette puissance de la mort devait être brisée et c'est pour cette raison qu'Il a livré Son Fils à la mort.

“Afin que par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable” (Hébreux 2:14). Dieu voulait retirer à la mort son aiguillon, briser la puissance de Satan sur la mort une fois pour toutes, alors Il a permis que Jésus descende dans le séjour des morts afin de l'engloutir.
DAVID WILKERSON
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/